Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps, ce qu'il y a de plus précieux, avant notre mort.....
M
8 mars 2023 06:33
Salem

Un petit rappel, d'un grand cheikh que j'apprécie bcp, le cheikh Raslan , sur l'importance du temps qu'il nous reste. Ce cadeau précieux qui nous est donné par Allah.



Petite vidéo de 2 Minutes


[youtu.be]
8 mars 2023 08:37
Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Par le temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, qui s'enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un rappel avec la Parole d'Allah aurait eu plus de valeur...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
8 mars 2023 09:18
Shalom



Il faut voir l'interprétation de Ibn Kathir, je dis ça car les Coranistes ( sans te viser toi personnellement, je parle.en général ) aiment bien citer ce verset.

Ibn Kathîr a dit :
« Allah nous informe de ce que dit Son messager Mouhammad –que les éloges de notre Seigneur et Ses bénédictions soit à jamais sur lui- : «"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »
C’est parce que ceux qui donnent des associés à Allah ne prêtaient aucune attention au Coran ni ne l’écoutaient ; comme lorsqu’Allah a dit « Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus. » [Sourate 41 verset 26]
Et lorsque que le Coran était récité sur eux ils se mettaient à faire du boucan et à parler d’autre chose pour ne pas entendre. C’est ça que veut dire « délaisser le Coran ».
C’est aussi le faite de délaisser son apprentissage et de le retenir par cœur, c’est aussi une forme de délaissement du Coran. Et également : le fait de ne pas croire en Lui et de ne pas y avoir Foi : c’est une forme de délaissement.
Et aussi : le fait de cesser de méditer dessus et de s’efforcer à le comprendre, et de le mettre en pratique et de se conformer à Ses ordres et de s’écarter de Ses interdit sont une autre forme de délaissement du Coran.
Et aussi le faite de s’écarter de Lui pour écouter d’autres choses comme de la poésie, des chansons, des futilités ou d’autres propos : tout ceci est une autre forme de délaissement du Coran.
Ainsi nous implorons Allah Le Généreux tout puissant, de nous purifier de tout ce qui Le fâche, et qu’Il nous utilise dans ce qui Le satisfait tel qu’apprendre Son Livre par cœur, et de le comprendre et de pratiquer assidument ce qu’il implique, nuit et jour, à la manière qui Lui plaise et qui Le satisfasse ; Il est certes généreux et grand donateur. »



"Tafsîr du verset 30 de la sourate Al Fourqan" [mouwahhid.wifeo.com]




Citation
CHN-W a écrit:
Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Par le temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, qui s'enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un rappel avec la Parole d'Allah aurait eu plus de valeur...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 09:19 par Kyle Broflovski.
L
8 mars 2023 18:38
C’est un excellent sheikh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook