Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps de viduité avant hlel
S
11 juin 2019 14:10
Bonjour je me suis mariée à la marie il y a plus de trois mois mais nous avons pas fait le hlel car ma belle famille me disait que je l’acte suffisait je me suis pas opposé à eux mais par la suite auprès d’une personne on m’a dit que réellement je ne suis pas marié avec mon mari envers Dieu mais le problème depuis le mariage j’ai eu des rapports avec mon mari combien de temps je dois réellement attendre pour faire le hlel
Il y a qui me dise de ne pas attendre d’autre 3 mois et 10 j et d’autre personne me dise d’attendre un mois jusqu’a Mes prochaine mentruelles
Pouvez m’aide à me dire car je suis perdu
E
11 juin 2019 14:18
C'est quoi le hlel?
*
11 juin 2019 14:20
mais la personne qui ta dit ça
dit n'importe quoi
si il ta donner la dot tout va bien lol
*
11 juin 2019 14:22
mariage religieux
Citation
Sourired'Orient a écrit:
C'est quoi le hlel?
E
11 juin 2019 14:26
Et c'est quoi le mariage religieux?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
mariage religieux
T
11 juin 2019 14:27
Salam,


Fraise à raison. Si tuteur+temoins+dot vous êtes tout à fait dans le hlal avec ton mari.


Kheeyr InchaAllah
11 juin 2019 14:28
la mairie suffit : c’est un engagement signé devant témoins
Le « hlel » c’est en plus mais pas indispensable
Citation
SoniaN12 a écrit:
Bonjour je me suis mariée à la marie il y a plus de trois mois mais nous avons pas fait le hlel car ma belle famille me disait que je l’acte suffisait je me suis pas opposé à eux mais par la suite auprès d’une personne on m’a dit que réellement je ne suis pas marié avec mon mari envers Dieu mais le problème depuis le mariage j’ai eu des rapports avec mon mari combien de temps je dois réellement attendre pour faire le hlel
Il y a qui me dise de ne pas attendre d’autre 3 mois et 10 j et d’autre personne me dise d’attendre un mois jusqu’a Mes prochaine mentruelles
Pouvez m’aide à me dire car je suis perdu
T
11 juin 2019 14:38
C'est le mariage devant Allah, avec tuteur, témoins et dot, sans le passage à la mairie. C'est le mariage des pieux prédécesseurs =) Roukha snadh, si pas de mairie, il y de fortes chances que Mr se casse au moindre problème grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et c'est quoi le mariage religieux?
K
11 juin 2019 14:40
Arrête d écouter les connerie des gens tu es passer à la marie tu es enregistrer dans les registre tes parent on assister c l essentiel t marier devant allah arrête t connerie après se que tu peut rajouter si t marocaine et ton marié aussi tu peut aller chez lahdoul pour être reconnu marier au Maroc c tou mais c pas obliger
Citation
SoniaN12 a écrit:
Bonjour je me suis mariée à la marie il y a plus de trois mois mais nous avons pas fait le hlel car ma belle famille me disait que je l’acte suffisait je me suis pas opposé à eux mais par la suite auprès d’une personne on m’a dit que réellement je ne suis pas marié avec mon mari envers Dieu mais le problème depuis le mariage j’ai eu des rapports avec mon mari combien de temps je dois réellement attendre pour faire le hlel
Il y a qui me dise de ne pas attendre d’autre 3 mois et 10 j et d’autre personne me dise d’attendre un mois jusqu’a Mes prochaine mentruelles
Pouvez m’aide à me dire car je suis perdu
E
11 juin 2019 14:49
Chez moi il n'y a pas ça.

C'est mariage a la commune + dote, fin!

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
C'est le mariage devant Allah, avec tuteur, témoins et dot, sans le passage à la mairie. C'est le mariage des pieux prédécesseurs =) Roukha snadh, si pas de mairie, il y de fortes chances que Mr se casse au moindre problème grinning smiley
T
11 juin 2019 14:53
Chez moi non plus grinning smiley

Pour te dire le terme "hlel" c'est ici que j'ai appris ce que c'était. J'en avais jamais entendu parler auparavant

Lakine outchma ino, le mariage religieux c'est ce qui se faisait à l'époque de notre prophète sala Allahou 3aleyhi wa salam.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Chez moi il n'y a pas ça.

C'est mariage a la commune + dote, fin!
11 juin 2019 15:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le hlel ou mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, pour qu'un mariage soit valide, il faut que les 2 personnes soient d'accord, s'il y ait 2 témoins et que la dot soit fixé.
Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut rajouter l'accord du père de la futur mariée et le fait que le futur mari soit d'un niveau comparable ou supérieur en moralité et en religion vis-à-vis de la future mariée. Détails ici.

Et quand bien même le mariage civil n'aurait été pas valide, selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a aucun délai à attendre. Détails ici.

Il est important de souligner que l'islam d'aujourd'hui s'est imprégné du Christianisme et que les gens donnent des avis jurisprudentielles sans donner la preuve, ni de quelle école c'est tiré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
11 juin 2019 15:26
Tu es belge c sa???
On a eu des sacrés soucis avec de la belle famille belge qui refusait l’union religieuse et privilégiait l’union civile devant un maire non muslim...
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Chez moi il n'y a pas ça.

C'est mariage a la commune + dote, fin!
E
11 juin 2019 15:30
Ils ont tout a fait raison.

Je t'invite a lire le commentaire juste au dessus de CHN-W.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu es belge c sa???
On a eu des sacrés soucis avec de la belle famille belge qui refusait l’union religieuse et privilégiait l’union civile devant un maire non muslim...
M
MFL
11 juin 2019 15:40
Je rajouterais juste : ALLAH O A3lam!

En France, on fais bien souvent mariage religieux, mariage civil et mariage au consulat!
Comme sa, la terre entière est témoin! ?


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ils ont tout a fait raison.

Je t'invite a lire le commentaire juste au dessus de CHN-W.
E
11 juin 2019 15:48
Mdrrrr ben tant que tout est fait ça va le danger c'est de faire un mariage religieux sans mariage civil, là c'est dangereux Ill
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je rajouterais juste : ALLAH O A3lam!

En France, on fais bien souvent mariage religieux, mariage civil et mariage au consulat!
Comme sa, la terre entière est témoin! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook