Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tendresse dans le couple et enfants
s
14 septembre 2005 16:28
Attention sujet preque trop intime!!!!!

Dernièrement avec mon mari on se demandait quelle attitude avoir devant notre futur enfant.
Car vivre à deux et à 3 c’est plus pareil.

Moi je n’ai jamais vu mes parents se faire des bisous ou des gestes trop câlinou, tout cela se fait dans la stricte intimité (enfin je crois grinning smiley) et chez mon mari c’est idem.

J’imagine que chez la plupart des marocains c’est pareil.

Est-ce que vous reproduirez cette attitude avec vos enfants.

A savoir jamais de geste tendre devant vos enfants ?

Ma3a salam
a
14 septembre 2005 16:30
bonne question je crois que oui smiling smiley grinning smiley
m
14 septembre 2005 16:31
ben vous avez encore le temps ... une fois que le petiot aura l'usage de la parole et une super bonne vue ... ben ce sera différent je croisgrinning smiley
a
14 septembre 2005 16:39
j'aurais trop peur qu'il me balance à mes parents: "tu sais gedi papa il fait des bisous à maman grinning smiley "
m
14 septembre 2005 16:39
non, je ne répétera pas le shéma, j'embrasserai mon mari devant mes enfants, je trouve ça normal, après tout se seront NOS ENFANTS. une fois mère de famille je compte bien me débarasser de toute "les hchouma".
m
14 septembre 2005 16:41
Mafalda, y'a embrasser et Embrasser ...

nan franchement y'a une certaine limite ... la pudeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/05 16:41 par meerabell.
b
14 septembre 2005 16:42
Je croie qu'il ne faut ps faire devant les enfants ni bisous ni ma3erafe acchnou sinon l'enfant va chercher a qui va faire lui aussi des bisous et il deviendra un enfant visieux
SVP les bisous devant les enfants c dangereux.
m
14 septembre 2005 16:44
c vrai que tous les enfants occidentaux sont tous des vicieux et des zinzins... ya que les arabes qui sont normaux, tous ça parce qu'ils n'ont jamais vu leurs parents s'embrasser. C de pire en pire içi...
m
14 septembre 2005 16:44
... et puis la tendresse ce n'est pas que les bisous .. les gestes d'attention, la complicité dans le couple, la communicaiton ...
b
14 septembre 2005 16:46
Auteur: meerabell (IP enregistrée)
Date: le 14 septembre 2005 à 16h44


... et puis la tendresse ce n'est pas que les bisous .. les gestes d'attention, la complicité dans le couple, la communicaiton ...

==================================
C quoi la tendresse?
m
14 septembre 2005 16:46
Mafalda, dans les familles bourgeoises catho ... c'est à peu près pareille alors y'a pas que les arabes .. . à mon avis c'est une forme de respect c'est tout. Après chacun le voit différemment...
m
14 septembre 2005 16:47
la tendresse a khti, c'est l'7anana winking smiley
j
14 septembre 2005 16:48
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je croie qu'il ne faut ps faire devant les enfants
> ni bisous ni ma3erafe acchnou sinon l'enfant va
> chercher a qui va faire lui aussi des bisous et
> il deviendra un enfant visieux
> SVP les bisous devant les enfants c dangereux.


tu as raison, j'ai déjà vu un petit tenter l'expérience...le malin!
s
14 septembre 2005 16:50
Oui c'est vrai que la tendresse ne se manifeste pas que par des bisou ou des caresses.

Mais par exmple moi j'ai l'habitude de poser ma tête sur les genous de mon mari ou sur son épaule quand on regarde la télé et je me dis que c'est peut être hchouma devant les enfants car j'ai jamais vu mes parents le faire.

Par contre il arrive qu'ils se tiennent la main dans la rue.

C'est paradoxal non?

Bentalblade tu crois pas que tu exagères un peu?
Les bisou je veux bien que ce soit hchouma dans notre culture mais ce n'est pas ce qui va dépravé un enfant.

Même si on est pas obligé de se bécotter pour que l'enfant sent que ses parents s'aiment.

Bon c'est vrai j'ai encore au moins un an inchaallah avant de devoir faire un choixgrinning smiley
b
14 septembre 2005 16:52
Auteur: meerabell (IP enregistrée)
Date: le 14 septembre 2005 à 16h47


la tendresse a khti, c'est l'7anana

Je sais que c l'hanane iwa mane lehanane l chi haja khoura.
j
14 septembre 2005 16:52
fais comme tu le sens, il n'y a pas de mal: il y a bisous et bisous!
m
14 septembre 2005 16:53
Bah ça va encore que de poser la tête sur les épaules de l'autre ou sur ses genoux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/05 16:55 par meerabell.
s
14 septembre 2005 16:55
moi mes parents sont assez complices devant nous, c'est discret mais ça se sent, ne serait ce qu'avec un regard ou un geste, et je trouve ça plutôt réconfortant de sentir cette tendresse, par contre jamais de bisous devant nous
b
14 septembre 2005 16:55
soussou24
Je respecte ton avis tu fait se que tu veut avec ton mari mais moi je voit les choses commeça si jamais je me marie je ne le ferai ps chaqu'un vie comme il veut dans se poste en discute c tous.
s
14 septembre 2005 17:24
Je n'ai jamais dit le contraie bent lablade, comme tu dis je discute c'est tout et te demande si tu n'exagères pas un peu, pour que tu puisse étayer ton avis.

Et j'ai encore moins dit que j'allais bécotter mon mari devant mes futurs enfants inchaallah, je pose le problème pour voir si notre génération va vivre comme celle de nos parents point.

A vrai dire je n'ai pas de point de vu fixe sur la question et je trouvai seulement que tu y allai peut être un peu fort en disant que cela pourrait donner des idées malsaines aux bambinis, voilà.

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook