Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du temps pour soi quand on est maman
z
24 juillet 2018 01:42
Salam a tous

Comme vous le savez maintenant,au vu de tous mes posts lol, je suis maman.
J’ai deux bébés, un de deux ans et un de deux mois.
Franchement je suis débordée !!! J’ai plus une minute pour moi !! Entre le linge, faire manger mes bébés, ramasser constamment derrière mon grand, le ménage c’est vraiment la cata!
Rien que pour sortir ça me prend 3 h a chaque fois.
Le temps de préparer mes enfants.
Et j’ai plus une seule seconde pour moi ! Moi qui était super coquette c est fini !!!
Plus le temps de me coiffer, de me maquiller ou même de m’habiller, je sais devenue une grosse clocharde!
Je suis deg !! J’appréhende trop la reprise du travail.

Et comment je vais faire avec le boulot là quand je vais reprendre ?!

Quand Je vois des mamans de 3 enfabts en bas âge, super coquettes je me demande trop comment elles font.

Franchement je suis désespérée, jai pris trop de poids, même plus le temps pour le sport

Vous faites comment les Yabi ,?
Mérci !
Y
24 juillet 2018 01:52
Hey bien.. Ça donne envie de devenir maman tout ça ! ptdr
P
24 juillet 2018 02:01
Avant les 6 mois de bébé, impossible de trouver du temps pour soi, perso c'était tout en speed lorsque bébé restait posé quelques instant ou dormait.

Les douches éclair de 5 min habillage compris lol, ça me rappelle des souvenirs.

Après 6 mois le bébé prend généralement un rythme plus régulier, ce qui peut permettre à la maman d'avoir un petit moment de libre lorsqu'il dort le soir, qui sera souvent passé à rattraper les prières, à finir de ranger la cuisine ou d'étendre le linge, ou à passer un moment en couple.

Personne pour rester coquette je me concentre sur le minimum, hygiène, vêtements accordés, cheveux coiffés, une paire de boucle d'oreille pour agrémenter, et c'est bon.

Moi mon petit me fait un truc le soir, il se réveille toutes les demies heures (toutes les heures si j'ai de la chance) pour réclamer ma présence, jusqu'à ce que je me couche à côté de lui pour dormir...
24 juillet 2018 03:05
Salam alekoum,

J'ai jamais commenté, mais j'ai lu TOUT tes post, et ma vie de maman est comme la tienne.
J'ai aucun conseil à te donner, mais dans mon cas, j'ai remarqué une chose:
Lorsque je fais une activité régulière dehors (travail, sport, ...) un truc ou tu dois respecter l'heure et le jour quoi, ben j'étais plus organisé que ce que je suis mnt, j'étais plus ordonné, et les choses chez moi (ménage ou autre) était faite en temps et en heure.

J'ai hâte que mon bébé parte à l'école, afin que je puisse de nouveau avoir une activité extérieure (travail ou formation ou sport ou autre)
Histoire que je sois cadrée quoi
L
24 juillet 2018 09:18
T'es plus mariée? Moi ça va mon mari m'aide mais j'en ai qu'un aussi, (d'enfant hun de mari on s'en doute) On travail tout les deux mais on a des amis (non musulmans c'est haram je sais) les enfants s'entendent bien donc ils le gardent de temps en temps. Tu connais personne qui pourrait te "soulager" un peu ?
24 juillet 2018 10:00
Essaye de prendre un moment pour toi pendant qu'ils font leurs sieste ou la nuit au coucher

Bonne chanceeeee !
24 juillet 2018 10:09
J'ai été et je suis dans le même cas que toi au point de n'avoir ni le temps de manger ni d'aller au WC pour te dire.

Bon pour mon moral, la première chose que je fais c'est de m'habiller ne serait ce que pour moi, mer coiffer et mettre deux/trois trucs pour ne pas faire peurptdr

Pour faciliter les sorties, j'ai tjs laisser un sac à langer devant la porte déjà fait : Pampers, lingettes et habits de rechange.
Et après effectivement c'est une galérer pas possible mais ne tkt pas ça va s'organiser au fil du temps.

Je synchronisais leur sieste pour qu'il fasse tous les jours en même temps. Ce temps là me permettait de faire le ménage, ranger ou me reposer.
z
24 juillet 2018 18:45
Merci pour vos réponses
Si je suis mariée mon mari m’aide beaucoup hamdoulilah mais la semaine il rentre tard et crèvé. En plus il cuisine déjà le pauvre.
En plus j’ai ma mère qui me garde les enfants. Mais bon je ne trouve pas de temps pour moi.
Pour la rentrée je sais même pas comment je vais faire avec le boulot.
Je suis à mon compte. Je vais sûrement bosser moins, quitte à gagner moins je m’en fiche.
Mon mari a déjà un bon salaire hamdoulilah
24 juillet 2018 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait baisser les standards de tous les postes pour dégager du temps. La chasse à la surqualité, la qualité qui sert à que dalle.
Que ce soit dans les tâches ménagères ou dans l'entretien des enfants.

Il y a des gens qui lavent leur bébé tous les jours, voire 2 fois par jour. Avec changement de vêtements à clé. Le bébé ne travaille pas, il sort très rarement et très brièvement. Il passe ses journées à dormir. Il ne peut matériellement pas se salir.

Il y a des gens qui lavent à la Javel. Comme si l'air de leur maison était stérile et qu'eux-mêmes étaient stériles.
Et sans compter que la Javel peut dégager un gaz toxique, le dichlore, utilisé comme gaz de combat lors de la Première guerre mondiale. Détails ici.

Les marges d'optimisation sont larges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2018 11:05
Salam

Prend une femme de ménage ne serait-ce qu’une fois par semaine pour te soulager.
La lessive si ce n’est pas le cas investit dans un sèche linge.

Pour les jeux qui traînent délimite un périmètre dans lequel ton aîné puisse jouer.
Range ses jouets dans des caisses numéroté c bcp plus facile après pour ranger.
Prépare tes repas de la journée le matin.

Programme toi une après midi par semaine rien que pour toi quand ton mari bosse. Prend un bain , fais toi des masques ... ça te fera un bien fou.

Pour le poids il n’y a pas de secret , tu peux maigrir sans sport mais pas sans régime.

Comme dis plus haut ce n’est qu’un mauvais moment à passer inchallah dans quelsque moi ça ira mieux on est toute passé par là.

Je suis maman de jumelles de 15 mois et d’une fille de 4 ans donc je sais de quoi je parle et je compatis avec ton désarois mais tkt inchallah ça ira bcp mieux par la suite.
H
25 juillet 2018 14:30
crying( on dirait moi, le même soucis
25 juillet 2018 14:56
Ton mari fait les repas et ta mère garde tes enfants et tu NY arrives pas?
A mon avis c'est surtout un manque d'organisation.
Fait toi une liste de tout ce que tu doit faire dans la journée et dans l'ordre.
Et respecte ta liste. Tu verra qua la fin de la journée tu auras réussi a faire tout ce que tu souhaitais .
Citation
zlabiyaa a écrit:
Merci pour vos réponses
Si je suis mariée mon mari m’aide beaucoup hamdoulilah mais la semaine il rentre tard et crèvé. En plus il cuisine déjà le pauvre.
En plus j’ai ma mère qui me garde les enfants. Mais bon je ne trouve pas de temps pour moi.
Pour la rentrée je sais même pas comment je vais faire avec le boulot.
Je suis à mon compte. Je vais sûrement bosser moins, quitte à gagner moins je m’en fiche.
Mon mari a déjà un bon salaire hamdoulilah
N
25 juillet 2018 15:02
Normal tout les maman passe par cette période avec ma belle sœur setais comme sa maintenant ses enfants sont à l'école hmd elle commence à socuppe d'elle surtout avec la prise du poid la pauvre rien ne va plus elle commence un régime
27 juillet 2018 07:46
Ton post de ce matin ressemble a celui ci que tu as fait il y a quelques jours.
Pourquoi ne pas répondre a ce que l'on te conseille déjà?
Ça éviterait plein de doublon dans tes topics.
Citation
Souhalia a écrit:
Ton mari fait les repas et ta mère garde tes enfants et tu NY arrives pas?
A mon avis c'est surtout un manque d'organisation.
Fait toi une liste de tout ce que tu doit faire dans la journée et dans l'ordre.
Et respecte ta liste. Tu verra qua la fin de la journée tu auras réussi a faire tout ce que tu souhaitais .
z
27 juillet 2018 09:58
Ce post était consacré à la coquetterie tandis que l’autre au ménage ...
Citation
Souhalia a écrit:
Ton post de ce matin ressemble a celui ci que tu as fait il y a quelques jours.
Pourquoi ne pas répondre a ce que l'on te conseille déjà?
Ça éviterait plein de doublon dans tes topics.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook