Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tendance suicidaire ?
m
5 octobre 2006 17:05
salem,

Est ce que sa vous ai deja arriver d'etre degouter de la vie ,
parcequ'on a pas ce qu'on souhaite
il nous arrive toujours des histoire chelou
au point d avoir une pensée pour le suicide ?
Meme si je sais que c'est interdit dans le dine
c'est juste une question
b
5 octobre 2006 17:17
Non, Hmdl !!!!!
y
5 octobre 2006 17:19
alhamdoulah

jamaisNo no
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
L
5 octobre 2006 17:23
j'ai c'ette impression, peut etre totalement fausse, que la tendance suicidaire vient d'un attitude trop tournée vers sois-même

une diversité d'interret un regard sur les autres et un égocentrime résuit devrait moins disposer au suicide (enfin c'est mon impression et je ne tiend pas compte des maladies et prédispositions diverses)

pour rire à propos du suicide

Coluche disait "Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas" grinning smiley
z
5 octobre 2006 17:31
oui bah j'espère pour toi qu'un suicidaire ne se confiera pas à toi !!
lol
j
5 octobre 2006 17:32
Citation
medhy75 a écrit:
salem,

Est ce que sa vous ai deja arriver d'etre degouter de la vie ,
parcequ'on a pas ce qu'on souhaite
il nous arrive toujours des histoire chelou
au point d avoir une pensée pour le suicide ?
Meme si je sais que c'est interdit dans le dine
c'est juste une question

salam ahlikoum!smiling smiley

sincèrement mon frère cette sordide ne m'a jamais effleurée l'esprit HAMDOULLAH!

franchement DIEU sait que j'ai vécu la galère, et des situations loin d'être facile, et joyeuse, mais je me suis toujours dis que je ne suis pas malheureuse car ALLAH m'a donné beaucoup de belles choses HAMDOULLAH, en commencant par une bonne santé, une famille...
et puis il me suffit de voir autour de moi, pour voir qu'il y a bien plus malheureux!
certes, rien n'est facile, mais dans la vie il faut savoir faire preuve de patience, et ne surtout pas baisser les bras au premier échec!

après tout ALLAH mahasaberine!winking smiley

HAMDOULLAH YARABI!
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
5 octobre 2006 17:38
salam


deja rien que l'idee de m'arracher un pansement me fais peur, alors me suicidereye rolling smiley


elle est nulle je saiseye rolling smiley


plus serieusement, pour moi, les personnes qui ont ces tendances la n'ont pas compris le but de la vie, et de ce fait n'acceptent pas certains malheurs qui peuvent leur arriver

pour s'eloigner de ce sentiment, faut se rapprocher de la foi, a mon sens
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
5 octobre 2006 17:59
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai c'ette impression, peut etre totalement fausse, que la tendance suicidaire vient d'un attitude trop tournée vers sois-même

une diversité d'interret un regard sur les autres et un égocentrime résuit devrait moins disposer au suicide (enfin c'est mon impression et je ne tiend pas compte des maladies et prédispositions diverses)

pour rire à propos du suicide

Coluche disait "Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas" grinning smiley

Salam,


Durkheim dans son etude sur le suicide avait decrit 3 cause dont celle du suicide egoiste, cette vision de ne penser qu'a soit.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 octobre 2006 18:30
en vouloir à la Vie de me faire de mauvaises passes sur le terrain de la société et d'en etre à rater a plusieurs fois le panier ( comme sur un terrain de baskett) à en avoir les bras qui tombent face aux tricheurs...

Oui bien sur me dire" juste dormir et ne plus me reveiller" face a une incapacité d'etre entendu et d'etre compris... Mais jamais le passage a l'acte...

Alors choisir la bonne musique, la bonne promenade, les lieux ou l'on a rencontré le bonheur et la joie de vivre ...
trouver des moyens pour minimiser l'impact de l'echec subi, s'accorder un cadeau comme compensation (la carte au citron ou une salle de sport ou une piscine ou un bon film dans une belle salle de cinéma ou aller chercher un bon livre pour mieux comprendre comment eviter les tricheurs)
et ainsi de s'éloigner des pensées noires de vengeance sur soi ou sur les autres . se dire simplement les pauvres ils ne savent pas se qu'ils perdent en se privant de ma présence , mais moi ce que j'ai gagné c'est que maintenant je les connais et je saurais les reconnaitre heureusement d'ailleurs vue le prix que j'ai payé en frequentant c tricheurs!!
I
5 octobre 2006 20:09
S'interroger sur le suicide, c'est d'abord exclure le discours moralisateur/ religieux sur la question...Dire que le suicide est proscrit par les religions monothéistes ou qu'il relève d'un personnalité "égocentrique", ce sont des paroles de personnes qui n'ont jamais été confrontées à une profonde détresse morale...Des paroles en l'air!

S'interroger sur le suicide, c'est objectivement déterminer les facteurs de destructuration d'une personnalité et ceux susceptibles de favoriser un passage à l'acte: les raisons pour lesquelles un individu convertit une violence exercée par les "autres" en une violence extrême contre soi. On ne commet pas l'irréparable parce que l'on vient de perdre son emploi ou d'être larguée par sa femme! Une personne victime d'abus sexuels, une personne qui n'assume pas son homosexualité (et l'on ne peut pas dire que l'on favorise en forum l'ouverture sur la question!!!), une personne subissant des violences morales intolérables et à laquelle elle n'arrive pas à se soustraire, une personne victime d'exclusion sociale...sont des personnalités fragilisées auxquelles il convient d'accorder une attention particulière.

Le suicide, c'est du silence, de l'abandon, du mépris! Que chacun sonde sa conscience et s'interroge sur l'attitude qu'il peut avoir avec autrui...De la noirceur dans les replis d'une âme...
m
5 octobre 2006 20:19
isfahan,

je partage pas mal ton explication et tes interprétations

Pourrai tu parler de ton vécu perso?

comment as-tu réagi face à cette " noirceur dans les replis de l'ame de l'autre ou de la tienne"?
L
5 octobre 2006 20:31
Citation
Donatello a écrit:
Durkheim dans son etude sur le suicide avait decrit 3 cause dont celle du suicide egoiste, cette vision de ne penser qu'a soit.

tu ne peux pas savoir à quel point mon égo est flatté de savoir que j'ai inventé l'eau chaude winking smiley
L
5 octobre 2006 20:38
Isfahan, il est deux choses bien distinctes les causes et les remédes, je n'ai jamais eu la prétentention de déterminer la maniére de soigner ou de faire des diagnostiques par des affirmations pérentoires winking smiley, j'ai bien dit avoir livré un sentiment perso

t'as l'air de bien connaitre le domaine, c'est quoi une TA ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 20:40 par La Boetie.
t
5 octobre 2006 20:58
Citation
Isfahan a écrit:
S'interroger sur le suicide, c'est d'abord exclure le discours moralisateur/ religieux sur la question...Dire que le suicide est proscrit par les religions monothéistes ou qu'il relève d'un personnalité "égocentrique", ce sont des paroles de personnes qui n'ont jamais été confrontées à une profonde détresse morale...Des paroles en l'air!

S'interroger sur le suicide, c'est objectivement déterminer les facteurs de destructuration d'une personnalité et ceux susceptibles de favoriser un passage à l'acte: les raisons pour lesquelles un individu convertit une violence exercée par les "autres" en une violence extrême contre soi. On ne commet pas l'irréparable parce que l'on vient de perdre son emploi ou d'être larguée par sa femme! Une personne victime d'abus sexuels, une personne qui n'assume pas son homosexualité (et l'on ne peut pas dire que l'on favorise en forum l'ouverture sur la question!!!), une personne subissant des violences morales intolérables et à laquelle elle n'arrive pas à se soustraire, une personne victime d'exclusion sociale...sont des personnalités fragilisées auxquelles il convient d'accorder une attention particulière.

Le suicide, c'est du silence, de l'abandon, du mépris! Que chacun sonde sa conscience et s'interroge sur l'attitude qu'il peut avoir avec autrui...De la noirceur dans les replis d'une âme...


salam Isfahan...

Avec Tila onparlait justement de cette fameuse noirceur dans les replis de l'ame.. on se disait que si l'homme devait etre seul face a son destin, sans racine ni lendemain comment pourrait il apparaitre face à cet amalgame d'esperence inesperé!

c'est a la fois tragique et stratégique mais surtout pathétique

quoi qu'il en soit.. je laisse Tila continuer...

mais sache Isfahan que si t'as besoin de quoi que ce soit (un pain au raisin, un coussin en forme de coeur qui chante "singing in the rain" )on sera toujours la..


salam
I
5 octobre 2006 21:05
Citation
malia a écrit:
isfahan,

je partage pas mal ton explication et tes interprétations

Pourrai tu parler de ton vécu perso?

comment as-tu réagi face à cette " noirceur dans les replis de l'ame de l'autre ou de la tienne"?


Lol, malia...parler de mon expérience personnelle? mais c'est indiscret tout ca! winking smiley

...Une personne avec qui j'avais eu l'occasion de travailler à l'occasion d'un stage. Une grande gentillesse, une douceur dans la voix, une attention pour autrui,souriant. La trentaine sans histoires, marié, père d'une petite fille... une personne que l'on pouvait penser épanouie dans l'existence. Quelques mois après avoir terminé mon stage, j'ai appris qu'un jour, à l'heure du déjeuner, il avait appelé sa femme au téléphone pour lui dire qu'il rentrait à la maison pour se reposer un peu...il est rentré chez lui, a tendu une corde et s'est pendu. Le corps a été découvert par sa femme...nous saurons par la suite qu'il fut victime, dans l'enfance, d'attouchements sexuels commis par son père...Il y a des douleurs avec lesquelles on peut difficilement vivre...

Pour ce qui est de la noirceur d'une âme...je voulais évoquer cette "indifférence" au sort de l'autre, ces paroles blessantes que l'on peut parfois jeter à la figure..jalousie, envie, prédation du bien d'autrui,etc...et je n'évoque pas le désir de mort qui travaille l'humanité...(pour ce qui est de la noirceur de mon âme, je la réserve à mon psy spinning smiley sticking its tongue out et à mes amies)

Ne jamais considérer l'Autre comme un moyen destiné à assouvir une fin personnelle.L'Autre est une fin en soi et je partage avec lui un morceau d'humanité.L'Autre, c'est moi...c'est cela la dignité humaine...
t
5 octobre 2006 21:11
A te lire cher Isfahan et apres avoir verifier avec tachelhite que je ne me suis pas trompee, il semble que tu as une description du suicide assez pertinente, je dois l'avouer ( pour une fois que je suis d'accord avec toi ).
J'ai lu de long en large ton post afin de pouvoir lire entre les lignes, et ce qui ressort selon mon humble avis (et celui de tachi) c'est que tu as eu une relation particuliere avec le suicide.
Je pars du principe qu'on ne decrit une chose avec pertinence que si et seulement si on connait celle-ci !! c'est simple c'est comme ds le commerce, un vendeur ne connait bien son produit et ne le vend bien que si il le connait par coeur.
Si tu as besoin d'ecoute, n'hezites pas a nous contacter nous sommes 4 oreilles toutes disposees pour cela ( celles de tachi et les miennes bien entendu)
Je n'ai pas trop voulu creuser ici ds le post ms si tu veux tu peux me contacter par MP, car ton cas merite qu'on s'attarde dessus (psychologiquement parlant bien sur )

A ton claviergrinning smiley

PS : si jms tu as besoin de poster pour tu sais quoi lol fais signe je t'en acheterais chez les vendeurs paki du metro
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
I
5 octobre 2006 21:16
mais sache Isfahan que si t'as besoin de quoi que ce soit (un pain au raisin, un coussin en forme de coeur qui chante "singing in the rain" )on sera toujours la..

Salam Tachi, boussa Tila

Euhh...vous allez inquiéter mes admirateurs et réjouir mes détracteurs! Clap...je vous rassure, tout va bien!!!Rohlààlààà! je vais recevoir des messages de sympathie dans ma boite aux lettres!quelle horreur mdr! je lis toujours avec délectation les romans de Céline, j'écoute toujours avec plaisir ma tendre Nina Simone, je suis presque tombé amoureux (encore!!!) hier d'une délicieuse jeune fille qui se dandinait sur ses fesses arrières,lol que je ne reverrai jamais mais c'est pas grave! pis même que je sirote en ce moment un lait-grenadine! Si cela n'est pas la preuve d'une nature robuste et d'une pousse verticale harmonieuse! je ne sais pas quoi ajouter!

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
t
5 octobre 2006 21:23
Justement la pousse des hormones est verticale ca m'inquiete parce que normalement elle doit etre horizonale ( c'est ca nan perplexe)

En tous cas, tu as les signes cliniques d'une personne a tendance suicidaire, tu clames haut et fort que tout va bien, alors qu'on fond de ton ame parait t'il qu'il y a des noirceurs qui se cachent !

Alors arrete et laisse nous t'aider, sinon a quoi on sert ?! grinning smiley
I
5 octobre 2006 21:26
J'ajoute...lol...que si tu as pu trouver une pertinence à ce que j'ai pu écrire, c'est que non seulement je suis un être humain (et oui!!! je vous assure, je ris, je pleure, parfois même je vais aux toilettes!) mais qu'en plus...plus sérieusement,lol...je travaille encore sur la notion de dignité humaine! lol...C'est une de mes vieilles obessions de juriste à la con!...dignité humaine implique rapport de soi à autrui et de soi à soi! donc suicide! Bon, oui, c'est un peu rapide...j'ouvrirai prochainement un post pour e-m-me-r-der tout le monde là dessus!

Clap

Ayééé, dispersion, téléportation pour les fans de Star Trek!
t
5 octobre 2006 21:29
Bon tu es pas drole du tout, on veut t'apporter de l'aide ms toi tu refuses

Et encore une fois j'ai lu entre les lignes, je sais c'est quoi la cause de tes tendances suicidaires : LA ROBE, c'est le fait de vouloir porter une robe, ce qui entraine un rejet.

C'est normal, demain mon frere me dit qu'il veut porter une robe je le renie ms avant j'essaye de les desenvouter avec le haj mamba...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook