Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le temps passe
26 mai 2013 17:11
Salam Aleykoum,
Bisimillah al-rahman al-rahim
Je ne sais pas par quoi commencer tellement j’ai de choses à dire, à dénoncer et aussi à partager.
Je suis une sœur et comme vous, je me lève tous les matins pour vivre ma vie ici-bas, avec mes certitudes mes doutes, mes peurs, mes joies et mes peines. Comme vous tous, j’essaye de faire de mon mieux. Mais là, n’est pas la question. Le but n’est pas de me décrire ou de me présenter mais de peindre le monde dans lequel on vit et nous avec.
Pendant que nous nous dépêchons de courir après des futilités, des banalités, des choses sans importance, le temps passe. LE TEMP PRESSE ! On voit certains hésiter à se marier, alors qu’ils en ont les moyens. D’autres qui remette à plus tard le moment ou ils commenceront à faire la prière. On entend des paroles sur la pratique de l’islam dénué de sens et de sagesse. Beaucoup, interprète le Coran à leur manière et comme cela les arrange en omettant sciemment ou pas des passages de la bonne nouvelle qu’est le Coran, faisant ainsi de leur raisonnement une réflexion bancale. Et j’insiste sur ce dernier point car il alimente ce réseau de communication entre musulmans et en fait un tissu gangréné par des faux raisonnements, des on-dit, des préjugés, des réflexions teintées de traditions « tribales » qui n’ont aucun fondement dans l’islam. Ce qui manque finalement cruellement à notre communauté, c’est le souci de la rigueur et de la constance.
Chaque jour, un signe de Dieu vient nous rappeler que le temps passe vite, que nous ne maitrisons rien et que nous Lui appartenons. N’entends-t-on pas presque quotidiennement : « Ah que le temps passe vite » ? N’est-ce pas la une miséricorde D’ALLAH subhanahu wa ta’ala ? Un doux rappel pour celui qui entends et comprend ?
Au final, ce que je cherche à dire par là, c’est que nous sommes une communauté de musulmans qui devons nous entraider dans la préservation de la vertu et malheureusement notre quotidien est si routinier qu’il nous endort, qu’il nous fait oublier et nous rappelle finalement à quel point l’Homme (avec un grand H) est faible.
En ce qui me concerne, il m’est devenu difficile de discuter de religion, d’avoir des conversations saines et constructives avec des personnes honnêtes et sincères. Soit, on me fait comprendre que je leur casse la tête, soit, la conversation est sciemment dévié vers un sujet qui les intéresse davantage (sport, beauté, célébrités, argent). J’aimerai m’entourer de personnes avec qui je pourrais librement m’exprimer sans ressentir ce malaise que génère une conversation sur la religion. J’aimerai créer un groupe de frères et soeurs avec qui réfléchir, méditer, discuter et avancer dans l’apprentissage de la religion, que nous puissions nous entraider mutuellement dans l’acquisition du savoir car on ne peut pas être un bon musulman si on ne connait pas sa religion.
Les personnes qui se reconnaitront dans ce que je viens de dire et qui sont intéressés, laissez moi un MP, je vous laisserez une adresse mail. Toutes les personnes qui sont la pour s’amuser, passez votre chemin, ayez au moins la crainte de Dieu.

Ya ALLAH facilite cette démarche et mets moi sur la route des personnes pieuses et vertueuses pour que nous nous enjoignons mutuellement à faire de bonnes actions.

Aleykoum Salam
26 mai 2013 18:09
moi, je suis là pour causer de tous les sujets se rapportant à Dieu. Car, oui, moi aussi, je veux me révolter contre cette vision de l'ISLAM qui n'est pas la mienne, contre ces pensées sur Dieu galvaudées par les idées que s'en font les non-musulmans mais surtout les gens qui se prétendent soumis à Dieu et à Ses ordres.
s
26 mai 2013 20:34
Salam
oui je n'arrete pas de le dire, les gens ne pensent qu'à la mode, le sexe, les sorties entre ami(e)s qui n'ont aucun but, les passions etc etc
Faut se réveiller, c'est bientot la fin des temps, c'est bientot le moment où on sera face au Dajjal et que seule notre foi pourra nous sauver contre cette terrible tentation que le Dajjal va exercer sur nous.
On rigole on s'amuse mais allô on est dans la merde, alors faut se reveiller.
Y en a beaucoup qui oublient ce pour quoi on est sur ce monde. Je le dis pour ceux qui vont l'apprendre pour la première foi : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56

Écoutons ce que Dieu nous a commander de faire : adorer Allah, prier sincèrement, être reconnaissant envers Lui, faire le bien autour de soi et se faire du bien !
Beaucoup de gens se font du mal.
Les jeunes filles qui se maquillent comme des prostituées, qui s'habillent en moulant etc et qui en ont rien à foutre de ce que Dieu a dit : respectez vous !!!!!!!!!!!!!!!

Franchement y en a marre aussi des musulmans qui le montrent mais font plein de choses choquantes dans la rue : doublez les files, insulter, mal regarder, mal parler etc etc franchement ça montre une image terrible de l'islam.
Ceux qui tuent des innocents, qui font de la délinquance etc etc ...

Restez chez vous, aidez vos parents, prennez soin d'eux et donnez leur tout l'amour qu'ils méritent, éduquez vos enfants, prenez soin de votre femme, de votre mari.

Ne perdons pas temps car comme tu l'a si bien dit Khadija_1434 LE TEMPS PASSE , LE TEMPS COURS J'AI ENVIE DE DIRE

A BON ENTENDEUR SALUT !
m3a salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook