Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 6 temps: Quelle heure est-il ?
1 février 2023 21:23
السلام عليكم ورحمه الله


Qui a fixé les horaires de prières ?

Des horaires enseignés par l’ange « Jibril » à Mohammed : il a effectivement été rapporté que le prophète Mohammed (paix et salut d’Allah sur lui) disait à ses compagnons que l’ange « Jibril » venait le voir et lui enseignait les horaires des prières, « Jibril » enseigna donc au prophète Mohammed le début de l’heure de chaque prière ainsi que sa fin comme cela a été rapporté par Ibn Abbas selon Ibn dawud, Attirmidhi ou encore Ibn maja.

Voici un site extraordinairement bien detaillé! :Heures des prières: Observation du Soleil

Je recherche après le hadith complet de Jibril, que le salut soit sur lui, il est clair et consis. Car beaucoup se disent, dont moi même avant ce beau hadith, qu on est en retard car il faut prier après l athan, et non une heure plus tard par ex.



Pouvez vous dire de quelle heure de prière il s agit en regardant dehord biensur?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 février 2023 21:25
Bon, évidemment je compe aussi le lever du soleil, qui n est pas repris dans le site et se trouve entre l fajr et dhohr.

Le 16 fevrier inncha allah, nous auront précisément 12 heures de nuit et 12 heures jour!! Cette année c est la 3 ème année, suspens:

• l magreb/coucher du soleil vers 18h
• l fajr/l aube vers 6h

A 1, 2 ou 3 min près.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
15 février 2023 07:47
السلام عليكم و رحمة الله


Nous sommes arrive un moment de l année ou nous passions à 12 heures de journée et 12 heures de nuitée.

Lfajr/aube est hier à 6h10
L maghreb/coucher du soleil est à 18h04

Demain inncha allah 6h08/18h06
Soubhanalah qu Allah Soit Glorifié

Amusant à remarquer!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
15 février 2023 07:48
Je recherche encore le hadith sur Gibril, que la paix soit sur lui, concernant les heures de prières. Il venait à chaque début et fin.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook