Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps de sommeil
D
24 novembre 2022 21:33
Salam

Avec mon travail + insomnies quelque fois , j dors souvent 4/5 h Maximum en semaine , généralement j m’endors vraiment entre 1 h et 2 h et j me lève à 6 h30.
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont le même rythme que moi. J ai mes collègues qui me disent qu’elles se couchent à 22 h, après elles sont expérimentées. Elles me disent qu’à mon rythme, je vais finir par tomber malade.
En général le week-end je dors de Minuit à 9h30 du coup je rattrape.
Selon vous et d’après vos expérience surtout, dormir 4h par nuit peut-il être nocif sur le long terme ??
24 novembre 2022 21:35
Shalom

Le sommeil est important, détails ici

[www.sorbonne-universite.fr]
24 novembre 2022 21:38
Ouais c'est mauvais sur long terme
S
24 novembre 2022 21:44
Salam

Tu vas finir en burn out. C'est une certitude. Ce n'est qu'une question de temps.

5 ans, 10 ans, peut-être même plus ... Mais ça va finir par te tomber dessus.

Et là, je crois que tu n'es que célibataire. Le jour où tu auras un mari et des enfants en prime à gérer ... ça ira encore plus vite.

J'ai eu un rythme de dingue pendant 20 ans à travailler avec des heures pas possibles. Pourtant, je bossais chez moi. Tu vas mal finir, c'est une certitude.

Déjà là on sent dans tes posts que tu en as marre. T'as beau nous dire que tu aimes ton travail et c'est sans aucun doute vrai, la fatigue est déjà entrain de te consumer. Ce n'est pas avec une grasse matinée chaque week-end que tu vas réussir à rattraper ton manque de sommeil. T'es entrain d'accumuler sans jamais rien délester.
24 novembre 2022 21:54
Salam

Perso, ça ne me suffit clairement pas, si je veux être bien il m’en faut a près le double.

Comment tu te sens toi au quotidien ?
D
24 novembre 2022 23:10
Je me sens fatiguée . En classe, j’ai presque failli faire un malaise ajd.... mais bon. Là il est 23 h j fais les comptes de la cooperative et photos de classe, j dois finir avt de dormir. Puis revoir mes cours pour demain ...
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Perso, ça ne me suffit clairement pas, si je veux être bien il m’en faut a près le double.

Comment tu te sens toi au quotidien ?
D
24 novembre 2022 23:11
Lol mais d’ici 5 ans j’espère ne plus avoir le même rythme ! Ça fera déjà plusieurs années que j serais enseignante, donc normalement, la préparation me demandera beaucoup moins de temps, logiquement. Là j suis débutante et en double-niveaux donc forcément....

Oui j aime mon travail mais je gère très mal mon organisation...et j suis pas assez efficace je pense. Je m’éparpille vite. J suis lente quand j corrige mes 28 cahiers/ evals....

Quand tu dis que tu faisais bcp d’heures, tu veux dire que tu as mal fini ? ( vu ce que tu m as dit)

Que me conseilles-tu concrètement ??


Ps : ne me dis pas que j vais mal finir, ça me fait peur ! Là tu me deprimes en disant ça et tu n’es pas Allah Az Zawajel. Prie plutôt pour moi.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu vas finir en burn out. C'est une certitude. Ce n'est qu'une question de temps.

5 ans, 10 ans, peut-être même plus ... Mais ça va finir par te tomber dessus.

Et là, je crois que tu n'es que célibataire. Le jour où tu auras un mari et des enfants en prime à gérer ... ça ira encore plus vite.

J'ai eu un rythme de dingue pendant 20 ans à travailler avec des heures pas possibles. Pourtant, je bossais chez moi. Tu vas mal finir, c'est une certitude.

Déjà là on sent dans tes posts que tu en as marre. T'as beau nous dire que tu aimes ton travail et c'est sans aucun doute vrai, la fatigue est déjà entrain de te consumer. Ce n'est pas avec une grasse matinée chaque week-end que tu vas réussir à rattraper ton manque de sommeil. T'es entrain d'accumuler sans jamais rien délester.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/11/22 23:22 par Dolly10.
S
24 novembre 2022 23:59
Je travaillais entre 50 et 70h par semaine. Et j'ai eu ce rythme là pendant presque 20 ans.

J'ai fini par perdre mon travail, tout simplement.

Quoi te conseiller ? Ben fais en sorte de lever le pied. D'une manière ou d'une autre. Je sais que ce n'est pas évident. On croit pouvoir tenir, mais ça vous ronge, progressivement.

ça fait 5 ans que je n'ai plus mon travail et je n'ai toujours pas retrouvé d'énergie.

Le burn out, ça commence quand on se lève le lundi matin en se disant qu'on est crevé, que le réveil a bien eu du mal à nous réveiller, et qu'on se dit "pfff, j'ai pas envie d'y aller". Fais attention à ces signes. Le jour où ces signes seront là, consulte tout de suite avant que ça ne s'aggrave.
Citation
Dolly10 a écrit:
Lol mais d’ici 5 ans j’espère ne plus avoir le même rythme ! Ça fera déjà plusieurs années que j serais enseignante, donc normalement, la préparation me demandera beaucoup moins de temps, logiquement. Là j suis débutante et en double-niveaux donc forcément....

Oui j aime mon travail mais je gère très mal mon organisation...et j suis pas assez efficace je pense. Je m’éparpille vite. J suis lente quand j corrige mes 28 cahiers/ evals....

Quand tu dis que tu faisais bcp d’heures, tu veux dire que tu as mal fini ? ( vu ce que tu m as dit)

Que me conseilles-tu concrètement ??


Ps : ne me dis pas que j vais mal finir, ça me fait peur ! Là tu me deprimes en disant ça et tu n’es pas Allah Az Zawajel. Prie plutôt pour moi.
D
25 novembre 2022 00:05
Merci pr ton témoignage et conseil.
Je n arrive pas à me lever le matin , (c ma mère qui finit par me lever , pas mon reveil) tout simplement car je ne dors pas assez. A 6h30 j ai encore envie de dormir..... car j me suis endormie la veillle à 1h30...
Bon là j vais essayer de dormir, j’ai mis mon réveil à 6h15
InchAllah j m’endors vite, c pas le cas tout le temps....
Citation
citronnette a écrit:
Je travaillais entre 50 et 70h par semaine. Et j'ai eu ce rythme là pendant presque 20 ans.

J'ai fini par perdre mon travail, tout simplement.

Quoi te conseiller ? Ben fais en sorte de lever le pied. D'une manière ou d'une autre. Je sais que ce n'est pas évident. On croit pouvoir tenir, mais ça vous ronge, progressivement.

ça fait 5 ans que je n'ai plus mon travail et je n'ai toujours pas retrouvé d'énergie.

Le burn out, ça commence quand on se lève le lundi matin en se disant qu'on est crevé, que le réveil a bien eu du mal à nous réveiller, et qu'on se dit "pfff, j'ai pas envie d'y aller". Fais attention à ces signes. Le jour où ces signes seront là, consulte tout de suite avant que ça ne s'aggrave.
25 novembre 2022 07:13
Tu dors beaucoup trop tard,mais après les maîtresses vous avez tout plein de vacances pour vous reposer.grinning smiley
D
25 novembre 2022 07:16
Oui les vacances mais c toutes les 6/7 semaines voire 8 en periode 1 et 5
Du coup être fatiguée pendant 7/ 8 semaines c dur
Je préfère largement avoir moins de vacances et être en forme la semaine ! Moi j envie un peu ceux qui rentrent chez eux et n’ont plus rien à faire !
Après chacun son point de vue . Si les vacances t’intéressent à ce point, tu peux postuler , on manque dd profs
Citation
.Reset. a écrit:
Tu dors beaucoup trop tard,mais après les maîtresses vous avez tout plein de vacances pour vous reposer.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/22 07:17 par Dolly10.
25 novembre 2022 07:18
On a que 5 semaines par an,crois moi tu changerais vite d'avis.

Il faudrais que tu te couche plus tôt,tu verra la différence.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui les vacances mais c toutes les 6/7 semaines voire 8 en periode 1 et 5
Du coup être fatiguée pendant 7/ 8 semaines c dur
Je préfère largement avoir moins de vacances et être en forme la semaine ! Moi j envie un peu ceux qui rentrent chez eux et n’ont plus rien à faire !
D
25 novembre 2022 07:20
Bah postule en tant que prof si les vacances t’intéressent à ce point.
Non dans le prive souvent y a les rtt et vous êtes à 7 semaines avec .
J ai une collègue qui travaillait en banque et qui avait 8 semaines de vacances . J trouve ça pas mal.
J suis partie à Marseillle en octobre, j y ai vu plein de personnes du privé en vacances.

Citation
.Reset. a écrit:
On a que 5 semaines par an,crois moi tu changerais vite d'avis.

Il faudrais que tu te couche plus tôt,tu verra la différence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/22 07:20 par Dolly10.
25 novembre 2022 07:23
la plupart d'entre nous ont 5 semaine, et même 7 semaines ce n'est jamais autant que vous.Bref jtai vexée c'était pas le but.

ta vu plein de personne dans le privé en vacances, oui ben on a une vie aussi et le droit de poser des vacances mais dis moi,tu leur a posé la question en les croisant dans la rue?
Dis toi que c'était peut être leur seule semaine de vacances.
Citation
Dolly10 a écrit:
Bah postule en tant que prof si les vacances t’intéressent à ce point.
Non dans le prive souvent y a les rtt et vous êtes à 7 semaines avec .
J ai une collègue qui travaillait en banque et qui avait 8 semaines de vacances . J trouve ça pas mal.
J suis partie à Marseillle en octobre, j y ai vu plein de personnes du privé en vacances.
D
25 novembre 2022 07:30
Je pense que tu oublies déjà que les enseignants travaillent aussi pendant les vacances. J travaillle 1 Semaine à chaque petites vacances. Donc retire 4 semaines.
Et comme j t ai dit postule ! Car c’est un métier difficile que l’on fait mais tout le monde se permet de critiquer et minimiser notre responsabilité et heures de travail.
Tu sais quoi ? Ce soir j finis à 18 h30 , pourquoi donc ? Car j ai une réunion avc le collège de la ville de 17 à 18 h30 , étant donne que j’ai une classe en cycle 3 ( cm1-cm2) qui vont avec les 6e ( intégré dans le cycle 3)
L’emploi du temps 8h30-16 h 30 est un mythe clairement. Là j pars de chez moi, j’arriverai à 8 h car je dois faire toutes mes photocopies etc...
Beaucoup dans le privé ne commencent qu’à 9h...
Bref moi ceux qui minimisent notre travail, comme toi, je t’encourage à essayer 1 année et tu verras bien.



Citation
.Reset. a écrit:
la plupart d'entre nous ont 5 semaine, et même 7 semaines ce n'est jamais autant que vous.Bref jtai vexée c'était pas le but.

ta vu plein de personne dans le privé en vacances, oui ben on a une vie aussi et le droit de poser des vacances mais dis moi,tu leur a posé la question en les croisant dans la rue?
Dis toi que c'était peut être leur seule semaine de vacances.
Citation
.Reset. a écrit:
la plupart d'entre nous ont 5 semaine, et même 7 semaines ce n'est jamais autant que vous.Bref jtai vexée c'était pas le but.

ta vu plein de personne dans le privé en vacances, oui ben on a une vie aussi et le droit de poser des vacances mais dis moi,tu leur a posé la question en les croisant dans la rue?
Dis toi que c'était peut être leur seule semaine de vacances.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/22 07:32 par Dolly10.
25 novembre 2022 12:07
Wa'alaykum salam,

Oui, selon la science et la médecine c'est nocif.
C'est dangereux pour ta santé à la fois physique et mentale.
Le manque de sommeil ne se rattrape pas, tu ne fais que dérégler ton rythme.
Tu dois trouver une bonne routine, heure de coucher et de lever fixe et surtout dormir suffisamment.
Je me souviens de ton post sur le travail... Ils te demandent juste l'impossible (ou bien c'est toi qui fixe la barre trop haute)
Vas-y mollo, encore une fois, priorise tes obligations religieuses (salat) qui je suis sur sont par conséquent négliger, prends soin de toi, on ne vit pas pour travailler.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Avec mon travail + insomnies quelque fois , j dors souvent 4/5 h Maximum en semaine , généralement j m’endors vraiment entre 1 h et 2 h et j me lève à 6 h30.
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont le même rythme que moi. J ai mes collègues qui me disent qu’elles se couchent à 22 h, après elles sont expérimentées. Elles me disent qu’à mon rythme, je vais finir par tomber malade.
En général le week-end je dors de Minuit à 9h30 du coup je rattrape.
Selon vous et d’après vos expérience surtout, dormir 4h par nuit peut-il être nocif sur le long terme ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/22 12:26 par Yabilady's.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook