Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps de preparation de son mariage
m
24 février 2015 11:21
Salam les filles
J'aimerai avoir vos avis/conseils

Je voulais savoir si c'etait faisable d'organiser un grand mariage en 6 mois ? C'est a dire la fete du henne, le samedi ( donc salle, mairie, photographe, coiffeuse maquilleuse, robes, orchestre...)

J'avais prevu de faire mon mariage dans un an mais nos parents ne sont pas super d'accord et voudraient qu'on le fasse cette annee, alors je me demande si c'est possible par rapport au mariage que je veux...

Aidez moi sad smiley
24 février 2015 11:39
Salam

Moi je te diré plutôt oui mais sa départ si ta les sous de côté
Psk ki dit gris mariage dit cout donc pour réserver les prestataire il faut des sous de côté
Perso c'est mon avis si tu ve un beau mariage avec tous se que tu ve
Mais prend y toi mtn car la saison des mariage va bientôt commencé donc tu risque de pas trop avoir le choix dans t prestataire
m
24 février 2015 11:46
Citation
Yayasarah a écrit:
Salam

Moi je te diré plutôt oui mais sa départ si ta les sous de côté
Psk ki dit gris mariage dit cout donc pour réserver les prestataire il faut des sous de côté
Perso c'est mon avis si tu ve un beau mariage avec tous se que tu ve
Mais prend y toi mtn car la saison des mariage va bientôt commencé donc tu risque de pas trop avoir le choix dans t prestataire

Oui pour les depenses nous avons de l'argent de cote
C'est plus ca mon probleme, j'ai bien peur de ne pas pouvoir prendre le groupe, le cameraman etc que je veux :/ apres je suppose que les prestataires sont moins pris en octobre/novembre qu'en avril/mai non?
La salle aussi on me dit souvent qu'il faut reserver au moins 1 an avant donc cava etre dur dur
24 février 2015 12:12
Je pense que si tu veux faire ton mariage en octobre novembre c'est possible mais il faut commencer des maintenants pour les prestataire important sinn tu risque de ne pas avoir le choix ou de ne pas avoir ce que tu souhaite mais rassure toi cest tt a fait possible
24 février 2015 12:22
Oui c'est sur que les prestataire sont moin demandé a dette période mais on c'est jamais
Comme dit clem93600 tous se ki est important
Comme : traiteur cameraman photographe ... Faut que tu les réserve le plus tôt possible
m
24 février 2015 13:28
Oui on attend que ses parents viennent pour qu'on se mette d'accord sur une date donc je pense que l'on pourra commencer a reserver les presta, la salle etc vers mi-mars, j'espere que ca ne sera pas trop tard ..

Merci pour vos reponses
A
24 février 2015 14:49
Tu peux largement préparer ton mariage en 6 mois et j'ai envie de dire plus le temps est court moins on a mal a la tête lol.
Pour te faire une idée commence déjà a téléphoner au salle pour demander des devis et tu verra les dates de dispo.
Dis nous dans quel région peut être que l'on peut te faire une liste de prestataire pour t'aider.
Bon courage a toi
y
24 février 2015 15:03
Salam,

Toutes mes félicitations, Allah ikemel bel kheir. Déjà si tu veux faire la mairie le même jour il faut être sûre qu'il y a des dates disponibles en même temps que les disponibilités de la salle. Donc passe à la mairie, avance toi en demandant le dossier et demande les dates disponibles (attention avec les ponts). Comme ça quand tu chercheras la salle tu saura déjà si c'est compatible avec la mairie.Ensuite comme l'ont dit les autres filles commence par les prestas les plus urgents:
- salle (high priority!)
- traiteur
- neggaffa

Après tout ce qui est dj/orchestre, coiffure/maquillage, photographes les prestataires sont beaucoup plus nombreux donc je pense qu'il vaut mieux commencer par les 3 que j'ai cités.

Si tu veux t'acheter une robe de mariée, commence à chercher dès maintenant, pour l'exemple j'avais commandé la mienne en boutique en janvier et elle est arrivée fin mai.

Bon courage pour les préparatifs et comme l'a dit une autre yabi n'hésite pas à nous dire ta région, on pourra peut-être t'aider un peu plus.
24 février 2015 15:18
J'ai pris mà salle avant la date de la mairie si tu prend en octobre novembre tu as peut de chance que les heures de la mairie soit tte complète mais tu ne pourra peut être pas choisir ton heures de passage . Je pense vraiment que la salle est la priorité puis le traiteur si tu ne prend ps celui de la salle . Le Dj est aussi super important a mon avis car pour moi l'ambiance de ton mariage se reposeras beaucoup sur le Dj alors oui des Dj il y en a beaucoup mais des bons cest pas si répandu . Mettez vous Daccord avec ta belle famille pour la date assez rapidement il ne faut pas trop repousser apres sa va être tendu
m
24 février 2015 17:14
On ne prend pas de traiteur donc pour ca c'est bon
Par contre oui la priorité est la salle et la date de la mairie, pour la mairie j'ai entendu que ca se faisait 6 mois avant si c'est ca je suis dans les temps lol
m
24 février 2015 17:14
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Toutes mes félicitations, Allah ikemel bel kheir. Déjà si tu veux faire la mairie le même jour il faut être sûre qu'il y a des dates disponibles en même temps que les disponibilités de la salle. Donc passe à la mairie, avance toi en demandant le dossier et demande les dates disponibles (attention avec les ponts). Comme ça quand tu chercheras la salle tu saura déjà si c'est compatible avec la mairie.Ensuite comme l'ont dit les autres filles commence par les prestas les plus urgents:
- salle (high priority!)
- traiteur
- neggaffa

Après tout ce qui est dj/orchestre, coiffure/maquillage, photographes les prestataires sont beaucoup plus nombreux donc je pense qu'il vaut mieux commencer par les 3 que j'ai cités.

Si tu veux t'acheter une robe de mariée, commence à chercher dès maintenant, pour l'exemple j'avais commandé la mienne en boutique en janvier et elle est arrivée fin mai.

Bon courage pour les préparatifs et comme l'a dit une autre yabi n'hésite pas à nous dire ta région, on pourra peut-être t'aider un peu plus.

Oulala tu me fais peur maintenant j'ai peur de ne pas avoir ma robe de mariée a temps lol

Merci pour ta reponse
y
24 février 2015 20:57
Non tkt faut pas avoir peur ma belle juste ne t'y prends pas 15 jours avant quoi smiling smiley
y
24 février 2015 20:57
Non tkt faut pas avoir peur ma belle juste ne t'y prends pas 15 jours avant quoi smiling smiley
c
25 février 2015 11:36
salam

avec les sous tout et possible

moi j'ai mis 3 mois

bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook