Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le temps passe..
6 juin 2012 19:48
salam alikoum,
voilà 5 mois que celle que j'ai considéré être la femme de ma vie est partie et le probleme c'est que plus le temps passe et plus je suis et reste persuadé que c'est elle.
Pour situer un peu la chose , on est restés un peu plus d'un an ensemble, on s'est tout de suite entendu ,on partait sur une base sérieuse (mariage et cie) des le début, je l'ai meme présentée à mes parents (premiere que je leur présente et que je fais rentrer chez moi).. On a eu quelques disputes la plupart du temps pour des betises comme beaucoup de monde me direz vous , mais aussi à cause de moi , l'an dernier j'ai été vachement sous pression morale et physique à cause d'un projet "professionnel" qui me tient à coeur depuis tout petit et que je ne voulais pas rater , ce qui m'a rendu un peu beaucoup impulsif en faite...par la suite j'ai su reconnaitre mes erreurs et m'excuser (et oui la fierté il faut parfois la rangée) .Et voilà qu'un beau jour tout s'est arrété , j'ai pris la claque de ma vie..Sincerement je ne souhaiterais meme pas à mon pire ennemi de vivre ça.J'ai tout fais pour changer et redevenir le "moi" que je suis naturellement , ce que j'ai réussi à faire al hamdoullah en partie grace à la salât...mais voilà j'ai perdu vraiment tres tres gros, il ne me manquait que le mariage pour parfaire ma vie d'ici bas.
Aujourd'hui je bosse dur tous les jours pour aller mieux , j'ai repris à fond le sport , j'ai des parents et amis au top al hamdoullah mais voilà au fond je suis triste et je m'efforce d'avoir le sourir en façade pour ne pas inquieter les gens que j'aime...j'suis perdu..
désolé pour le pavé , j'avais besoin d'écrire barakallah o fikoum à ceux qui liront mon histoire smiling smiley
c
6 juin 2012 21:06
salam mon frere
en lisan ton histoire j'ai senti ta sincerité, c'est triste
oui toute rupture est dure à vivre, fais ton deuil si aujourd'hui tu n'es plus avec c'est que dieu en a voulu ainsi, si c'est ta destinée elle te reviendra tot ou tard, releve toi, c'est bien tu fais ta priere, tu fais du sport, occupe toi ça fait que mois, avec un peu plus de temps tout yra mieu inchallah.
s
6 juin 2012 21:22
si elle t'aime elle reviendra..fait tout pour qu'elle revienne.
m
6 juin 2012 21:32
Salam,

Je suis exactement comme toi, à la longue c'es epuisant moralement et physiquement de faire comme si tout allait bien, les sourirs de façade, les "sa va !!"
Comme toi je suis persuadée que c'est le bon, je sais que je l'oublierai jamais, mais peut etre qu'avec le temps, les sentiments disparaitront, y a interet sinon je suis mal grinning smiley
Tu vois je peux pas trop t'aider, plus d'un an apres tout est la, rien ne change... Avec le temps ma douleur ne diminue pas, elle s'accentue.

Mais c'est la vie, sincerement y a rien à faire a part accepter son mektoub, et se dire hamdoulilah a coté de sa au fond j'ai pas à me plaindre.

J'ai voulu croire en l'amour pour une fois ds ma vie, sa n'a pas fonctionné, mehlich meme si sa me detruit pour l'instant.

Kheir inch'Allah, sa s'arrangera pour toi, je te le souhaite !
l
6 juin 2012 21:35
.

Le contenu de votre message est trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 21:40 par nadiy@.
6 juin 2012 21:37
salam

as tu essayé de la reconquérir?
es tu encore en contact avec elle?
l
6 juin 2012 21:37
le temps passe et les blessures s'effacent....

tkt c'est juste une épreuve parmi tant d'autre , souviens toi d'elle avec joie , souris quand une chose te la rappelle , ne te force pas a l'oublier car sa ne marche pas , n'essaie pas de te caser juste pour apaiser ta souffrance car une tierce personne souffrira

en souriant cette douleur sera moins intense au fil du temps et un beau jour s'en te rendre compte elle aura disparu ,
tu ressentira de la nostalgie certes mais plus ce grand vide qui déchire le coeur
m
6 juin 2012 21:39
Je me retrouve trop dans vos écrits sad smiley
Juste une chose à dire : el hmd on a la foi.
R
6 juin 2012 21:45
beaucoup de filles vont se retrouver dans tes écris...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
l
6 juin 2012 22:12
Citation
Ritaline a écrit:
beaucoup de filles vont se retrouver dans tes écris...


je pense qu'il y a autant d'homme que de femmes qui souffre a cause d'un amour a sens unique
6 juin 2012 22:14
Citation
Mad_86 a écrit:
salam alikoum,
voilà 5 mois que celle que j'ai considéré être la femme de ma vie est partie et le probleme c'est que plus le temps passe et plus je suis et reste persuadé que c'est elle.
Pour situer un peu la chose , on est restés un peu plus d'un an ensemble, on s'est tout de suite entendu ,on partait sur une base sérieuse (mariage et cie) des le début, je l'ai meme présentée à mes parents (premiere que je leur présente et que je fais rentrer chez moi).. On a eu quelques disputes la plupart du temps pour des betises comme beaucoup de monde me direz vous , mais aussi à cause de moi , l'an dernier j'ai été vachement sous pression morale et physique à cause d'un projet "professionnel" qui me tient à coeur depuis tout petit et que je ne voulais pas rater , ce qui m'a rendu un peu beaucoup impulsif en faite...par la suite j'ai su reconnaitre mes erreurs et m'excuser (et oui la fierté il faut parfois la rangée) .Et voilà qu'un beau jour tout s'est arrété , j'ai pris la claque de ma vie..Sincerement je ne souhaiterais meme pas à mon pire ennemi de vivre ça.J'ai tout fais pour changer et redevenir le "moi" que je suis naturellement , ce que j'ai réussi à faire al hamdoullah en partie grace à la salât...mais voilà j'ai perdu vraiment tres tres gros, il ne me manquait que le mariage pour parfaire ma vie d'ici bas.
Aujourd'hui je bosse dur tous les jours pour aller mieux , j'ai repris à fond le sport , j'ai des parents et amis au top al hamdoullah mais voilà au fond je suis triste et je m'efforce d'avoir le sourir en façade pour ne pas inquieter les gens que j'aime...j'suis perdu..
désolé pour le pavé , j'avais besoin d'écrire barakallah o fikoum à ceux qui liront mon histoire smiling smiley

Si tu aimes cette fille pourquoi ne pas tenter de la récupérer ?
R
6 juin 2012 22:19
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
beaucoup de filles vont se retrouver dans tes écris...


je pense qu'il y a autant d'homme que de femmes qui souffre a cause d'un amour a sens unique

oui mais comment il en parle c'est les filles qui font ça. safi c'est une femme, et les femmes y en a tellement... comme les hommes d'ailleurs. pourquoi se casser la tête avec une personne, s'il étaient marié depuis longtemps, qu'ils ont cohabité.. je peux comprendre... mais là franchement ça me dépasse personnellement...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
6 juin 2012 22:26
Tout d'abord BarakAllah o fikoum pour vos messages et témoignages.
pour vous répondre , pourquoi je n'essaie pas de la récupérer. D'une parceque j'ai éssayé , mais bon elle est completement fermée donc j'ai respecté sa decision meme si c'est super dur.Apres elle a carrément couper les ponts (changement de numéro et d'appart) , ni moi , ni personne de l'entourage qui l'a connaissait n'ont compris pourquoi..j'suis pas le genre à harceler ect..
Voilà maintenant aujourd'hui meme si je sais où elle habite (des gens proches d'elles qui me l'ont dit) j'irais pas la trouver en bas de chez elle c'est pas mon style , et de toute façon quand une personne prend une decision de la sorte on n'y peut rien c'est à elle de réouvrir les portes (si ça doit se faire) , enfin la seule chose que je peut faire et que je fais c'est mes prieres et des dou3as.
l
6 juin 2012 22:41
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
beaucoup de filles vont se retrouver dans tes écris...


je pense qu'il y a autant d'homme que de femmes qui souffre a cause d'un amour a sens unique

oui mais comment il en parle c'est les filles qui font ça. safi c'est une femme, et les femmes y en a tellement... comme les hommes d'ailleurs. pourquoi se casser la tête avec une personne, s'il étaient marié depuis longtemps, qu'ils ont cohabité.. je peux comprendre... mais là franchement ça me dépasse personnellement...


et non une femme n'en remplace pas une autre et un homme ne remplacera jamais un autre, sa te dépasse pour la seule raison que tu n'as jamais ressenti ce qu'il ressent envers cette femme , je pense

(n'y voit la aucune attaque perso du genre "sans coeur va" winking smiley )
6 juin 2012 23:13
Au moins tu n'auras pas de regret la concernant parce que tu auras tout tenté. On peux pas forcer les gens à rester en contact avec nous s'ils ne le désirent pas.

Mais c'est normal que tu en souffre. Après une rupture, la douleur et la tristesse sont inévitables. On se laisse aller, on se morfond, on pleure, on a l'humeur en dent de scie, on a l'impression qu’on ne s’en sortira jamais.

Mais la vie amoureuse ne se construit pas en un jour. C'est souvent une succession d'échecs, d'essais, d’expériences.....

Un beau jour tu retrouveras l’amour et de nouveaux sentiments naîtront en toi.

L'amour naît de rien et meurt de tout
on s'aime sans raison, on s'oublie sans motif
Alphonse Karr
M
6 juin 2012 23:42
Salam alaykoum,

Mad_86, je vis "sensiblement" la même chose que toi...Sauf que je suis une fille et que j'ai connu un prétendant durant 3 ans... Et cela fait plus de 6 mois que nous avons coupé tous contact, il a tout changé, numéro, adresse mail, je n'ai AUCUN moyen de le joindre... Et je reste "convaincue" qu'il est "the one"... et en même temps, mektoube, on n'y peut rien, wa lhamdulillah 3ala kouli 7al...
Je n'ai trouvé refuge et apaisement que dans la prière, wa lhamdulillah. Et la famille, et le sport, et les amies (et le chocolat et le shopping ! grinning smiley )
Le pire, c'est que j'ai reçu une autre demande ces derniers mois, et j'ai donc commencé à faire connaissance avec le jeune homme,...mais c'était vraiment pas pareil, alors j'ai rapidement et gentiment coupé court, avant de faire une victime "collatérale"...Je te comprends quand tu dis que plus le temps passe, plus tu restes persuadé que c'était elle...
shemshem a raison : si elle tient vraiment à toi et si elle aussi elle sent que tu es le bon, elle va revenir. A moins que tu n'aies les moyens de la contacter et que tu sois prêt à le faire, ça ne te coutera rien, à part peut-être un peu de fierté LOL, et au pire si elle te dit "non, c'est fini", ben au moins tu seras fixé et tu passeras plus facilement à autre chose.
Je pense qu'on ne maîtrise qu'une petite partie de nos vies, le reste n'est que destin... Et je pense aussi et surtout que temps "guérit" de touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...et qu'il y a probablement d'autre(s) fille(s) qui pourraient te plaire...Patience...
Désolée pour le pavé.
Qu'Allah t'aide et te guide vers le meilleur scénario possible... smiling smiley
A
7 juin 2012 11:09
Salam

Jte souhaite plein plein de courage on passe tous par des moments très difficile.

Entre le taf, le sport, ... c bien tu t'occupes mais si tu dois avoir des moments de faiblesse reste fort & inchaAllah kheir !

Remets en toi à Allah & il va t'aider soit s'en sûr ... parfois on pense qu'il nous arrive de mauvaises choses enfait c bien le contraire !!!!
Si c ton mektoub elle reviendra inchaAllah ...

Qu'Allah te facilte & facilite à tous ceux qui traverse des moments difficiles.
7 juin 2012 11:23
Salam,

Ton titre 'a fait penser aux nègre marron grinning smiley

Ce qui t'es arrivé est triste mais tu as su rebondir hamdoullilah. Si elle est ton mektoub quoi que vous fassiez elle le sera.

Au pire remet ta fierté de coté et contacte là cette jeune fille sans doute que la flamme qu'il y avait entre vous renaîtra qui sait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
7 juin 2012 11:58
On ne peut pas forcer les gens qu'on aime à rester à tout prix avec nous.
Et même la certitude d'être né(e) pour vivre auprès d'eux ne nous donne pas le droit de les garder en otages.

Je pense qu'elle n'a pas su trouver sa place dans la relation que tu lui proposais.
Et tu sais que les disputes lorsque répétées épuisent alors parfois la meilleure solution est de se retirer pour ne plus faire souffrir et pour ne plus souffrir malgré cette conviction que c'était la bonne personne.

Maintenant je trouve cela très sage de ta part de respecter sa décision et de ne pas rentrer dans sa nouvelle intimité...
Elle doit souffrir tout autant que toi,peut-être même bien plus que toi, parce qu'il ne faut pas croire que ceux qui partent sont forcément les moins à plaindre.

La vie parfois prend beaucoup de plaisir à séparer les gens qui s'aiment,et surtout ceux qui se disaient être plus fort qu'elle.
Elle a souvent le dernier mot,qu'on l'admette ou pas.
Tu as accepté son départ malgré que tu ne l'ai pas encore bien compris alors maintenant acceptes de t'ouvrir à nouveau...

Bon courage à toi.

"Le plus dur, quand il faut finir, est de commencer."
7 juin 2012 17:32
Citation
nadiy@ a écrit:
et non une femme n'en remplace pas une autre et un homme ne remplacera jamais un autre, sa te dépasse pour la seule raison que tu n'as jamais ressenti ce qu'il ressent envers cette femme , je pense

(n'y voit la aucune attaque perso du genre "sans coeur va" winking smiley )

Salam. Exactement chaque personne est unique smiling smiley

@Ancestralement : oui c'est sur que j'ai vraiment tout fais pour , maintenant si regrets il doit y avoir ce ne serà pas de ma part.
ps : tres jolie phrase d'Alphonse Karr et tellement vrai.

@F1633 : Tout d'abord , Amine et barakAllah o fik ma soeur ..et attention le chocolat faut pas en abusé :p
et pareil j'me suis forcé à rencontrer quelqu'un mais , j'ai préféré couper avant qu'il ne soit trop tard et que la personne ne souffre comme j'ai souffert

@Mimi007 : BarakAllah o fik , oui heureusement que j'ai pas mal d'acitivités qui me prennent beaucoup de mon temps mais en effet y'a des petit moment de faiblesse et c'est tres dur de rester fort dans ces moments..se refugier dans les prieres et dou3as il n'y a pas mieux.

@MDS : oui c'était un petit clin d'oeil à ma jeunesse grinning smiley et pour la fierté ça fait un moment que je l'ai rangée mais bon malheureusement au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun moyen de la contacter sad smiley

@Lunaa : En effet on ne peut rien y faire , c'est d'ailleurs pourquoi je respecte sa decision et puis de toute façon je n'ai pas le choix , comme m'a dit ma mere " tu ne va pas la kidnappée ptdr
Pour les disputes ce n'est pas la seule cause en faite , ça c'est minime..je ne l'ai pas dis mais c'est une fille qui a eu une enfance tres dure et qui retranspose celà dans sa vie actuelle , notemment avec la gente masculine..plus sa petite soeur , qui vit avec elle et qu'elle couve ( à cause de leur enfance) , et qui était jalouse de notre bonheur enfin voilà tu mix le tout et ça donne un sacré cocktail..
en tout cas barakAllah o fikoum à toutes et tous pour votre soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 17:48 par Mad_86.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook