Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tendance voile sur insta
'
7 novembre 2021 01:26
Selem alikom

Bon j’ai changé le sujet ???

En traînant jn peu sur insta j’ai remarqué une chose qui m’a quelque peu perturbée

Y’a tout plein de voilées qui portent le voile d’une façon fort fort étrange.
Bon deja perso j’estime que voilée ou pas y’a pas à aller s’exposer sur insta. Encore moins en public mais bref ça c’est un autre sujet.
Et y’en a elles sont suivies par un TAS de gens. Et elle te mette le voile genre en arrière
Je sais pas expliquer. J’ose pas mettre de photo.
En gros au lieu de le rabattre sur le devant elle te le mette à la chrétienne.
Parfois par dessus y’a un espece de bandana
Fin c’est hyper stylisé
Et si ce n’etait que CA !
Les tenues j’en parle pas allah yahdi.

Bref je sais pas si jss la seule à avoir remarqué ça.
On est ambassadeurs de l’islam tous à notre niveau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/21 01:55 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 02:00
Wa a3leykoum Salam

Montre une photo
'
7 novembre 2021 02:06
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et ça se sort des allahi berek mashallah etc.

Alors qu’il y a des photos tu te dis mais wtf moody smiley

(Et jss pas voilée hein je précise)
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam

Montre une photo
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 02:09
Ah c est comme les muslimettes maquillées beaucoup tu te demandes comment elles font leurs ablutions.

Le règne des apparences eye rolling smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et ça se sort des allahi berek mashallah etc.

Alors qu’il y a des photos tu te dis mais wtf moody smiley

(Et jss pas voilée hein je précise)
7 novembre 2021 02:09
Non mais on n’est ambassadeurs de personne. Chacun sa foi et sa façon de pratiquer. Je ne veux pas que d’autres musulmans me représentent.
7 novembre 2021 02:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je sais pas trop, je n'ai pas Instadrame. grinning smiley

Sur YouTube, il y a des gens qui font essayer le hijab à des non-Musulmanes. Détails ici (allemande) et (ricaine).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
7 novembre 2021 02:14
Que tu le veuilles ou non habibti tu l’es.

À partir du moment où tu affiches ta foi tu la représentes à ton niveau.

Ca m’a mis du temps à le realiser et d’ailleurs j’etais pas prete au point d’enlever mon voile.

Mais c’est un fait. Et on paiera aussi des comptes pour cela
Wa allahou a3lem

Qu’Allah ns guide et ns préserve. Amine
Citation
Samarkind a écrit:
Non mais on n’est ambassadeurs de personne. Chacun sa foi et sa façon de pratiquer. Je ne veux pas que d’autres musulmans me représentent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 novembre 2021 02:15
Walikom selem wa rahmatallah wa barakatuh

Oui j’ai svt ces vidéos en reco mais ça ne m’intéresse pas. Le voile n’est pas un outil mode. Y’a pas à faire des trucs comme ça en fait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je sais pas trop, je n'ai pas Instadrame. grinning smiley

Sur YouTube, il y a des gens qui font essayer le hijab à des non-Musulmanes. Détails ici (allemande) et (ricaine).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 02:21
Les signes extérieurs ne sont pas une mesure de la foi. Et pour moi, la foi et la pratique religieuse relèvent de la sphère intime. A partir de là, je ne me sens pas obligée de m’identifier à d’autres ni à vouloir les représenter.

Amine a tous.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Que tu le veuilles ou non habibti tu l’es.

À partir du moment où tu affiches ta foi tu la représentes à ton niveau.

Ca m’a mis du temps à le realiser et d’ailleurs j’etais pas prete au point d’enlever mon voile.

Mais c’est un fait. Et on paiera aussi des comptes pour cela
Wa allahou a3lem

Qu’Allah ns guide et ns préserve. Amine
'
7 novembre 2021 02:23
Je n’ai pas compris le rapport avec ce que je te dis là…

Donc toi tu considères que le voile comme c’est sphere religieuse donc à l’école on doit l’enlever c’est ca ? Puisque c’est intime ?
Citation
Samarkind a écrit:
Les signes extérieurs ne sont pas une mesure de la foi. Et pour moi, la foi et la pratique religieuse relèvent de la sphère intime. A partir de là, je ne me sens pas obligée de m’identifier à d’autres ni à vouloir les représenter.

Amine a tous.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 02:25
Je crois qu'on a des idées préconçues sur le hijab. Sur la seconde video, il y en avait une qui mâchait un chewing-gum en hijab. C'est choquant mais pas haram.
'
7 novembre 2021 02:27
Je n’ai pas regardé les vid et pas envie de le faire

C’est des vid pr attirer l’attention faire le buzz. Flemme ca ne m’intéresse pas

Hijeb is not a game.
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois qu'on a des idées préconçues sur le hijab. Sur la seconde video, il y en avait une qui mâchait un chewing-gum en hijab. C'est choquant mais pas haram.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 02:30
Quand je dis intime, j’entends decisions personnelles dépendantes de mon propre degré de foi et de pratique. Si je vois un foulard porté d’une certaine façon, je ne vais pas conclure sur la piété d’une personne.

Pour ta question qui n’a rien à voir le sujet, je te réponds quand même: je respecte la décision de porter le voile et l’inverse aussi.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je n’ai pas compris le rapport avec ce que je te dis là…

Donc toi tu considères que le voile comme c’est sphere religieuse donc à l’école on doit l’enlever c’est ca ? Puisque c’est intime ?
'
7 novembre 2021 02:35
D’accord mais du coup ça n’a rien à voir encore une fois avec ce que je poste.

Qui a parlé de respect ? Je parle d’une tendance qui me perturbe parce que même un symbole de foi comme le hijeb est monétisé utilisé et degradé pour faire des vues et accessoirement des thunes.

Le voile c’est tout une éthique derrière.


Citation
Samarkind a écrit:
Quand je dis intime, j’entends decisions personnelles dépendantes de mon propre degré de foi et de pratique. Si je vois un foulard porté d’une certaine façon, je ne vais pas conclure sur la piété d’une personne.

Pour ta question qui n’a rien à voir le sujet, je te réponds quand même: je respecte la décision de porter le voile et l’inverse aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 02:55
C’est pas grave si on dévie du post, je crois.

Or donc, « monétiser, utiliser et dégrader » ça peut être vu de façon très différente, selon que le voile est ou non un symbole fort pour une personne en particulier. Je ne peux donc conclure sur le degré de foi des filles instagraves qui n’ont d’ailleurs pas pour but de vendre la religion, ni de convertir, comme tu le soulignes. Elles visent autre chose ou pas d’ailleurs. Et il ne faut pas les prendre autrement, ni les considérer comme des ambassadrices de l’Islam.

Voilà pourquoi je dis que ma religion relève de la sphère intime.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
D’accord mais du coup ça n’a rien à voir encore une fois avec ce que je poste.

Qui a parlé de respect ? Je parle d’une tendance qui me perturbe parce que même un symbole de foi comme le hijeb est monétisé utilisé et degradé pour faire des vues et accessoirement des thunes.

Le voile c’est tout une éthique derrière.
'
7 novembre 2021 03:00
Je te jure j’essaye mais j’arrive pas à comprendre ce que tu me dis.

Elles globalisent un port qui n’est ni légiféré ni islamique. Je m’en tamponne de leur degré de foi si tu savais.

Par contre elles cumulent un nombre de « followers » important, et donc que ce soit aupres des musulmans ou non musulmans elles renvoient une image du hijeb qui n’est pas en adéquation avec l’islam.
Et donc participent à promouvoir cela, donc à discredibiliser le port « char3i », donc potentiellement aussi ces femmes là qui le portent correctement.

C’etait juste une remarque. Apres evidemment elles font ce qu’elles veulent. On vit ds un pays de droit. N’est ce pas.


Citation
Samarkind a écrit:
C’est pas grave si on dévie du post, je crois.

Or donc, « monétiser, utiliser et dégrader » ça peut être vu de façon très différente, selon que le voile est ou non un symbole fort pour une personne en particulier. Je ne peux donc conclure sur le degré de foi des filles instagraves qui n’ont d’ailleurs pas pour but de vendre la religion, ni de convertir, comme tu le soulignes. Elles visent autre chose ou pas d’ailleurs. Et il ne faut pas les prendre autrement, ni les considérer comme des ambassadrices de l’Islam.

Voilà pourquoi je dis que ma religion relève de la sphère intime.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 03:20
?
Pa de soucis

Instagram c’est un meat market pour certains. Et ce ne sont pas les Instagrameuses qui définissent la valeur du hijab quelque soit l’image qu’elle peuvent renvoyer.

La seule chose que je voulais dire au début c’est que ces femmes ne sont pas ambassadrices de l’Islam, comme moi je ne le suis pas et ne voudrais pas l’être.

Bonne nuit

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je te jure j’essaye mais j’arrive pas à comprendre ce que tu me dis.

Elles globalisent un port qui n’est ni légiféré ni islamique. Je m’en tamponne de leur degré de foi si tu savais.

Par contre elles cumulent un nombre de « followers » important, et donc que ce soit aupres des musulmans ou non musulmans elles renvoient une image du hijeb qui n’est pas en adéquation avec l’islam.
Et donc participent à promouvoir cela, donc à discredibiliser le port « char3i », donc potentiellement aussi ces femmes là qui le portent correctement.

C’etait juste une remarque. Apres evidemment elles font ce qu’elles veulent. On vit ds un pays de droit. N’est ce pas.
'
7 novembre 2021 03:28
D’accord mais moi je te dis que tu te trompes

En portant un signe CLAIREMENT religieux on ne peut qu’être « ambassadeur » de l’islam. C pas moi qui le dis meuf renseigne toi. Le musulman représente sa religion à son niveau.

Merci à toi aussi ☺️ Fais de beaux reves.
Citation
Samarkind a écrit:
?
Pa de soucis

Instagram c’est un meat market pour certains. Et ce ne sont pas les Instagrameuses qui définissent la valeur du hijab quelque soit l’image qu’elle peuvent renvoyer.

La seule chose que je voulais dire au début c’est que ces femmes ne sont pas ambassadrices de l’Islam, comme moi je ne le suis pas et ne voudrais pas l’être.

Bonne nuit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 novembre 2021 03:34
Ces instagrameuses musulmanes seraient donc ambassadrices de l’Islam à tes yeux. Et moi je dis non. NON.

winking smiley



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
D’accord mais moi je te dis que tu te trompes

En portant un signe CLAIREMENT religieux on ne peut qu’être « ambassadeur » de l’islam. C pas moi qui le dis meuf renseigne toi. Le musulman représente sa religion à son niveau.

Merci à toi aussi ☺️ Fais de beaux reves.
'
7 novembre 2021 03:44
Ok si tu veux ?
Citation
Samarkind a écrit:
Ces instagrameuses musulmanes seraient donc ambassadrices de l’Islam à tes yeux. Et moi je dis non. NON.

winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook