Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps est il notre ennemi ou somme nous juste ingras ?
11 octobre 2013 22:36
Salam a tous

Je lis un bouquin en ce moment sur la vie des prophètes et un passage m'a fait réfléchir (oui ça arrive).
Rien de bien nouveau, ma réflexion n'apporte rien de <particulier> c juste une question.

Le passage du bouquin parle du peuple de Noé, le déluge et son installation après celui ci.
Après, il évoque les peuples qui suivent, le peuple de Aad, le message de Houd, le peuple Thamoud, Salih, Abraham le fils d'Aser etc...

Tout les peuples, successivement, ont eu une poignée de croyants fidèles mais ce qu'on peux retenir c que chaque peuple a surtout reproduit les mêmes erreurs que leur ancêtres.

Si après chaque catastrophe (châtiment) une poignée de croyants a continué a adorer Dieu, avec le temps, les successeurs ont tournés le dos au message transmis par leurs parents.

C une chose d'assez répétitive, jusqu'à aujourd'hui.

Alors je me demande si avec le temps on en vient pas forcément a ce constat : l'abandon des croyances passé et donc le delaissement de l'islam !?
Ou alors le temps n'y est pour rien, cet état de fait est juste le résultat de notre ingratitude !?
M
12 octobre 2013 20:33
Alekykoum Salam!

De nos jour tu verra plus de musulmans se tourné vers diverses religion ou sinon des personne musulmane mais non pratiquante sa c'est a cause de nous les musulmans on n'arrive plus a transmettre notre religion donc elle s'oublie ou d'autre trouve que l'islam est une religion étouffante ou baser sur la tuerie et de la violence (causer par les terroriste).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook