Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendance Childree !
A
20 novembre 2021 17:00
Bonjour !

Selon une étude diffusée sur la chaine allemande"Deutsh Well", le mouvement"Childfree" est en hausse au Maroc et aux pays arabes.

Y a-t-il parmi nous des Childfree ?
Vos avis ...

 
CF 0
r
20 novembre 2021 17:05
je pense y avait une childfree sur yabi mais je ne me rappelle plus du pseudo

sinon au maroc oui, ce n'est pas nouveau, j'en ai connu quand j'y vivais encore (y a plus de 10 ans quoi)

et ça avance partout dans le monde pas que chez les arabes
s
20 novembre 2021 17:17
Ce n'est pas seulement au Maroc, c'est un peu partout sur la planète, elles viendront ennuyer leur monde à 35 ans en disant qu'il faut les marier, qu'elles peuvent toujours avoir des gosses etc., on connait la chanson.

En même temps quand on voit ce que font ces mêmes femmes aujourd'hui sur les réseaux sociaux, perversité à l'extrême, il est bon de savoir que peu d'enfants devront un jour se se demander pourquoi leur mère se dénudait et agitait ses fesses devant des millions d'hommes...
T
20 novembre 2021 17:20
Question bête
C'est quoi un " Childfree "
J
20 novembre 2021 17:21
Salam aleykum Temporelle

Sans enfant.
Citation
Temporelle* a écrit:
Question bête
C'est quoi un " Childfree "
r
20 novembre 2021 17:25
des femmes ou des hommes qui décident de ne pas avoir d'enfants
Citation
Temporelle* a écrit:
Question bête
C'est quoi un " Childfree "
D
20 novembre 2021 17:31
Salam

On est ecolo.
On est trop nombreux sur terre et vu le monde actuel , ça ne donne pas envie d avoir des enfants ?
T
20 novembre 2021 17:36
Il y avait une yabie ici qui était une Childfree, elle se cherchait un mari qui avait fais une vasectomie pour être sur qu'il ne changerai pas d'avis en cours de route.
A
20 novembre 2021 18:01
Bonjour,

Ce serait intéressant d'avoir les motivations.
R
20 novembre 2021 18:08
Salam aalikom

Elles changeront d’avis ..
Je me rappelle une célèbre top model que je ne nommerai pas , qui disait à 30 ans qu’elle ne voulait pas d’enfant pour plusieurs raisons
Passée 40 ans , elle a recours à ses traitements hormonaux pour booster sa fertilité . Elle a eu son premier enfant à plus de 45 ans .
S
20 novembre 2021 18:28
C'est hyper réducteur de dire ces femmes ou hommes changeront d'avis. Pour certains c'est un choix très réfléchi et je le trouve beaucoup plus responsable que de se marier à un ksoc et venir pleurer après 3 gosses ici.

J'en connais perso et les raisons sont loin de l'image d'egoiste que vous avez. Il y a des personnes qui ont été abusé étant enfant, d'autres qui ont des maladies mentales et préfère ne pas rajouter un pauvre enfant la dedans. J'avais lu le témoignage d'une femme abusé par son père qui ne voulait pas d'enfant car elle avait trop peur de reconnaître des traits de son père chez cette enfant et de le rejeter.
Chacun ses choix.
20 novembre 2021 19:43
Salam
Elles ont tout compris à la vie, ces femmes la. Quand on voit l’état de la communauté maghrébine et ce qui se passe dans le monde actuel, ça donne pas envie de faire des gosses.
C’est facile de faire un enfant mais maintenant en 2021 c’est devenu très dur l’éducation des enfants.
Personnellement, moi aussi je suis « childfree » aussi et mon mari ça le dérange pas aussi, et nous sommes tous les deux maghrébins.
Il faut évoluer avec son temps et en plus quand je vois l’état de la communauté maghrébine en France c’est catastrophique et je n’ai pas envie de mettre au monde un être humain qui sera défavorisé et déclassé socialement parce que il a pas la bonne couleur de peau...etc
Z
20 novembre 2021 20:41
Mon avis , beaucoup de le sont par défaut contrairement à ce qu'ils disent Zen
Citation
Amine Brad a écrit:
Bonjour !

Selon une étude diffusée sur la chaine allemande"Deutsh Well", le mouvement"Childfree" est en hausse au Maroc et aux pays arabes.

Y a-t-il parmi nous des Childfree ?
Vos avis ...

 
CF 0
A
20 novembre 2021 21:43
Mais si on admet que la personne n'en veut pas à cause du trauma, le mieux n'est il pas de lui conseiller de traiter son trauma ?

Citation
Sherasou90 a écrit:
C'est hyper réducteur de dire ces femmes ou hommes changeront d'avis. Pour certains c'est un choix très réfléchi et je le trouve beaucoup plus responsable que de se marier à un ksoc et venir pleurer après 3 gosses ici.

J'en connais perso et les raisons sont loin de l'image d'egoiste que vous avez. Il y a des personnes qui ont été abusé étant enfant, d'autres qui ont des maladies mentales et préfère ne pas rajouter un pauvre enfant la dedans. J'avais lu le témoignage d'une femme abusé par son père qui ne voulait pas d'enfant car elle avait trop peur de reconnaître des traits de son père chez cette enfant et de le rejeter.
Chacun ses choix.
20 novembre 2021 22:25
Salam,

Il faut évoluer avec son temps

Je perçois ça plutôt comme une régression .
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Elles ont tout compris à la vie, ces femmes la. Quand on voit l’état de la communauté maghrébine et ce qui se passe dans le monde actuel, ça donne pas envie de faire des gosses.
C’est facile de faire un enfant mais maintenant en 2021 c’est devenu très dur l’éducation des enfants.
Personnellement, moi aussi je suis « childfree » aussi et mon mari ça le dérange pas aussi, et nous sommes tous les deux maghrébins.
Il faut évoluer avec son temps et en plus quand je vois l’état de la communauté maghrébine en France c’est catastrophique et je n’ai pas envie de mettre au monde un être humain qui sera défavorisé et déclassé socialement parce que il a pas la bonne couleur de peau...etc
A
21 novembre 2021 08:37
NB: les Childfree ne sont pas contre le mariage !
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ce n'est pas seulement au Maroc, c'est un peu partout sur la planète, elles viendront ennuyer leur monde à 35 ans en disant qu'il faut les marier, qu'elles peuvent toujours avoir des gosses etc., on connait la chanson.

En même temps quand on voit ce que font ces mêmes femmes aujourd'hui sur les réseaux sociaux, perversité à l'extrême, il est bon de savoir que peu d'enfants devront un jour se se demander pourquoi leur mère se dénudait et agitait ses fesses devant des millions d'hommes...
A
21 novembre 2021 08:38
Oui .. entre autres
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

On est ecolo.
On est trop nombreux sur terre et vu le monde actuel , ça ne donne pas envie d avoir des enfants ?
A
21 novembre 2021 08:39
Moi je cherche une partenaire Childfree ??
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y avait une yabie ici qui était une Childfree, elle se cherchait un mari qui avait fais une vasectomie pour être sur qu'il ne changerai pas d'avis en cours de route.
A
21 novembre 2021 08:43
Des raisons psychologiques, lifestyle, les indicateurs socio-économiques .. en général les changements qu'a connu le monde
Citation
1yabi a écrit:
Bonjour,

Ce serait intéressant d'avoir les motivations.
A
21 novembre 2021 08:45
Les Childfree qui changent leurs avis sont des cas isolés, la plupart sont convaincus, une vie sans enfants dans nos jours présentes des indicateurs favorable
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Elles changeront d’avis ..
Je me rappelle une célèbre top model que je ne nommerai pas , qui disait à 30 ans qu’elle ne voulait pas d’enfant pour plusieurs raisons
Passée 40 ans , elle a recours à ses traitements hormonaux pour booster sa fertilité . Elle a eu son premier enfant à plus de 45 ans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook