Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De temps en temps...
i
30 juin 2006 05:26
De temps en temps, dans un monde de plus en plus dure, dans le vicieux contexte de la kondilaisation (vous avez raison cela prend un M) et de la morale au service du plus fort, il faut quand on peut se permettre de rappeler des choses, des choses qui donnent le goût de la vie, de la patience dans la persistance du combat, qui alimente la flamme du courage prête a vaciller, en gros qui font du bien...

L,une de ces choses, subtiles comme un parfum boisé, pénétrantes comme un éclair de vérité (les filles peuvent trouver une autre comparaison ..elles sont libres) et bah a force de vouloir trop bien exprimer ce que je voulais dire je ne me rappelle plus ce que j.e voulais dire
<
alors pour que ce barbare de webmaster ne supprime pas mon post il en est bien capable, je change de sujet pour vous poser la question suivante:

a part avoir des momes et un compagnon, vivre en attendant la retraite et aller au paradis, qu est ce que vous attendez de la vie, pauvres tiges sans fleur?
imad
m
30 juin 2006 08:30
bonjour imad,

de la vie j'attends de me reveiller sans raideur a la nuqe comme mon amie karima qui après 3 semaines entre les urgences de cochin, les services de necker, ... les medecins ont annoncé que c'etait une meningite et non l'autre maladie qu'il tentait de soigner!!! après 8 mois dans le coma où son corps a voyagé dans plusieurs hopitaux de paris et de la region parisienne ( meme celui des militaire ) elle a pris l'avion dans un boite en bois et y repose sans avoir bénéficié de ses cotisations et de sa retraite ou celle de son conjoint.

de la vie j'attends de rencontrer de la cohérence entre l'affectif et le rationnel des humains que je cotoie. Moins de mensonge et moins de retention d'information de ceux qui sont mes partenaires.

De la vie j'attends pour cet été de manger du poisson avec un petit garçon mon neveu qui habite avec ses freres et ses parents a kénitra
Pourquoi ce neveu et pas un autre ?
Il a quitté en bonne santé alhamdoullillah ( une dizaine de kg en moins ) jeudi 22 juin l'hopital avicennes où il a été merveilleusement bien soigné au service neuropédiatre de la meningite et dans ce service ma famille a eu a rencontré tant de souffrance et de joie de vivre dans les yeux des enfants malades.
Pourquoi manger du poisson ?
Pour vivre des moments inoubliables en sa compagnie au dessus de ses 8 ans aux endroits que j'aime et que j'appelle le circuit des 3 M ( Moulay Bousselham (tm), Mehdia , (tm) et Mohammedia (tm) )

Voilà ce n'était pas prévu il va falloir que j'echange de cap , il m'a envoyé une vidéo de sa chambre d'hopital ...quelque mots en me disant "khalti ma meit'ch" !!!

conclusion
De la vie j'attend de trouver les moyens pour etre a la hauteur de l'imprévu.

Une promennade pour les RME cet été In love

visiter les hopitaux aux heures de visite voir les enfants qui ne reçoivent jamais leiurs parents parcequ'ils sont venus de très loin avec juste des bricoles leur offrir notre temps et un stylo et du paier ou un petit livre a 10DH ou des madelaines !! a vous de voir ..

En tout ca moi cet été je n'hésiterai pas... j'irai voir les enfants de l'hopital des villes que je traverserai vers 17 h comme d'autres visite un lieu de culte ou un lieu culturel ... et je traverserai ses couloirs sans parler a personne. Les délaissés , je n'ai pas besoin de demander a l'infirmière chef de me les présenter, un sourire quelques echangés mots et un cadeau remplira mon coeur de ses fleurs que ses tuges n'a pas pu avoir ( je reponds a ta question imad!)
n
30 juin 2006 11:36
coucou malia,


intervention très touchante ! confused smiley je reconnais bien là ton grand coeur !

biz ma belle
Ah Nan c'est trop ! :D
s
30 juin 2006 11:44
Salam,

Moi, j'attends France-Brésil
L
30 juin 2006 13:05
moij j'attends mes 40 à 45 ans pour vivre toute le reste d ema vie en tongs et pantacourt et au soleil.

Jamais (si Dieu le permet) je ne travaillerai (comme un chien bref nos parents!) jusqu'à approcher de la mort!

C'est l'ambition de toute ma vie et je fais tout pour m'en donner les moyens!

Sinon j'attendais les soldes et elle sont enfin là!
s
30 juin 2006 13:48
L'ensemble de ton texte m'a évidemment touchée!!! mais j'ai opté pour ces deux phrases car elles sont tellement vraies! J'attends aussi cela de la vie!

Citation
malia a écrit:
de la vie j'attends de rencontrer de la cohérence entre l'affectif et le rationnel des humains que je cotoie. Moins de mensonge et moins de retention d'information de ceux qui sont mes partenaires.
b
30 juin 2006 14:10
Moi j'attend un homme avec qui je peut continuer le reste de ma vie tranquille calme sans problèmes
b
30 juin 2006 14:21
moi j'attends une occasion pour me permettre d'aider des enfants, des gens qui ont besoin,m'inscrire dans des associations , je me sens heureuse en rendant les autres heureux mais vu que j'ai trop d'obligatioons dans cette vie et peu de temps je n'ai jamais eu le temps ni les moyens.
J'attends l'occaison pour envoyer mes parents à la mécque et leur permettre de ne plus souffrir surtout ma mére.
j'attends aussi de me trouver et trouver la stabilité dans cette vie,et de trouver aussi quelqu'un qui est bien qui aime donner pas seuleument recevoir, qui est clair qui tiens ses paroles, qui sait ce qu'il veut, et qui a un coeur charitable aussi.
J'attends que je me léve un jour sans voir les nouvelles et entendre tjrs des crimes par là, des enfatns qui meurent, et plein de cruaté de cette vie.

INSHAALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/06 17:14 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
30 juin 2006 14:56
Citation
bellafouzia a écrit:
moi j'attends une occasion pour me permettre d'aider des enfants, des gens qui ont besoin,m'inscrire dans des associations , je me sens heureuse en rendant les autres heureux mais vu que j'ai trop d'obligatioons dans cette vie et peu de temps je n'ai jamais eu le temps ni les moyens.
J'attends l'occaison pour envoyer mes parents à la mécque et leur permettre de ne plus souffrir surtout ma mére.
j'attends aussi de me trouver et trouver la stabilité dans cette vie,et de trouver aussi quelqu'un qui est bien qui aime donner pas seuleument recevoir, qui est clair qui tiens ses paroles, qui sait ce qu'il veut, et qui a un coeur charitable aussi.
J'attends que je me léve un jour sans voir les nouvelles et entendre tjrs des crimes par là, des enfatns qui meurent, et plein de cruaté de cette vie.
INSHAALLAH


crying( Allah yesshlle 3elina
i
30 juin 2006 17:45
Ils sont passés ou les hommes ?
had lkhir mchattat ou houma makhabyne
akhir zamane
imad
e
30 juin 2006 17:50
Salam
Je suis incapable de prévision à long ni même à moyen terme!
J'attends qu'il fasse moins chaud, que les enfants arretent de brailler dans le parc en bas, pour descendre finir ma BD du moment (palestine by Joe Saco, à lire imperatively!!!)
i
28 septembre 2007 15:51
Je suis comme toi ephenea ,je ne peux faire des prévisions à long terme , non pas par manque d'imagination ou d'inspirationni meme de volonté, mais plutot parce que qd j'y tiens tellement que ca ne se réalise pas , ceci me fait plus mal.

je prefère alors , vivre au jour le jour

ne pas penser à hier,ni prévoir pour demain, sinon aujourd'hui ne sera pas VECU
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook