Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'a pas de temps pour moi
B
10 février 2016 11:07
C'est vrai que pour le moment j'ai ma vie à moi, j'ai mon travail et mon indépendance.
Je crains surtout pour l'avenir, si ça ne change pas, j'ai peur d'être coincée seule dans un foyer et attendre.
Je pense que c'est ce qui m'angoisse le plus.

Un homme travailleur c'est bien mais ça a des limites
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je pense qu'elle passera toujours en dernier Allahoua3lam.

En plus elle vient de dire que 2 femmes l'ont déjà quitté à cause de ça.

A toi posteuse de voir si tu acceptes de passer tout le temps en dernier.

Il y a des femmes qui acceptent.

Réfléchis bien.

Inchaallah kheir.
B
10 février 2016 11:21
C'est vrai, au téléphone le soir au lieu de parler de tout et de rien je devrais plutôt avoir une vraie conversation sur l'avenir et lui poser les bonnes questions.
J'ai seulement peur de le braquer, lors de notre dernière conversation au sujet de mes frustrations il s'est complètement refermé et ne disait plus un mot. je me retrouvais seule à parler ça a duré de longues minutes. il ne disait absolument rien, je n'avais jamais vu ça
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je t avoue que je ne comprends pas trop. Vu ce que tu décris, ça a l'air d etre un gars avec la tête sur les épaules, courageux etc. et pour ses qualités, je pense que tu devrais continuer.

Tu n'es pas encore mariée avec lui donc c'est normal qu'il ne t accorde pas beaucoup de temps. C'est juste assez pour faire connaissance. Il prend le temps de te parler chaque soir, vous discutez sérieusement du mariage, what else? Maintenant, à toi de lui demander comment ça se passera après le mariage, il faut que tu avances dans la relation en connaissance de cause mais voilà, moi je vois pas le mal. Il n a pas le temps mais c'est pour de très bonnes raisons, pas pour aller dans un bar avec ses potes. A toi de voir si tu as envie d être à ses côtés et de le soutenir.
Z
10 février 2016 11:27
Salam,

Mis à part son côté bosseur tu ne connais rien de lui...

Lui parler de mariage au bout de 2 rencontres ca me paraît fort précipiter quand même..

Lui est très clair c'est son travail et sa famille en priorité :
- soit tu t en accommodes en attendant de voir comment évolue votre relation
- soit tu passes à autres choses
Y
10 février 2016 11:48
Tu devrais alors lui en reparler.

Lui demander comment il voit les choses si un jour vous vous mariez.
S' il souhaite vraiment changer quelque chose à sa vie ou s' il souhaite continuer ainsi.

Ce que tu dis plus bas est déjà révélateur.

Il t'a laissé parler toute seule sans te dire à un moment donné: Oui tu as raison, je vais te consacrer plus de temps, ça va changer etc...

Sa vie ainsi lui convient parfaitement Allahoua3lam.




Citation
Bella Swag a écrit:
C'est vrai, au téléphone le soir au lieu de parler de tout et de rien je devrais plutôt avoir une vraie conversation sur l'avenir et lui poser les bonnes questions.
J'ai seulement peur de le braquer, lors de notre dernière conversation au sujet de mes frustrations il s'est complètement refermé et ne disait plus un mot. je me retrouvais seule à parler ça a duré de longues minutes. il ne disait absolument rien, je n'avais jamais vu ça
f
10 février 2016 11:58
C'est vrai qu'avec le recul je me suis dit que c'était du genre: "je suis comme je suis tu prends ou tu laisses".
c'était à se demander s'il tient à moi.

Ce post me commence à me faire réaliser qu'au delà de la frustration il y a un vrai problème.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu devrais alors lui en reparler.

Lui demander comment il voit les choses si un jour vous vous mariez.
S' il souhaite vraiment changer quelque chose à sa vie ou s' il souhaite continuer ainsi.

Ce que tu dis plus bas est déjà révélateur.

Il t'a laissé parler toute seule sans te dire à un moment donné: Oui tu as raison, je vais te consacrer plus de temps, ça va changer etc...

Sa vie ainsi lui convient parfaitement Allahoua3lam.
10 février 2016 12:06
Salam
Ton titre résume tout : il n'a pas de temps pour toi!

Un homme amoureux trouve le temps...
Il ressent le besoin d'être avec la femme aimee


Lui, il n'est pas libre. Il n'a pas l'esprit libre.
Il est dans ses projets et ils sont sa priorité
Une fois réalisé il s'intéressera a toi
Mais pas pour le moment

Donc soit tu patientes en connaissance de cause
Soit tu le zappes.
Mais c'est inutile d'être frustree, de vouloir le changer, de vouloir qu'il fasse de toi sa priorité
Et ne voyant pas ça arriver, en souffrir!

Il t'annonce la couleur d'entrée
Ne te force a rien.

Si tu n'es pas sur la même longueur d'onde que lui, ce n'est ni sa faute, ni la tienne

Il n'est tout simplement pas prêt

A toi de l'accepter
Y
10 février 2016 12:08
C'est exactement ce que je me suis dit en te lisant.

J'ai l'impression qu'il passe le temps avec toi.

Tu dis même qu'il s' endormait à table une fois.

On dirait qu'il s' est limite forcé à venir passer un peu de temps avec toi pour pas que tu te plaignes.Mais qu'à choisir, il serait resté chez lui sans souci.

Un homme vraiment intéressé par toi aurait tout fait pour te voir un maximum.
10 février 2016 12:22
Salam alaykom

Au contraire je pense que dès le départ, il faut parler de ses intentions , de ses attentes , surtout si le but de la relation n'est pas de se fréquenter dans le vide.

S'il ne partage pas ses projets de mariage , qu'il ait au moins le courage de lui dire pour ne pas lui faire perdre son temps .
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Mis à part son côté bosseur tu ne connais rien de lui...

Lui parler de mariage au bout de 2 rencontres ca me paraît fort précipiter quand même..

Lui est très clair c'est son travail et sa famille en priorité :
- soit tu t en accommodes en attendant de voir comment évolue votre relation
- soit tu passes à autres choses
A
10 février 2016 12:31
Salem
En général, un homme ne changeras pas le sens de sa vie pour une femme. D'autant plus que votre relation est récente.

Je pense que c'est un homme bien, je te conseille de lui laisser le temps de te faire une place dans sa vie et tu n'auras pas des moindres.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
10 février 2016 12:38
Salam Bella

Lol si tu cherches quelqu'un comme Edward Cullen (hormis le fait qu'il est vampire), ça n'existe pas.

Non sérieusement. Mon mari était comme toi avant qu'on soit marié. Extrêmement responsable et toujours occupé, je courais limite après lui pour qu'il me donbe du temps. Aujourd'hui on est marié, c'est un bon papa, un bon mari mais il est toujours absent. Quand il ne travaille pas, il dort car horaires spéciaux, il va au sport, ou il est trop fatigué pour nous... il ne sait pas nous consacrer du temps. Je l'aime mais c'est dur. Bref je ne regrette pas de m'être mariée avec mais je lui cours toujours après lol. Et avec des enfants c'est encore plus dur. Si tu veux quelqu'un de droit et un bon papa, fonce, cependant ne t'imagine pas qu'il va changer avec le temps. Moi je m'y suis faite...
t
10 février 2016 12:43
Tu sais je vais te faire une confidence, J'ai connu une période ou je passait ma vie au foot, tous les jours j'avais foot pour différentes raison, pendant cette période j'avais rencontré une fille qui m'a demandé de choisir entre le foot et elle, j'ai choisi le foot, quelque mois après j'ai rencontré qlq un qui à su patienter et nous trouver des hobbies commun.
Pour au final que je passe 2 jours de foot.

Dans la vie, il ne faut se mettre en concurrence, lorsqu'il y a compatibilité il faut trouver un équilibre, il faut savoir patienter, exiger et donner

Dans la vie j'étais con avec certaines comme parfois sur ce forum, mais parfois j'étais sérieux avec certaines.

Car certaines imposent le respect, lorsque je parle de respect,, je parle de la manière de faire et d'agir. (je ne parle pas d'intimité)

Aujourd'hui beaucoup de fille exige, sans patienter ni donner...
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je ne suis pas psy, c'est au mec de me montrer qu'il me veut et qu'il a du temps pour moi.
De plus s'il est déçu, bah, ça me fait une belle jambe, je ne suis pas là pour le convaincre que toutes les femmes ne sont pas des vénales, superficielles, hystériques...

Des mecs biens et dispo, il y en a une tonne, je préfère regarder de ce côté...
10 février 2016 12:49
un homme qui travaille dur , qui s'occupe de ses parent aussi c un homme à réspecter

bonne chance à vous deux
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

J'ai fait la connaissance en octobre dernier d'un homme qui me semble très bien: séduisant, droit, travailleur, extrêmement respectueux (il n'a jamais tenté de me toucher ni de m'embrasser). Il est ouvert d'esprit et à pas mal d'humour.

Le problème est qu'il travaille énormément il cumule 2 boulots (pour réaliser un projet immobilier), travail de jour et surveillant de nuit 3 nuits/semaine. Il s'occupe de ses parents (courses, déplacements médicaux, diverses démarches, il leur tient compagnie,..).
Il a également des entrainements de foot 2 soirs/semaine et souvent des matchs les dimanches.

Quelle place pour moi dans tout ça?
le mois dernier on ne s'est vu que 2 fois (restau et une ballade) mais il était hyper fatigué, il dormait presque sur la table. A part ça il me téléphone presque chaque soir, on parle de tout pendant 20 minutes en moyenne.

J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il ne m'a pas comprise, il m'a dit qu'il travaillait pour construire son avenir, qu'il ne pouvait pas laisser tomber ses parents et que le sport était un engagement auprès de son club, que ça lui permettait de se ressourcer.

Conclusion j'ai fait "la femme bien", compréhensive alors qu'au fond je suis très frustrée!
Je ne peux quand même pas lui reprocher de gagner sa vie ou de prendre soin de ses parents!!

Merci pour vos conseils, je serais active dans ce post afin de trouver ensemble les meilleures solutions Inshahallah
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
S
10 février 2016 13:25
Macha'Allah il a une vie remplie, il est généreux avec les siens, c'est toujours mieux que celui qui ne fait strictement rien de ses journées.
10 février 2016 13:40
La il n'est pas question de moi mais de toi ma blle, j'ai envie de te dire si tu ne le sens pas mtn pk continuer à te torturer les méninges? Si tu sais que tu ne supporteras pas ça à l'avenir pk continuer?
On est ts différents et chacun son degré de tolérance. Et sache que nos avis ne t'aideront en aucun cas à supporter cette situation.
Citation
Bella Swag a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Tu pourrais accepter de faire connaissance avec une prétendant dans ce genre de condition?
Tu ne craindrais pas pour l'avenir une fois mariés?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
10 février 2016 16:18
Salam A3leykoum,

À ta place je ne me plaindrais pas autant. Bien sûr que tu n'es pour le moment pas sa priorité, tu n'es pas sa femme ! La vie n'est pas facile et l'argent permet la stabilité, c'est plus comme dans les anciennes générations ou les choses étaient moins chères que ce soit l'immobilier, les biens, les voitures... etc.
Vous ne vous connaissez que depuis octobre, c'est encore peu, vous avez énormément de choses à apprendre l'un de l'autre.

Cet homme a l'air très occupé par le travail et le sport: c'est une bonne chose, il est sérieux et souhaite mettre des sous de côté pour construire un foyer solide dans l'avenir InshaAllah.

Que veux-tu de plus ? "séduisant, droit, travailleur, extrêmement respectueux [...] ouvert d'esprit"... Ce sont des qualités qui se perdent de nos jours.
Vous vous voyez certes très peu, mais il tente malgré le peu de temps libre qu'il a de te consacrer du temps !
De plus, il t'appelle presque tous les soirs, cela prouve bien qu'il tient à toi et qu'il se soucie de votre relation...

Que préfères-tu ? Un homme comme lui qui te consacre peu de temps mais qui se soucie de votre relation ? Ou un homme qui passe tout son temps avec toi mais qui ne pense pas à économiser de l'argent, ou qui ne travaille peut-être même pas ?
Médite bien sur ça.

Ne sois pas aussi frustrée et arrête de te plaindre si vite, vous ne vous connaissez que depuis peu.
Patiente et il te consacrera peu à peu plus de temps.

Kheir InshaAllah.

Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

J'ai fait la connaissance en octobre dernier d'un homme qui me semble très bien: séduisant, droit, travailleur, extrêmement respectueux (il n'a jamais tenté de me toucher ni de m'embrasser). Il est ouvert d'esprit et à pas mal d'humour.

Le problème est qu'il travaille énormément il cumule 2 boulots (pour réaliser un projet immobilier), travail de jour et surveillant de nuit 3 nuits/semaine. Il s'occupe de ses parents (courses, déplacements médicaux, diverses démarches, il leur tient compagnie,..).
Il a également des entrainements de foot 2 soirs/semaine et souvent des matchs les dimanches.

Quelle place pour moi dans tout ça?
le mois dernier on ne s'est vu que 2 fois (restau et une ballade) mais il était hyper fatigué, il dormait presque sur la table. A part ça il me téléphone presque chaque soir, on parle de tout pendant 20 minutes en moyenne.

J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il ne m'a pas comprise, il m'a dit qu'il travaillait pour construire son avenir, qu'il ne pouvait pas laisser tomber ses parents et que le sport était un engagement auprès de son club, que ça lui permettait de se ressourcer.

Conclusion j'ai fait "la femme bien", compréhensive alors qu'au fond je suis très frustrée!
Je ne peux quand même pas lui reprocher de gagner sa vie ou de prendre soin de ses parents!!

Merci pour vos conseils, je serais active dans ce post afin de trouver ensemble les meilleures solutions Inshahallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 16:20 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
O
10 février 2016 17:16
Il faudrait la poser aux
Hommes cette question...
Un homme qui voit peu la femme qu'il est censée aimer = homme qui s'en tape ?
F
10 février 2016 17:32
Y'a pas besoin de poser la question aux hommes: il s'en tape pas d'elle, ça se voit.
Cet homme a l'air très occupé par son travail, mais il faut voir les efforts qu'il fait pour voir la posteuse.
La posteuse a dit que cet homme était venu au resto avec elle alors qu'il était fatigué, donc elle l'a mal prit. Mais faut voir ça sous un autre angle: l'homme aurait très bien pu ne pas venir, mais malgré la fatigue, il a tenu à la voir !

Honnêtement, je trouve qu'elle se fait du soucis et se plaint pour rien. Il faut qu'elle arrête d'être aussi impatiente et incompréhensive, parce que si elle se plaint trop auprès de cet homme, il risque bien de fuir !
Citation
Orchidéeblanche a écrit:
Il faudrait la poser aux
Hommes cette question...
Un homme qui voit peu la femme qu'il est censée aimer = homme qui s'en tape ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
O
10 février 2016 18:14
Je suis d'accord avec toi sur le principe !

Mais j'ai tendance à penser comme yabiwoman
Parfois
Les hommes font le minimum pour pas trop abuser et pour que la fille s'impatiente pas...

C'est difficile à dire !

Peut être que pour le moment c'est pas sa priorité car il a des projets qui lui tiennent a cœur mais qu'après elle le deviendra !
F
10 février 2016 18:43
Franchement, quand on est réellement occupé par le travail, on ne cherche pas à passer le temps avec une femme: de toute façon, on est tellement prit par le taf, qu'on a pas le temps.

Lui est très occupé, et trouve le temps d'accorder de l'importance à la posteuse, donc c'est pas rien selon moi. Il fait comme il peut, puisqu'il est prit, mais il fait son possible.

Je pense qu'il est sérieux, wa Allahu a3lem, mais il ne faut pas que la posteuse s'impatiente autant.
Citation
Orchidéeblanche a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe !

Mais j'ai tendance à penser comme yabiwoman
Parfois
Les hommes font le minimum pour pas trop abuser et pour que la fille s'impatiente pas...

C'est difficile à dire !

Peut être que pour le moment c'est pas sa priorité car il a des projets qui lui tiennent a cœur mais qu'après elle le deviendra !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
R
10 février 2016 19:01
Salam,

Les femmes ou l'art de chercher des problèmes et vouloir le beurre et l'argent du beurre...Quelles sont les qualités demandées chez un homme? rien qu'a lire yabi celles qui revienent souvent

respectueux, responsable et bosseur...

Cet homme est encore CELIBATAIRE , on est d'accord? Pour se marier entre autre il faut en avoir es moyens et un foyer , on est d'accord? L'argent ne tombe pas du ciel on est d'accord?

Cet homme, est respectueux envers toi de ton propres aveux, t'appel presque tous les soirs, c'est bien la preuve qu'il tient à toi...

Il bosse énormément et se tue à la tache et malgré sa fatigue t'invite au restau et toi tu trouves le moyen de te plainde de celle ci?

Pourquoi bosses t il autant? pour s'acheter, enfin si tu deviens sa femme VOUS acheter une maison mais nn c'est pas assez bien

tu n'es pas sa femme donc evidemment sa priorité va automatiquement au parent..que ferais tu si tu les voyais peu? voir un prétendant ou voir tes parents?

Ensuite certes 2 fois en un mois c'est un peu léger, mais tu comprendra que vu son planning la moindre minute avant de vouloir la passer avec toi il puisse penser à la partager avec son oreiller non? et ce qd c pas avec ses parents...sérieux pour avoir eu deux taf à une époque j'oubliais tt le monde, le seul que jvoulais voir ct mon lit alors g vraiment du mal à te plaindre....

En tant que célibataire et encore jeune et en santé, il est normal et mm tt à son honneur dse "sacrifier" comme ça pour construire son avenir , et tu devrais plutôt le soutenir et voir le bon coté au lieu de t'en plaindre vraiment....

A mon avis il est plutôt du genre à se foutre non de toi mais de ton argent et ne compte que sur lui et nn sa femme pour réaliser ses projets immobiliers notament, alors à un moment faut savoir ckon veut..ma main à couper que si tu le quitte, tu vas revenir ouvrir un post, ouin il s'est marié ça aurait du être moi...

Il est question de priorité et d'obligations, pour moi il est tt à fait logique cet homme, pour réaliser des projets faut s'en donner les moyens c'est ce qu'il fait à son niveau, et la vie qd on est responsable et qu'on suis ses devoirs et non son plaisir on va voir ses parents avant d'aller au restau avec une copine...cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il ne tient pas à toi...

A toi de t'assurer qu'une fois mariée vs serez, toi et tes enfants, ses priorités avant le reste et ce jour la tu sera bien heureuse qu'il soit comme ça et prêt à se ruiner la santé, au sens propre pour toi et eux....pck tu penses vraiment pas qu'il préférerait passer du tps avec toi qu'au taf?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook