Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps du repas et nombres de robes!
S
23 mars 2010 16:03
Salam !!

Tout est dans le titre...

J'aimerai savoir combien de temps dure en moyenne un repas servis par les traiteurs?

J'ai environ 6 robes à mettre, et je sents déjà que je ne vais pas profiter du mariage, sachant que je dois aussi me recoiffer et remaquiller le soir (1 seule fois)

Conseillez moiii svp!
P
23 mars 2010 16:29
environ 6 robes...ça veut dire 6 robes pile ou 6 robes voire plus lol ????
perso je mets 4 robes inchallah parce que justement je veux quand même profiter de mon mariage mais après tout est une question d'organisation...en general le repas dure 1H30 donc voilà...essaye au moins de te changer deux fois avant le repas
S
23 mars 2010 16:45
mercii de m'avoir rép!

bah justement on veut que je me change après le repas moody smiley
J'aurai jamais le temps d'être posé dans la salle...

Je sais que si je redemande à ma mère elle va me dire non!
Je sais pas quoi faire, sa me soul ...sniiif...
P
23 mars 2010 16:50
un conseil ma belle...commence a te changer avant le repas parce que si tu commences ton défilé apres le repas...en sachant que tu as 6 robes...d'une, tu n'auras pas le temps de faire ta belle avec tes robesgrinning smiley de deux,tu n'auras pas le temps de danser tant que tu veux avec ton houbinou ta famille tes amis et de trois, tu seras tout simplement extenuée et tu n'en profiteras pas assez

essaye de negocier avec ta mère en lui disant que se changer 6 fois apres le repas c trop speed et ça ressemblera plus à un défilé de robes qu'à un mariage

courage hbiba
S
23 mars 2010 16:57
merciii oukhty c'est gentil!
je prends en compte ton conseil

je vais lui dire soit je me change avant le repas et je mets toutes les robes, soit je me change après le repas et j'en mets beaucoup moins...hihihi... elle va devoir choisir
s
23 mars 2010 17:21
salamoulaykoum,

tu devrais faire un maximum de robe avant le repas car les gens ont tendance a s en aller une fois le repas terminer; je dirais 3 avant et 3 apres ptdr comme ca tu coupe la poire en deux
bon courage
P
23 mars 2010 17:33
lol ouais tu lui lances un ultimatum!!!lol

en tout cas inchallah tout se passera bien,y' a pas de raison...

tu viendras nous raconter ton beau mariage

boussa hbiba
S
23 mars 2010 17:35
insha'Allah khir !

y'a pas de soucis je serai au rdv après insha'Allah

Boussa ma belle et mercii encore
23 mars 2010 22:47
Salam,

Je te recommande de te changer 1 ou 2 fois avant le repas afin que tu puisses mettre toutes tes robes.
De plus, j'ai assiste a pas mal de mariage ou les gens repartaient après avoir mangé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
E
24 mars 2010 09:25
Salam 3alikoum,
6 robes c'est trop, les mariées qui en mettent 6 sont exténuées a la fin, et ne font que défiler.
4 c'est tres bien, tu as le temps de profiter un peu, de tes invités, de te poser...
Physiquement c'est pas facile.
Il est clair et evident que tu dois commencer a te changer avant le repas, sinon c'est ennuyant aussi pour ton public, alors que si tu te changes deja au moins une fois avant le repas, ca casse la monotonie.
1
24 mars 2010 11:40
Salam,

En général, aujourd'hui, le maximum pour avoir un mariage bien cadencé c'est un changement avant le repas, un changement pendant (accueil des invités à table + table d'honneur) et 2 à 3 changements après, pour que le dernier changement soit synchro avec le service de la pièce montée. Il faut penser à l'organisation de la soirée dans sa globalité et faire en sorte que tout soit à peu près fait dans les temps.

Salam
D
24 mars 2010 12:32
Salam

6 robes après le repas c juste juste. Sachant que le repas ne sera pas terminé avant 22h30 et que la dernière robe sera portée vers 1h du matin, ça te laisse 2h30 pour les 5 autres . Donc...petit calcul...divisé par 5, je retiens 1, virgule 5, + la retenue... grinning smiley = 30minutes par robe. En comptant le tps de préparation entre chaque robe et ton re-coiffage re-maquillage on qui sera d'environ 45 minutes en tt, ça te laisse 21 minutes par robe!!! ouf!Football

Avec 21 minutes, tu ne profiteras jamais de ton mariage et même les invités en auront le tournis.

L'idéal (d'après moi): 1 robe pour le repas, 1 robe pour les amarias (ou juste comme ça si tu ne fais pas les amarias), 1 robe pour la cérémonie henna (si tu en fais une), 1 pour la pièce montée.
En variant: takchita, chedda, fessya, sari, algérienne, tunisienne... Tu pourras faire varié mais pas... lassant.

Pour persuader ta mère, dis lui que la robe blanche risque de salir pendant le repas, que tu veux qq chose de traditionnel pour manger (en la flattant avec une robe de sa région d'origine), ou tout simplement en lui disant que tu ne veux pas garder la même robe que la journée et que les gens ne retiendront rien du début de soirée si tu ne les marques pas par une robe....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 12:34 par Dunesdesable.
S
24 mars 2010 14:10
Salam !!!

Merciiii j'ai tout pris en compte
Sérieusement vous m'avez bien aidé, et conseillé

Je vais tout faire pour la persuader que je me change au moins 1 fois avant le repas
Car enfet ma mère veut que je mette ma première tenue,la chedda après le repas, mais sachante qyu'après la chedda je dois me recoiffer, c'est sur que je vais pas tenir a soirée

Dunesdesable>>> Bien le calcul lol

A la base jai plus de 6 robes mais j'en ai selectionné 6 que je vais mettre
De toute façon si j'ai plus de force à la salle, je les mettrai pas toutes hein
h
24 mars 2010 14:25
slt,

le mariage dure seulement jusqu' à 1h ??

au maroc, ça peut aller jusqu' à 6h facile, d'ailleurs c pour ça que les traiterus maintenant te propose automatiquement un petit déjeuner dans le menu (hrira/briouate/pain au lait...)

tu prends ton petit déj avant de rentrer chez toi, comme ça tu n' as plus qu' à mettre ton pyjama et dormir :-)

il faut que tu viennes te marier au maroc, tu auras largement le temps de mettre toutes tes robes ;-)
S
25 mars 2010 13:59
Hindou>>> Qui t'as dis que le mariage duré jusqu'a seulement 1h du matin ???

Personne a dit sa... Personellement chez moi il dure jusqu'a 4h, 5h ou 6h, sa dépend
Et je pense que c'est comme ça chez tout le monde

Sinon c'est bon jai réussi à négocoer avec ma maman pour les robes, j'en mettrai 2 avant le repas
hihi

El hamdoulilah
Insha'Allah
B
26 mars 2010 15:41
Citation
Aaliya93 a écrit:
Salam !!

Tout est dans le titre...

J'aimerai savoir combien de temps dure en moyenne un repas servis par les traiteurs?

J'ai environ 6 robes à mettre, et je sents déjà que je ne vais pas profiter du mariage, sachant que je dois aussi me recoiffer et remaquiller le soir (1 seule fois)

Conseillez moiii svp!

Salam Aaliya,

tu fais bien de parler de ça !! moi aussi j'en ai 6 (+ 2 autres pour mon hénné la veille) et comme ça se passe au Maroc j'ai peur de n pas profiter de mon mariage également (l'heure marocaine vous connaissez, on dîne à 23h!!).
l
26 mars 2010 22:08
mais tout le monde l aura vu t robe car si tu dit a tes invites de venir vers 19 h 30 toi t arrive a 20 h il y aura du monde deja et ensuite tu attaque l 1 er robe et apres la 2 eme avant le diner perso j choisi de mettre 7 robes mais la negafa me change c tout elle m recoife pas juste elle arrnage c tout et le maquillage tu remets du rouge a levres toi meme moi elle m dit qu elle me changerai tt les demi heure
s
29 mars 2010 13:49
bonjour, j'ai le même souci pour les robes, je vais en porter 5 + la robe de mariée mais quand j'ai dit à ma famille que j'allais me changer avant le repas, ils m'ont tous dit que ca ne servait à rien car avant le repas tout le monde n'est pas arrivé et du coup, ceux qui ne sont pas venus à la mairie ne m'auront pas vus avec la robe de mariée!!Oupsmoody smiley

Du coup, je ne sais pas quoi faire, le problème c'est que la salle que je loue pour la cérémonie avec traiteur imposé proposera la pièce montée à 1h30 maxi car le service s'arretera à 2h du matin... du coup, je dois mettre mes robes en fonction de l'heure du henné et de la pièce montée! j'ai trop peur de me rater les filles!!!!!
s
31 mars 2010 10:24
ben alors plus d'avis sur la question crying(
31 mars 2010 10:37
Citation
serenita a écrit:
ben alors plus d'avis sur la question crying(

salam ma soeur,

moi je pense que pour ceux qui n'ont pas vu la robe de mariée a la mairie il faudrais que tu puisse la remette au moment de la piece montée comme ca tu profitera bien de ta robe de mariée thumbs up c'est celle qu'on prefere alors autant la remettre .
plutot que de mettre une robe de soirée thumbs down
c'est ce que compte faire .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook