Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendresse existe t-elle chez les arabe?????
n
17 octobre 2014 13:58
Oui ma belle malheureusement les hommes sont de vrais prédateurs et il ne faut jamais se laisser aller c pas bien ni pour nous ni pr les autres.

Essayer de tjrs etre belles soignées sentir bon et surtout un moral d'acier ne jamais se sentir pa belle ou inferieur.

Tenir la maison propre les habits de mr tjrs repassés et bien ranger et etre sois même presentable et tout le reste suivra inshallah.
m
17 octobre 2014 14:07
Merci pour toutes vaut réactions positive et négatifs j'accepte toute lez remarque.

Je me dit tout les jours hamdoulah d'avoir un bon mari un foyer et une merveilleuse fille.... le mariage c'est jamais tout beau tout rose ya des haut et des bas mais hamdoulah on avance ensemble

Au fil des années ces mots doux c tendresse cet affection c'est rapidement effacer avec ma grossesse et la naissance de ma.fille ces peut être sa qui a fait qu'il et changer je ne sais pas. Quand je.lui demande prk il ne.me.dit pas.tel ou tel chose il me.dit mais.tu sais que je.t'aime et.voilà et me.pren dans ces bras parckil voit ke.sa me blesse. Bref j'en ai marre de.devoir tjr demander de l'affection à mon mari ou d'en avoir seulement quand je boude!

Pour y remédier j'ai entrepris un.régime (kg de grossesse ) g changer de coupe de cheveux ect mais pas.de réactions in sha allah kheir
S
17 octobre 2014 14:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba écoute, au moins t'es brieffé,
nous les femmes ont fait trop dans le sentimantalisme, c'est ce qui nous perd généralement

@Barissa,

Ouais trop ds le demonstratif, eux pas du tout, ils ne prennent aucun détours, si ! Au debut Jeu de la séduction, le jeu du chat et de la souris Chef etc.....

Et après à l attaque on zappe tt c plus d actualités, on passe aux choses sérieuses , l ignorance,

L Égoïsme reprend le dessus, plus d efforts à faire, ils sont crevés les pauvres, ils ont tout donné. Ill
P
17 octobre 2014 14:25
Slm Sumy

si c pas indiscret ma belle t divorcée ?

Jvoi que toi aussi ta la haine des hommes yawning smiley

algérien de l'est à ouvert un post pour nous....grinning smiley
A
17 octobre 2014 14:40
Salem alaykoum

Ravives la flamme whistling smiley

Et toi as-tu les même habitudes qu'au début du mariage ?

Il arrive un moment ou on s'habitue a la personne, on s'habitue aux sentiments qu'on a pour elle, parfois l'amour devient une évidence et certains jugent inutile de le rappeler tous les 4 matins comme au début .. Mais c'est vrai que quelques gestes quelques mots doux ça ne fait pas de mal.


Encore une fois la clé a ce "problème" est la discussion LA VRAIE : en parler 1 fois mais BIEN

PS : arrêtez de généraliser tous les arabes ou tous les hommes a vos maris ça devient lourd les féministes merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/14 14:42 par Anissa.78.
S
17 octobre 2014 14:45
Salam,

Non ! J ai pas la haine! No no

Je reste correct, je m exprime, ss insultes ni rien, et je decris certains travers de certains hommes, (on a toutes d travers nous aussi es femmes), et pour ce qui est de l Algerino , il a décrété qu il serait l avocat de tous les hommes sur yabi, le défenseur de la gente masculine.alors bon !!!

Il, prend tt pour lui, faut se détendre et ne pas tt prendre au pied de la lettre...
D
17 octobre 2014 14:52
Citation
maiissa a écrit:
Merci pour toutes vaut réactions positive et négatifs j'accepte toute lez remarque.

Je me dit tout les jours hamdoulah d'avoir un bon mari un foyer et une merveilleuse fille.... le mariage c'est jamais tout beau tout rose ya des haut et des bas mais hamdoulah on avance ensemble

Au fil des années ces mots doux c tendresse cet affection c'est rapidement effacer avec ma grossesse et la naissance de ma.fille ces peut être sa qui a fait qu'il et changer je ne sais pas. Quand je.lui demande prk il ne.me.dit pas.tel ou tel chose il me.dit mais.tu sais que je.t'aime et.voilà et me.pren dans ces bras parckil voit ke.sa me blesse. Bref j'en ai marre de.devoir tjr demander de l'affection à mon mari ou d'en avoir seulement quand je boude!

Pour y remédier j'ai entrepris un.régime (kg de grossesse ) g changer de coupe de cheveux ect mais pas.de réactions in sha allah kheir

coucou Maiissa,

le boulot ça prend beaucoup d'énergie et ça finit par créer une routine monotone. C'est normal de plus être au taquet lol. D'autant plus que vous avez un enfant maintenant donc tu le consacres plus à ton enfant.

Peut-être que tu devrais commencer par profiter des moments où vous êtes tous les deux seuls, parfois il suffit de rien . Vous regardez un film ensemble et tu lui masses sa tête qu'il pose sur tes genoux. c'est de la tendresse ça et ça nécessite pas de se faire un brush avant lol. Essaye de débloquer du temps pour profiter d'un moment simple. Essayez aussi de sortir de vos quotidiens respectifs pour respirer un peu car la routine ça peut étouffer à la longue .

Kheir inchAllah, je trouve que le régime c'est une bonne idée.
B
17 octobre 2014 15:14
@sumy
bai oui on est trop sentimentaliste, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les hommes s'adaptent
et jouent au poetic lover, en fait on est partagé entre notre culture religieuse et la culture
occidentale, ce qui fait qu'on recherche le prince charmant et tout ce qui va avec (fleur, caline et
compagnie), il faudrait vraiment que les femmes fassent un travail sur ça, les hommes ne sont
pas comme ça, ils ont une psychologie différente (et effrayante pour la plupart)
faut juste contrebalancer avec les autres qualités
S
17 octobre 2014 15:29
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
bai oui on est trop sentimentaliste, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les hommes s'adaptent
et jouent au poetic lover, en fait on est partagé entre notre culture religieuse et la culture
occidentale, ce qui fait qu'on recherche le prince charmant et tout ce qui va avec (fleur, caline et
compagnie), il faudrait vraiment que les femmes fassent un travail sur ça, les hommes ne sont
pas comme ça, ils ont une psychologie différente (et effrayante pour la plupart)
faut juste contrebalancer avec les autres qualités

@Barissacrying(
Hélas oui ça nous perdra, ça nous a déjà perdu, pr moi en ce qui me concerne et pr certaines aussi.
A trop vouloir qu ils soient comme nous, pensent comme nous, on n est plus sur la même longueur d ondes.
Tout devient foireux ! On doute, TOUT LASSE, TOUT CASSE, TOUT PASSE inchAllah.

Pour ne pas être déçue il faut vivre le moment présent avc son mari et ne pas essayer de le changer c est peine perdue c sur et Impossible.Nous sommes des êtres imparfaits....Heu

C est ce qui devrait nous rapprocher Mais dans la limite du raisonnable! Un peu de respect quand mêmeeye rolling smiley
B
17 octobre 2014 15:34
@sumy
en fait faut savoir ce que tu (le tu est impersonnel) vraiment, soit une romance, une belle histoie
d'amour passionnel comme dans les roman, alors à ce moment là tu t'aligne effectivement sur le
modèle occidental avec tout les problèmes que cela implique (l'amour qui s'étiole au fil des années
etc.),
soit tu recherche une union basée autant que possible sur le modèle musulman, à ce moment là
il faut chercher un conjoint qui regroupe certaines qualités indispensables telles que le sens des
responsabilités, la maturité, un minimum de jugeote, la religion,
et à partir de là je pense que l'amour n'en sera que plus pur, il faudra apprendre à se connaitre, il
faudra faire des concessions et composer avec les défauts de l'autre,
dur dur je sais lol
17 octobre 2014 15:39
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance

Salem,
Je pense que tu te prend trop la tête... et puis ta question n est pas approprié... "la tendresse existe t elle chez les arabes" dans le debut de ton recit, on a la preuve que oui. Vu que ton mari eté tres attentionné au début...

Bref, je pense que vous vous êtes un peu perdu avec la routine.
Des fois il ne faut pas trop attendre que ton mari se bouge. Si tu trouve qu il n y a plus de calin, alors va vers lui, n attend pas que les choses ce passe en lui faisant un tas de reproche. Un couple ce construit a DEUX.

Apres avec la routine (je ne te jette pas la faute) prend tu toujours aussi soin de toi?? Tu peux lui envoyé un petit texto dans la journé.. meme si il te dis que tu le soule lol. Crois moi cest faut.

Je suis marié sa fait 5ans machallah et j envoi un texto ou j appel mon mari une fois par jours pour savoir si sa va... je sais que parfois sa le gonfle. Mais quand je le fais pas car jai une journé pleine, cest lui qu il le fait parcequ il s inquiète...

Enfin voila... mais toute les chances de ton coté, fais des surprises, cadeaux imprévu sans evenement particulier.... bouscule ta routine...

Courage bichette
S
17 octobre 2014 15:53
@barissa,

C est vrai Tagada ! On veut tout et tout de suite, mais au bout du compte on n a rien , chico nada walou Heu
Se tempérer et faire des choix réalistes pour du long terme
L amour passion ne dure pas il faut l agrementer de qualités entre autres que tu as cité plus haut
Bizz ma chérie.
h
17 octobre 2014 16:11
barissa

toujours au garde a vous pour parler des hommes Clap
B
17 octobre 2014 16:23
@hole
tu va me lacher oui, si c'est pas par mp c'est ici, tu veux quoi ? moody smiley
h
17 octobre 2014 16:24
non je te lache pas ce n'est pas normal tout ce que tu dis sur le hommes, en plus ton mp que tu m'a répondus mais c'est grave comment tu t'en fou
17 octobre 2014 16:27
Citation
ninya003 a écrit:
Oui ma belle malheureusement les hommes sont de vrais prédateurs et il ne faut jamais se laisser aller c pas bien ni pour nous ni pr les autres.

Essayer de tjrs etre belles soignées sentir bon et surtout un moral d'acier ne jamais se sentir pa belle ou inferieur.

Tenir la maison propre les habits de mr tjrs repassés et bien ranger et etre sois même presentable et tout le reste suivra inshallah.
Donc pour garder monsieur a la maison il faut que je repasse ses chemises slips et tout ça ?
17 octobre 2014 16:45
Citation
ninya003 a écrit:
Oui g le même a la maison c saoulant il devient tendre que pendant les rapports et me dit je t'aime qu'a ce moment là. ..

je peut aller rester une semaine ave mon bb chez mes parents il m'appelle une fois et c tout.

mais quand j'ai decider de plus prendre soin et m'occuper de moi. Laisser bb a la halte garderie m'habiller me maquiller des nouveaux pyjamas bein au bout de 1 mois il m'appeler preske ttes les heures et m'envoyer des jolis sms.

j'étais toutes heureuse mais je ne lui montrer pas que tout est acquis quand il était a la maison je me comporter comme une petite copine et non kom une femme.

ben si t'as trouvé la solution t'as plus de probleme alors?

j'edite parce que je viens de me rendre compte que c'est pas toi la posteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/14 16:47 par idbel.
17 octobre 2014 16:48
salam
t'as connu la tendresse de ton mari pendant 3 ans et maintenant que la routine est dans ton couple tu te demande si LA tendresse existe chez LES arabes?
non on est des sauvages, d'ailleurs meme ton mari il t'a jamais dit je t'aime depuis que tu le connais....smoking smiley
17 octobre 2014 17:01
Citation
idbel a écrit:
salam
t'as connu la tendresse de ton mari pendant 3 ans et maintenant que la routine est dans ton couple tu te demande si LA tendresse existe chez LES arabes?
non on est des sauvages, d'ailleurs meme ton mari il t'a jamais dit je t'aime depuis que tu le connais....smoking smiley

Oupsptdr
17 octobre 2014 17:56
je pense que d'un côté faut arrêter de vouloir que le shommes soient en mode lover
c est pas leurs psychologies a un moment donné faut l intégrer
c est ton besoin a toi pas le sien
le shommes les trucs d amour ça le sintéressent pas
on sait tous ce qui les intéressent
au départ il faisait le mec aimant pour que tu accroches
maintenent que ce st fait plus besoin
tous le shommes sont comme ça pas que le tien
c est leurs psychologies ( louche certes ) mais point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook