Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps pour invocation exaucée
l
25 octobre 2015 16:26
Salam aleykoum,

Pour ceux dont leur invocation a été exaucée, vous avez attendu combien de temps entre l'invocation et la réalisation?

( histoire de m'aider a patienter)
Mlg
25 octobre 2015 17:16
juste soit patient
l
25 octobre 2015 20:08
oui exact mais j'avoue et que Allah me pardonne, que parfois c dur......alors je me bats dans mon fort interieur en m'accrochant a la salat....et pour ne pas avoir de mauvaises pensées.
Mlg
25 octobre 2015 20:30
si sa peut t'aider les moment ou les invocation sont exaucé ou ils ont plus de chance d’être exaucé


-Entre al-adhan (l'appel de la prière) et al-iqâmah (l'appel pour faire la prière).

-Durant le dernier tashahoud dans la prière.

-Durant le soujoud (prosternation dans la prière).

-Les dernières heures durant la journée du joumou'a (vendredi).

-Le dernier tiers de la nuit.

-Durant la pluie.
c
25 octobre 2015 21:36
Tu ne peux pas comparer ton cas à d'autres

Allah eprouve son serviteur à la hauteur de ce qu'il peut supporter donc te sous estime pas tu as encore des reserves t'inkiete pas renforce ta foi et soit proche d'Allah
I
IEF
26 octobre 2015 00:29
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

1) Apprendre à faire preuve de patience face à l’épreuve :

=> Omar ibn Abd Al-Azîz a dit : « Je ne connais de réjouissance que dans l'attente du destin ; quand le destin est propice, je l'accueille avec gratitude. Par contre, quand il est funeste, je l'accueille avec patience ».

2. Reconnaître la royauté exclusive d'Allah :

=> Allah seul répartit les bienfaits, Il donne aux uns et refuse aux autres. Nul ne peut entraver Sa grâce ni contester Son jugement.

=>Allah seul répartit les bienfaits, Il donne aux uns et refuse aux autres. Nul ne peut entraver Sa grâce ni contester Son jugement.


3. Les créatures n’ont pas de droit sur le Créateur

=> '' les préfèrent penser aux droits qu’ils pourraient réclamer à Allah plutôt qu’aux devoirs qui leur incombent. Ainsi se sont-ils éloignés d’Allah et leurs cœurs ignorent la connaissance, l'amour et le délice qui naît de l'évocation d'Allah. En vérité, ils sont de tous, ceux qui méconnaissent le plus leur Seigneur et leur propre personne ». [Ibn Al-Qayyim]

4. Apprécier la sagesse infinie d'Allah

=> En vérité, Allah ne donne ou ne refuse un don qu'en connaissance de cause.


[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
26 octobre 2015 00:36
[…]

5. Se préserver du mal inhérent à la chose demandée

=> « Ce qu'Allah décide pour Son serviteur croyant est toujours une grâce même s'il s’agit apparemment d’un refus. Ce qu'Il décide pour nous est un bienfait même si l'on a l'impression que c'est une épreuve, de même que Son épreuve est une source de salut même si c’est un malheur dans l’apparence. Mais hélas, l'ignorance fait que l'on ne voit la grâce, le bienfait et le salut que dans les choses dont on est à même de jouir instantanément et qui est convenable à notre nature. Certes, si on était doté d'un savoir profond, on se rendrait compte que le refus peut renfermer un bienfait autant que l'épreuve peut contenir une miséricorde. Ainsi, on arriverait à se réjouir de l'épreuve et de l'indigence plus que l'on se réjouit du salut et de la richesse et on en viendrait à rendre grâce à Allah dans la gêne plus qu’on le ferait dans l'aisance ». [Ibn Al Qayyim]

6. Ce qu’Allah choisit pour l’individu est meilleur que le choix de ce dernier pour lui-même :

=> Sufyân ath-Thawri a dit : « Le refus d'Allah est en fait une donation vu qu'Il ne refuse point par avarice ou par manque. Bien au contraire, c'est au vu de l'intérêt du serviteur qu'Allah refuse en connaissance de cause de lui accorder sa demande ».

7. L’homme ignore la conséquence de son comportement :

=> Sufyân ath-Thawri a dit : « Le refus d'Allah est en fait une donation vu qu'Il ne refuse point par avarice ou par manque. Bien au contraire, c'est au vu de l'intérêt du serviteur qu'Allah refuse en connaissance de cause de lui accorder sa demande ».

=> Allah, qui a tout pouvoir sur l'être humain connaît ce qui lui est avantageux et la finalité des projets de ce dernier. Allah ne dit-il pas : [ Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien ].

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
26 octobre 2015 00:42
[…]

=> En vérité, parmi les bienfaits d'Allah sur son serviteur, il y a le fait que ce dernier peut désirer une chose de la vie présente, croyant que cela l’aiderait à atteindre son but. Sachant qu'elle lui serait nuisible et le distrairait de choses utiles pour lui, Allah prive ce serviteur de ce qu’il sollicite. Et là, le serviteur se morfond dans son ignorance de la grâce divine qui l'a mis à l'abri du mal et lui a réservé l'utile et l'agréable.

8. Accéder au cercle des ceux qui sont aimés par Allah :

=> Ceux qui invoquent Allah et sont éprouvés par le retard de l’exaucement finissent par accéder au cercle des élus honorés par l'amour d'Allah. En effet, lorsque Allah aime des gens, Il les éprouve.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dit à cet effet : « En vérité, la grandeur de la récompense procède de la grandeur de l'épreuve. Et certes, quand Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Et quiconque se montre satisfait, aura la satisfaction. Et quiconque se montre mécontent, aura le mécontentement ».

Conclusion :


Ibn Nassiruddin Ad-Dimachqi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :



Lorsque le malheur s’intensifie,
Enveloppe-toi de la satisfaction d'Allah,
Car celui qui est satisfait et vigilent est gagnant.
Qu’ils sont nombreux, les bienfaits associés aux malheurs,
Discrets aux yeux des gens,
et les malheurs peuvent être des dons.


Qu'Allah te facilite !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 octobre 2015 14:21
Salem aleikoum,

On ne peux pas comparer la vie de chacun, mais si sa peux te remonter le moral
et t'inciter a multiplier les invocations et te rapprocher d'Allah swt

Alors moi je me rappelle d'une invocation en particulier que je voulais a tout prix quand j’étais étudiante, c’était d’être acceptée en Master ( le problème était que j'avais fais 2 rattrapages durant ma 1ere année) donc c'etait sur que je n'allais pas être accepté, en gros je n'avais aucune chance! mais je n'ai jamais désespéré je faisais des invocations durant toutes mes prières, durant le ramadan et durant kiyam layl je faisais quelque unités de prières
Bref 4mois plus tard les résultats et je faisais partie des 50 Etudiants acceptée, Tout sa grâce a Dieu
Et une fois que j'avais terminée mes études je voulais a tout prix travailler, alors pareil avant de terminer mes études, dans chaque priére je demandais a Allah swt de m'accorder un boulot, Un mois après je trouve un travail, c'est loin d'étre le boulot de mes rêves Mais Al hamdoulillah
Mais bon y a aussi bcp d'invocations qui ne m'ont pas etait exaucé mais c'est pas pour autant que je désespére je continue a invoquer encore et encore, et je profite des jours comme Achoura et Aarafat, vu que l'invocation du jeuneur n'est pas rejetée
Et aussi je fais bcp de istighfar a longueur de journée winking smiley
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
l
26 octobre 2015 19:41
Salam , merci ! moi ca fai 3 mois et je vois pas d'amélioration mais bon, je continu Al Hamdullilah, juste avant le Fajr, et lors des soujoud pendant les salats. Je fai souvent salat istikhara aussi, donc je me di que si Allah ne me l'accorde pas, c'est kil a prevu mieu pour moi inch'allah.
Que Dieu nous guide toutes et tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook