Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temps de travail cadre (stagiaire expert comptable)
r
29 juin 2009 18:32
Etre payé 2000 euros bruts par mois pour un poste avec responsabilité (encadrement équipe de 4 personnes) et déplacements réguliers à l'étranger tout cela sans compter les heures, est ce normal.

Quelle est la durée légale d'un cadre en cabinet d'expertise comptable? Je crois que je vais ressortir mes cours. Merci
F
1 juillet 2009 14:48
Salam alikoum,
Je ne connais pas ton domaine, mais je sais que pour les cadres de l'industrie,
il n'ya pas de limite d'heures, car c'est un forfait journalier.
Tu es payé par rapport au nombre de jours travaillés et non aux nombres d'heures.
L
1 juillet 2009 15:22
le cadre n'a pas d'horaire précis. il faut que le travail soit fait dans les temps.
après ça dépend de ton niveau d'expérience pour le salaire.
r
1 juillet 2009 22:03
en fait je suis débutante, tout juste diplomée.
k
2 juillet 2009 11:26
Bonjour,

si j'ai quitté la France c'est justement pour pas bosser dans un cabinet avec 2000€(paris je suppose car avec un DESCF/DSCG(bac+5) en province t'en rêves pas trop quand t'es EC stagiaire(1400/1500€)).
en cabinet les heures sup ne sont presque jamais payées,la busy season tu boss comme une malade,pas de reconnaissance,...et quand tu parles pour le salaire on te dit c'est normal car on te "forme".

il y a des opportunités à l'étranger(pays anglophone) donc je te conseille de sauter le pas, de ne pas rester en France et de te prendre la tête pour des RTT et HS que t'aura jamaisgrinning smiley

et évites les bigs(France ou étranger) car ils ne renouvellent pas les périodes d'essai whistling smiley

Bonne chancesmiling smiley
L
3 juillet 2009 12:52
karimero : si ils ne renouvellent pas les périodes d'essai c'est bon signe. pourquoi les éviter?
k
3 juillet 2009 13:20
Citation
3amiKarim a écrit:
karimero : si ils ne renouvellent pas les périodes d'essai c'est bon signe. pourquoi les éviter?

pardon je me suis mal exprimé Oups
à la fin de la période d'essai c'est lbab... et ils prennent des nouveaux pour les remplacer...
L
3 juillet 2009 15:09
Citation
karimero a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
karimero : si ils ne renouvellent pas les périodes d'essai c'est bon signe. pourquoi les éviter?

pardon je me suis mal exprimé Oups
à la fin de la période d'essai c'est lbab... et ils prennent des nouveaux pour les remplacer...

ok là c'est souvent vrai. surtout que dans certains domaine, c'est 6 mois de période d'essai. donc c'est pas évident.
k
3 juillet 2009 15:28
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
karimero : si ils ne renouvellent pas les périodes d'essai c'est bon signe. pourquoi les éviter?

pardon je me suis mal exprimé Oups
à la fin de la période d'essai c'est lbab... et ils prennent des nouveaux pour les remplacer...

ok là c'est souvent vrai. surtout que dans certains domaine, c'est 6 mois de période d'essai. donc c'est pas évident.
c'est les bigs t'es cadre et au bout de 6mois bah Bye
r
3 juillet 2009 21:51
Vous me faites peur là, déjà que jem'inquiète bcp pour les heures. Je comptes me marier avoir des enfants... je crois que c'est pas très compatible tout ça, dure dure d'être une femme. Alors la c'est fini je panique.

T'es dans quel pays karimero?
12 juillet 2009 12:20
Salam tlm


réveuse 77

Je comprends ta panique et aussi tes questionnement , ce qui a c'est que le domaine d'éxpértise en comptabilité et notamment le travail/stage dans une fiduciaire est un long chemin bien dur et cela se traduit par bcp de sacrifice , temps ,travail infinis... et le reste a bien été indiqué la haut ..sans philospher sur le droit , et sur la pratique ihumaine des humains laisse moi te dire que :

Le problème n'est pas d'être femme ou homme mais juste question de choix et de sacrifice !

Bonne chance à toi

esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook