Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tendre l'autre joue
8 octobre 2021 09:08
Salam, bonjour..


Que pensez vous du concept delivré par jésus de tendre l'autre joue quand qqn vous fait du mal
8 octobre 2021 09:20
Salam

Ça reste à prouver que cela vient de Jésus.
X
8 octobre 2021 09:20
Coran 13.22. ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur, qui accomplissent la salât, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés, pour faire des aumônes en secret et en public, et qui repoussent le mal par le bien. À tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale,
13.23. les jardins d'Éden où ils entreront avec tous ceux de leurs pères, de leurs conjoints et de leurs enfants qui auront accompli de bonnes œuvres. Et les anges accourront de tous côtés pour les recevoir.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 09:25 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
8 octobre 2021 09:23
Mathieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Ça reste à prouver que cela vient de Jésus.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2021 09:26
Je ne considère pas la Bible comme une référence fiable.
Citation
Xavier33* a écrit:
Mathieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
8 octobre 2021 09:27
Ce n’est pas ma devise, quand on me fait mal c’est ma droite en directe qui se déclenche automatiquement, juste c’est juste ?
Citation
Saliha. a écrit:
Salam, bonjour..


Que pensez vous du concept delivré par jésus de tendre l'autre joue quand qqn vous fait du mal
8 octobre 2021 09:27
Ça ne dit pas de tendre l'autre joue.
Citation
Xavier33* a écrit:
Coran 13.22. ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur, qui accomplissent la salât, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés, pour faire des aumônes en secret et en public, et qui repoussent le mal par le bien. À tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale,
13.23. les jardins d'Éden où ils entreront avec tous ceux de leurs pères, de leurs conjoints et de leurs enfants qui auront accompli de bonnes œuvres. Et les anges accourront de tous côtés pour les recevoir.
8 octobre 2021 09:29
J'essaie de pratiquer en ce moment le fait de tendre l'autre joue.

Etant donné que selon moi le texte coranique doit avoir une visée spirituelle uniquement et donc pas une charria la loi du talion est annulée.

C est peut être un châtiment futur...

Merci d'avoir publier ces versets ils sont poignants
X
8 octobre 2021 09:32
28.54. Voilà ceux qui seront rémunérés doublement, parce qu'ils font preuve d'endurance, répondent au mal par le bien, donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons attribué,

23.96. Rends le bien pour le mal, car Nous savons mieux que quiconque ce qu'ils inventent.

41.34. La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2021 09:33
J'ai déjà tendu la joue gauche en offrant quelque chose à qqn de mauvais qui m'avait blessé et il s'est adoucit
8 octobre 2021 09:35
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



C'est tellement vrai
8 octobre 2021 09:37
Etant donné que selon moi le texte coranique doit avoir une visée spirituelle uniquement et donc pas une charria la loi du talion est annulée.

Mais pour Allah ça doit être une charria

Ar-Ra'd 13:37

وَكَذَٰلِكَ أَنزَلْنَٰهُ حُكْمًا عَرَبِيًّاۚ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَمَا جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا وَاقٍ

Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.


Le mot shari'a, se trouve d'ailleurs plusieurs fois dans le Coran.



Citation
Saliha. a écrit:
J'essaie de pratiquer en ce moment le fait de tendre l'autre joue.

Etant donné que selon moi le texte coranique doit avoir une visée spirituelle uniquement et donc pas une charria la loi du talion est annulée.

C est peut être un châtiment futur...

Merci d'avoir publier ces versets ils sont poignants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 09:39 par PellYm785.
X
8 octobre 2021 09:38
il ne faut pas non plus prendre ceci au premier degré.
il faut comprendre que ne pas répondre à la violence par la violence permet de briser le cycle de représailles qui autrement se poursuivent indéfiniment.


Citation
Saliha. a écrit:
J'essaie de pratiquer en ce moment le fait de tendre l'autre joue.

Etant donné que selon moi le texte coranique doit avoir une visée spirituelle uniquement et donc pas une charria la loi du talion est annulée.

C est peut être un châtiment futur...

Merci d'avoir publier ces versets ils sont poignants
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2021 09:40
Salam

Juste une façon de dire qu'il faut contrôler sa colère et apprendre à pardonner plutôt qu'à appliquer la loi du talion.

Exactement ce que prône le Coran par endroits.

Il ne faut pas se leurrer. Jésus avait une épée à sa ceinture et il s'en servait parfois face aux mauvais. Le passage où il s'en prend aux marchands de temples le montre.

Mais il vaut mieux faire la paix que la guerre. Même si la guerre sera encore de mise.
Citation
Saliha. a écrit:
Salam, bonjour..


Que pensez vous du concept delivré par jésus de tendre l'autre joue quand qqn vous fait du mal
X
8 octobre 2021 09:40
J'ai déjà tendu la joue gauche en offrant quelque chose à qqn de mauvais qui m'avait blessé et il s'est adoucit
41.34. La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
Citation
Saliha. a écrit:
J'ai déjà tendu la joue gauche en offrant quelque chose à qqn de mauvais qui m'avait blessé et il s'est adoucit
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 octobre 2021 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourtant, c'est un travail de sahaba et de 'oulama. La chair des savants est empoisonnée.

Concernant le sujet initial, Allah dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Le monde serait plus paisible si ce principe était appliqué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne considère pas la Bible comme une référence fiable.
A
8 octobre 2021 10:02
Dans le verset que tu cite c'est écrit "hikm" pas "shari'a", qui signifie sagesse et non pas loi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Etant donné que selon moi le texte coranique doit avoir une visée spirituelle uniquement et donc pas une charria la loi du talion est annulée.

Mais pour Allah ça doit être une charria

Ar-Ra'd 13:37

وَكَذَٰلِكَ أَنزَلْنَٰهُ حُكْمًا عَرَبِيًّاۚ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَمَا جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا وَاقٍ

Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.


Le mot shari'a, se trouve d'ailleurs plusieurs fois dans le Coran.
8 octobre 2021 10:02
Shalom

Je trouve que il a raison, apres faut pas le prendre au premier degré, dans la vraie vie quelqu'un qui gifle une autre personne, je pense que l'autre personne va lui rendre la pareille.

La violence n'est pas toujours une solution.
Petit Juif.
8 octobre 2021 10:06
C est déjà arrivé je crois.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je trouve que il a raison, apres faut pas le prendre au premier degré, dans la vraie vie quelqu'un qui gifle une autre personne, je pense que l'autre personne va lui rendre la pareille.

La violence n'est pas toujours une solution.
8 octobre 2021 10:07
Un protestant s'est fait frappé bon il était un peu étrange je le connaissait il a dit cogne un truc comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook