Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tendances du mariage au Maroc
m
12 septembre 2006 15:26
Vu les nombreuses discussions au sujet du mariage qui trainent dans les parages je me suis dit que cet article pourrait vous intéresser :

Dans le couple, le mari est souvent plus âgé que sa femme : c’est une donnée démographique et culturelle universelle. Au Maroc, l’écart d’âge entre l’homme et la femme se réduit d’année en année : il est passé de 6,63 ans en 1960 à 4,2 ans en 1994. Plus le milieu social est aisé et instruit, moins la différence d’âge entre les conjoints est grande. En revanche, la société marocaine accepte encore très mal que la femme soit plus âgée que son conjoint.

la suite ici [www.yabiladi.com]
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
12 septembre 2006 15:27
moi un mari plus jeune je dis pas non
y
12 septembre 2006 15:32
moi je serai géné enfin je px pas,
déja 4 ans de plus et ils sont pas mature par rapport à nous alors moins jeune que nous j ai l impression d etre avec mon petit frère ou carrement mon fils
m
12 septembre 2006 15:39
sa dépend etre agé assure pas k on soit adulte ds sa tete
s
12 septembre 2006 16:02
dsl mais je peux pas me marie avec un homme plus jeune que moi
A
12 septembre 2006 16:06
si par ceq que ton education est basée sur -preparer la fille pour le mariage- donc voila la fille doit montrer a son entourage k elle est mature est adulte. or ce n est pas une realite c est tout simplement du theatre
d
12 septembre 2006 16:31
je prefere un mec plus jeune et mature qu'un mec âgé et immature, l'âge ne veut rien dire ce n'est qun chiffre, et la maturité ne se chiffre pas, elle se forge au travers des experiences de la vie, de la façon de penser, de l'éducation....
j
12 septembre 2006 16:38
salam

Merci mar_1 pour l'article, interessant... smiling smiley


plus jeune que moi je ne sais pas si je pourrai, au fait tout depend de la difference d'age et de l'age en lui meme, et meme de la personalité de la personne!

de plus l'age ne fait pas la maturité, donc en gros tout depend de la personne sur qui on tombe... le critere de l'age n'est pas le plus important!

j'ai un cousin au maroc marié avec une femme de 7ans de plus que lui, et tout se passe tres bien hamdoulilah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
12 septembre 2006 16:40
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Merci mar_1 pour l'article, interessant... smiling smiley


plus jeune que moi je ne sais pas si je pourrai, au fait tout depend de la difference d'age et de l'age en lui meme, et meme de la personalité de la personne!

de plus l'age ne fait pas la maturité, donc en gros tout depend de la personne sur qui on tombe... le critere de l'age n'est pas le plus important!

j'ai un cousin au maroc marié avec une femme de 7ans de plus que lui, et tout se passe tres bien hamdoulilah smiling smiley

oui ces exemples autour de nous le prouvent, c'est la personne en elle même qu'il faut voir
j
12 septembre 2006 16:45
Citation
dzirya a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Merci mar_1 pour l'article, interessant... smiling smiley


plus jeune que moi je ne sais pas si je pourrai, au fait tout depend de la difference d'age et de l'age en lui meme, et meme de la personalité de la personne!

de plus l'age ne fait pas la maturité, donc en gros tout depend de la personne sur qui on tombe... le critere de l'age n'est pas le plus important!

j'ai un cousin au maroc marié avec une femme de 7ans de plus que lui, et tout se passe tres bien hamdoulilah smiling smiley

oui ces exemples autour de nous le prouvent, c'est la personne en elle même qu'il faut voir


exact.... mais bon y'a toujours certains prejugés qui persiste dans nos société!!!

personne ne veut prendre en compte l'histoire de Khadija radiyalahou 3anha, avec celle du prophete saw le meilleur des hommes! ça leur passe au dessus de la tete!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook