Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendance Childree !
A
21 novembre 2021 08:46
Chapeau à vous deux !
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Elles ont tout compris à la vie, ces femmes la. Quand on voit l’état de la communauté maghrébine et ce qui se passe dans le monde actuel, ça donne pas envie de faire des gosses.
C’est facile de faire un enfant mais maintenant en 2021 c’est devenu très dur l’éducation des enfants.
Personnellement, moi aussi je suis « childfree » aussi et mon mari ça le dérange pas aussi, et nous sommes tous les deux maghrébins.
Il faut évoluer avec son temps et en plus quand je vois l’état de la communauté maghrébine en France c’est catastrophique et je n’ai pas envie de mettre au monde un être humain qui sera défavorisé et déclassé socialement parce que il a pas la bonne couleur de peau...etc
D
21 novembre 2021 12:55
Pourquoi tu as pas envie d avoir d enfant ?

Et tu comptes faire quoi pour éviter d en avoir ?
21 novembre 2021 13:03
Salam,

C'est une fausse excuse

Vous voulez surtout ne pas assumer la responsabilité d'élever des enfants
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Elles ont tout compris à la vie, ces femmes la. Quand on voit l’état de la communauté maghrébine et ce qui se passe dans le monde actuel, ça donne pas envie de faire des gosses.
C’est facile de faire un enfant mais maintenant en 2021 c’est devenu très dur l’éducation des enfants.
Personnellement, moi aussi je suis « childfree » aussi et mon mari ça le dérange pas aussi, et nous sommes tous les deux maghrébins.
Il faut évoluer avec son temps et en plus quand je vois l’état de la communauté maghrébine en France c’est catastrophique et je n’ai pas envie de mettre au monde un être humain qui sera défavorisé et déclassé socialement parce que il a pas la bonne couleur de peau...etc
Facts doesn't care about your feelings
A
21 novembre 2021 15:22
Pour la 1ere question, c'est un choix personnel fondé sur plusieurs causes ..

Pour la 2eme question : Vasectomie ?
Citation
Darrelia a écrit:
Pourquoi tu as pas envie d avoir d enfant ?

Et tu comptes faire quoi pour éviter d en avoir ?
D
21 novembre 2021 15:25
Ah ouais, beaucoup se reposent sur la contraception féminine.
C est fait ou pas encore ?
Citation
Amine Brad a écrit:
Pour la 1ere question, c'est un choix personnel fondé sur plusieurs causes ..

Pour la 2eme question : Vasectomie ?
21 novembre 2021 16:03
Bonjour

Je me souviens que sur le forum y en avait une qui le répétait matin, midi et soir, l'homme de ses rêves devait être stérile, elle était pas mal perché, c’était pas une maghrébine.
Ces nouveaux mots anglophones à la mode ta3 les réseaux sociaux, je n'en pui plus.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
22 novembre 2021 00:15
Salam ,

Souvent derrière les personnes qui ne veulent pas d’enfants se cachent un passé compliqué ou une immense déception vis à vis de l’être humain .

C’est un choix courageux .
Ne pas vouloir d’enfants c’est un renoncement profond et immense.
Renoncer à une part de son histoire et couper un pan de son arbre généalogique.
C’est refuser l’idée qu’on est sur Terre pour procréer et enfanter des adorateurs de Allah .

Donc c’est un choix courageux.

Et comme tout choix personnel c’est un choix qui se respecte .
Citation
Amine Brad a écrit:
Bonjour !

Selon une étude diffusée sur la chaine allemande"Deutsh Well", le mouvement"Childfree" est en hausse au Maroc et aux pays arabes.

Y a-t-il parmi nous des Childfree ?
Vos avis ...

 
CF 0
A
22 novembre 2021 10:11
Je pense que c'est une idée superficielle que vous avez évoqué !

Childfree se développe avec les générations .. il y a des causes professionnelles, les responsabilités, les engagements, les indicateurs socio-économiques, climatiques, sécuritaires qui sont défavorables dans le monde entier.

Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Souvent derrière les personnes qui ne veulent pas d’enfants se cachent un passé compliqué ou une immense déception vis à vis de l’être humain .

C’est un choix courageux .
Ne pas vouloir d’enfants c’est un renoncement profond et immense.
Renoncer à une part de son histoire et couper un pan de son arbre généalogique.
C’est refuser l’idée qu’on est sur Terre pour procréer et enfanter des adorateurs de Allah .

Donc c’est un choix courageux.

Et comme tout choix personnel c’est un choix qui se respecte .
A
22 novembre 2021 10:14
Où je vis il faut un accord de l'épouse ??‍♂️
Citation
Darrelia a écrit:
Ah ouais, beaucoup se reposent sur la contraception féminine.
C est fait ou pas encore ?
A
22 novembre 2021 13:39
Les causes professionnelles n’en sont pas , si des ministres avec des emplois du temps chargé ont des enfants et avancent sans souci dans leur carrière alors j’imagine que personne ne peut se cacher derrière cet argument professionnel.

Ne pas vouloir de responsabilité ça c’est autre chose et effectivement je pense que nombreux childfree ne souhaitent pas avoir de responsabilités et vivre avec comme seul souci leur bien-être.

Les autres peurs sont souvent infondées. Si seuls les gens « sans moral et conscience écologique » ont des enfants alors ça sera bien pire.
Les écologistes ont tout intérêt à avoir des enfants pour leur inculquer les bonnes valeurs afin de contrer les futurs enfants qui n’en n’auront que faire de la planète.

Pareil pour lutter contre la pauvreté et continuer à transmettre les idées d’entre-aide, il vaut mieux que les « gens bien pensants » aient des enfants pour faire en sorte que la Terre ne sombre pas .


Je pense juste que ceux qui ne veulent pas d’enfants ont une peur effectivement des responsabilités ou un trouble lié à un passé compliqué.

Le reste des arguments est complètement illogique.
Citation
Amine Brad a écrit:
Je pense que c'est une idée superficielle que vous avez évoqué !

Childfree se développe avec les générations .. il y a des causes professionnelles, les responsabilités, les engagements, les indicateurs socio-économiques, climatiques, sécuritaires qui sont défavorables dans le monde entier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook