Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps qui passe ...
15 janvier 2018 12:48
Salam


Est ce que vous vous preoccupez du temps qui passe?


Je m’explique: Moi ça me stress vraiment beaucoup. Quand je vois à quel point les jours défiles, ça m’angoisse.
On se rapproche de notre mort, que ce soit demain ou dans 40ans, on se rapproche de la date seconde par seconde. Et je me dis;

Avons nous assez oeuvré?
Oeuvrons nous toujours plus quotidiennement?
Comment accroître sa foi?
Comment ne plus angoisser?...etc
P
15 janvier 2018 12:52
Salam,

je suis comme toi, j'angoisse pour ça. Toujours l'impression de ne pas en faire assez.

Alors je place ma confiance Dieu et lui demande de me rendre plus courageuse...
A
15 janvier 2018 12:54
Comme dirait Kerry james "il y a qq chose de mortuaire à chacun de tes anniversaires"

Oui jy pense ts les jours et la chose qui me fait le plus peur c le chatiment de la tombe. Je me dis tjrs "cmt vais je mourir? Qu est ce quil m'attend sous terre?"

Mais je suis daccord avc toi le tps vrmt tres vite.
15 janvier 2018 12:55
Salam

Se Préoccuper ou Pas, La Finalité Sera Identique pour Tous.

Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam


Est ce que vous vous preoccupez du temps qui passe?


Je m’explique: Moi ça me stress vraiment beaucoup. Quand je vois à quel point les jours défiles, ça m’angoisse.
On se rapproche de notre mort, que ce soit demain ou dans 40ans, on se rapproche de la date seconde par seconde. Et je me dis;

Avons nous assez oeuvré?
Oeuvrons nous toujours plus quotidiennement?
Comment accroître sa foi?
Comment ne plus angoisser?...etc
15 janvier 2018 12:59
Oui la finalité sera exactement la meme pour tous. Et donc, d’apres toi il faut pas s´en preoccuper?
15 janvier 2018 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est pas le résultat qui compte mais les efforts. Détails ici.
Si tu t’endors après avoir fait de ton mieux, tu peux dormir tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
15 janvier 2018 13:30
salam,ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui avançons,essayons juste de prendre le bon itinéraire!
Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam


Est ce que vous vous preoccupez du temps qui passe?


Je m’explique: Moi ça me stress vraiment beaucoup. Quand je vois à quel point les jours défiles, ça m’angoisse.
On se rapproche de notre mort, que ce soit demain ou dans 40ans, on se rapproche de la date seconde par seconde. Et je me dis;

Avons nous assez oeuvré?
Oeuvrons nous toujours plus quotidiennement?
Comment accroître sa foi?
Comment ne plus angoisser?...etc
15 janvier 2018 15:16
J’ai pas l’impression d’avancer chere Louisa
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui avançons,essayons juste de prendre le bon itinéraire!
l
15 janvier 2018 16:30
Salam,

Je me dis parfois que je ne vivrais certainement pas autant que ce que j'ai déjà vécu (j'ai 34 ans). Et j'ai l'impression de n'avoir pas vécu grand chose tellement ca a passé vite. Alors oui ça me fait peur.
A
15 janvier 2018 16:47
Salam wahlikom moi aussi le temps qui passe vite me fait peur me stresse mais tant qu'on essaye chaque jour d être une bonne musulmane d approfondir dans la religion de craindre Allah taala de faire du bien autour de nous et etre quelqun de meilleure chaque jour c'est le plus important avançons en ayant confiance en Allah et en prenant exemple de notre prophète Muhamed (salalah aleyhi wa salam) surtout ne jamais perdre son temps dans n'importe quoi on doit profiter de chaque seconde minute jour de notre vie a approfondir notre belle religion à faire de bonne oeuvre pour Allah avec notre famille afin de préparer pour notre vie futur (l au delà ) inshaa Allah smiling smiley Et bien sûr de guider les gens égarer en faisant des rappels
Qu' Allah nous guide et nous protége Amin

Wa salam aleykom wa rahmatulah wa barakatu
D
15 janvier 2018 17:19
Bonjour MerendinaTager

Moi aussi je pense que du moment que nous faisons ce qu'on a à faire on doit s'en contenter. Tu peux penser qu'une fois ta journée terminée ce que Dieu te demande c'est d'accepter le rôle que tu as joué auprès de tous. Que voudrais tu qu'Il te donne de plus à faire ?

Oui il faut rester modeste sur ce que Dieu nous demande on ne peut pas faire plus, et de là tu ne devrais plus avoir peur du temps qui passe et de la mort ... J'y pense c'est peut être ça que tu peux faire de plus pour Dieu, avoir confiance en Lui ...
S
15 janvier 2018 19:22
Salam

Tu as raison, on avance inéluctablement vers notre mort et le Jour dernier.

84.6. Ô homme! Toi qui t’efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

Mais ce qui est important c'est l'intention, quand tu as l'intention de faire le bien, même si tu te trompes, Allah sait que ton cœur est sincère, et Il te récompense toujours selon ta soumission à Lui et ton intention.

Si tu reste sur le sentier d'Allah jusqu'à ta mort, les anges tes disent : "Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez".

16.32. Ceux dont les Anges reprennent l’âme – alors qu’ils sont bons – [les Anges leur] disent: « Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez ».

Allahouma fait nous mourir musulmans. Amine.
A
15 janvier 2018 19:28
Salam,
Cest surtt la qualité de ton oeuvre qui compte.
Allah a'lam
Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam


Est ce que vous vous preoccupez du temps qui passe?


Je m’explique: Moi ça me stress vraiment beaucoup. Quand je vois à quel point les jours défiles, ça m’angoisse.
On se rapproche de notre mort, que ce soit demain ou dans 40ans, on se rapproche de la date seconde par seconde. Et je me dis;

Avons nous assez oeuvré?
Oeuvrons nous toujours plus quotidiennement?
Comment accroître sa foi?
Comment ne plus angoisser?...etc
K
16 janvier 2018 07:26
Salem

Oui le temps passe vite et on a cette impression de n' avoir rien accompli ou pas assez

il ne faut jamais rester sur ses acquis et penser qu' on en a fait assez

continuer chaque jour d' oeuvrer pr avoir la satisfaction d' ALLAH mais s' assurer que les bonnes oeuvres soient accomplis dans les bonnes conditions pour quelles soient acceptées ainsi que nos actes d' adorations

faire des bonnes actions en conformité avec la sunnah et le faire pour chercher la satisfaction d' Allah

il y a longtemps, j' avais lu une petite méthode ou ariver le soir, tu dois faire le point sur ce que tu as fait dans ta journée , qu elles sont les bonnes oeuvres que tu as accomplis, quels sont tes actes d' adoration, pourrais tu faire mieux demain ?

une forme de méditation avant de dormir et de repentir en se disant qu' on essaiera demain de faire encore mieux qu' avant hier, qu' aujourd'hui

qu' Allah rafermisse notre foi amin

Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam


Est ce que vous vous preoccupez du temps qui passe?


Je m’explique: Moi ça me stress vraiment beaucoup. Quand je vois à quel point les jours défiles, ça m’angoisse.
On se rapproche de notre mort, que ce soit demain ou dans 40ans, on se rapproche de la date seconde par seconde. Et je me dis;

Avons nous assez oeuvré?
Oeuvrons nous toujours plus quotidiennement?
Comment accroître sa foi?
Comment ne plus angoisser?...etc
16 janvier 2018 12:17
Ah oui faire un bilan quotidien ca doit être intéressant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook