Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Temps du permis de conduire marocain ?
Sannah18 [ MP ]
17 juillet 2009 00:25
Voilà je suis une marocaine vivant en France et j'aimerais passer mon permis au Bled et donc y rester 6mois.. Et mon père qui au maroc en ce moment m'a dit qu'un de ses amis tener une auto-école et qui pouvait me le faire passer en 8 jours, c'est possible ou pas en si peu de temps moi perso je trouve ça un peu irrealiste mais mon pére m'a certifié que je pourrais même bien conduire aprés ses 8 jours et aussi sa voiture lol [ou 15jours si j'était longue à la detente ^^]

Et en même temps j'me dits que ça peut se faire vu que mon frère qui est militaire en France à passer son permis en 15jours dans sa caserne.. et il conduit assez bien.


Possible or not ?!
box_207 [ MP ]
17 juillet 2009 09:10
salut

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports

Conduire en France avec un permis hors Union européenne


Utilisation du permis national sous certaines conditions


Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.



Conditions à remplir


S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

L'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.



Echange du permis contre un permis français


Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.



Permis non valide


Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4ème classe.
[/quote]
marocaindu92 [ MP ]
17 juillet 2009 16:36
Bjr

d'abord c'est pas la peine d'aller au maroc parce tu vie deja en france, ce truc là c'est pr les marocains qui viennent d'arrivé en france, comme mon cas, j'ai pris mon persmi labas en meme pas 2 semaine ( ton pere a raison lol ) apres je l'ai changé ici, mais pr toi c pas possible dsl
hibaaaa [ MP ]
19 août 2013 02:21
salut je veux passer mon permis de conduite ici au maroc mais je n'ai pas assez de temps.combien cela dure? et ça coûte combien aussi? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook