Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps guérit il toutes les blessures ?
l
3 juillet 2018 20:37
Salam,

Est ce que le temps fait disparaitre le sentiment amoureux que nous avons envers quelqu'un ?
Peut on retomber amoureuse sans que l'autre nous hante ?
Peut on être indifférente à cette personne qui nous a tant fait souffrir ?

Pour mieux m'expliquer, je suis en plein processus de guérison, il m'a quittée alors qu'on devait se marier. J'ai caché tous nos souvenirs, je n'ai plus de ses nouvelles ni aucun contact avec lui depuis notre séparation (plusieurs mois), faut dire qu'il m'a zappé très facilement, j'ai beaucoup souffert mais el hamdoulilah, je commence à me relever petit à petit.
J'ai juste du mal à m'imaginer auprès de quelqu'un d'autre et ce sentiment m'effraie ...
Vais je guérir un jour ?

Merci de votre temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 20:38 par leilalayla.
3 juillet 2018 20:43
Salam Alikoum

Non jamais!

Désolé, c'est pas la réponse que tu attendais smoking smiley

Tu le saura a l'avenir si tu a guéri, si tu recommence c'est que tu n'est pas encore guéri
l
3 juillet 2018 20:45
Je n'attendais pas une réponse particulière mais plutôt des témoignages de femmes qui sont passées par là. Elles seules peuvent me comprendre et me faire part de leurs expériences.

Je ne crois pas en l'amour des hommes.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Non jamais!

Désolé, c'est pas la réponse que tu attendais smoking smiley

Tu le saura a l'avenir si tu a guéri, si tu recommence c'est que tu n'est pas encore guéri
B
3 juillet 2018 20:46
quand tu rencontreras la bonne personne inshallah tu oublieras tout le reste inshallah

Ne cours pas apres les personnes qui te font du mal, si Allah l'a eloingne de toi cest pour ton bien, et dis toi que tu es benie de cette attention...kheir inshallah

Tout se guerit, le coeur et le cerveau sont faits pour oublier toutes les mauvaises experiences...mais reste vigilante inshallah ;-)
Citation
leilalayla a écrit:
Salam,

Est ce que le temps fait disparaitre le sentiment amoureux que nous avons envers quelqu'un ?
Peut on retomber amoureuse sans que l'autre nous hante ?
Peut on être indifférente à cette personne qui nous a tant fait souffrir ?

Pour mieux m'expliquer, je suis en plein processus de guérison, il m'a quittée alors qu'on devait se marier. J'ai caché tous nos souvenirs, je n'ai plus de ses nouvelles ni aucun contact avec lui depuis notre séparation (plusieurs mois), faut dire qu'il m'a zappé très facilement, j'ai beaucoup souffert mais el hamdoulilah, je commence à me relever petit à petit.
J'ai juste du mal à m'imaginer auprès de quelqu'un d'autre et ce sentiment m'effraie ...
Vais je guérir un jour ?

Merci de votre temps.
3 juillet 2018 20:48
Vis dans le present, il y a tellement de choses a faire, la vie puisse avoir un charme a part et une profondeur bienveillante et apaisante pour ceux qui veulent le vivre.

Dis-toi que cet homme n'a rien a faire de toi, il vit tres bien sans toi, tu ne lui est pas indispensable.

Helas les hommes en general sauf exceptions ne sont pas fiables, pour avoir une parole et s'y tenir, une honneur, une humanite...Faut vraiment trouver.

Ton ex fait partie des hommes lambda qu'on peut croiser a chaque coin de rue, sans engagement, sans rien.

S'il n'y a pas des raisons graves de ta part, dis-toi qu'un mal c'est eloigne de toi. S'il t'avait juste laisse enceinte et se serai barre serai pire, un enfant sans pere.
3 juillet 2018 20:52
mais nooonn pourquoi pensé comme ça, c'est juste que c'est pas le même amour que les femme. smiling smiley

Pourquoi que des témoignages de femmes perplexe je serait peut être le plus a même de te répondre avec mon expérience...
J'en suis a mon troisième mariage al hamdoulilah donc l'amour ça me connait
Et je peut t'assurer que ça va passé et que tu pourra refaire ta vie avec un autre dans le licite bien sur, et que tu sera heureuse qu'il t'ai quitté car c'est surement un bien pour toi même si tu ne le voit pas
Conseil: rapproche toi de ton Créateur, tu y trouvera le bonheur si Il veux

Citation
leilalayla a écrit:
Je n'attendais pas une réponse particulière mais plutôt des témoignages de femmes qui sont passées par là. Elles seules peuvent me comprendre et me faire part de leurs expériences.

Je ne crois pas en l'amour des hommes.
l
3 juillet 2018 20:53
Non pas de raisons graves, ou plutôt pas de raison tout court, il ne m'en a pas donnée. Il disait pourtant ne vouloir que moi et s'est précipité pour venir demander ma main... j'y ai cru à ses paroles à deux balles et à son amour truqué. Il a vraiment bien joué son jeu de l'homme fou amoureux, me faisant croire que j'étais une perle à ses yeux.

Il a fini par partir parce que soit disant ils s'est rendu compte que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre ... me laissant juste comme ça, comme une vieille chaussette.
Non je ne suis pas une femme parfaite, mais je ne lui ai rien fait, je l'ai juste aimé et fondé mes espoirs en lui.
Citation
DB & PP a écrit:
Vis dans le present, il y a tellement de choses a faire, la vie puisse avoir un charme a part et une profondeur bienveillante et apaisante pour ceux qui veulent le vivre.

Dis-toi que cet homme n'a rien a faire de toi, il vit tres bien sans toi, tu ne lui est pas indispensable.

Helas les hommes en general sauf exceptions ne sont pas fiables, pour avoir une parole et s'y tenir, une honneur, une humanite...Faut vraiment trouver.

Ton ex fait partie des hommes lambda qu'on peut croiser a chaque coin de rue, sans engagement, sans rien.

S'il n'y a pas des raisons graves de ta part, dis-toi qu'un mal c'est eloigne de toi. S'il t'avait juste laisse enceinte et se serai barre serai pire, un enfant sans pere.
l
3 juillet 2018 20:58
Parce que celui qui prétendait ne pas pouvoir vivre sans moi et m'aimer comme un fou, s'amusait le lendemain de notre rupture et avait le sourire aux lèvres ...
Alors non, je ne croirai plus jamais en l'amour des hommes. Mais moi j'ai aimé, c'était pur, vrai et très profond !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
mais nooonn pourquoi pensé comme ça, c'est juste que c'est pas le même amour que les femme. smiling smiley

Pourquoi que des témoignages de femmes perplexe je serait peut être le plus a même de te répondre avec mon expérience...
J'en suis a mon troisième mariage al hamdoulilah donc l'amour ça me connait
Et je peut t'assurer que ça va passé et que tu pourra refaire ta vie avec un autre dans le licite bien sur, et que tu sera heureuse qu'il t'ai quitté car c'est surement un bien pour toi même si tu ne le voit pas
Conseil: rapproche toi de ton Créateur, tu y trouvera le bonheur si Il veux
3 juillet 2018 20:59
Salem,

Franchement au début ça va pas être facile, et tu vas sûrement idéalisé cette personne malgré ses défauts et la raison de la rupture, il faut surtout travailler sur la raison de la rupture ci celle ci est un abandon ou une trahison etc sa dépend, si tu as pas la raison de la rupture ou que tu est responsable ça va être beaucoup plus long et ci c'est une tromperie ou des attitudes exécrable ou autres c'est beaucoup plus facile. Tout dépend de la rupture.

Quand tu rencontreras un autre homme tu verras que tu as perdu ton temps et tu remercieras dieu de la eu sur ton chemin et de t'avoir éloigné l'autre, mais si tu commence à le comparer à l'autre et que les erreurs de l'autre tu lui met sur le dos, tu vas seulement te tiré d'une balle dans le pied, recommence tout à 0.

La raison de la rupture > l'acceptation> la reconstruction> l'ignorance> le recommencement.

On guéri tous un jour ou l'autre, mais on oublie pas cette personne qui était dans notre cœur qu'on as aimé, tu vivra avec, mais tu survivra.
3 juillet 2018 21:00
C'est le cas typique, du vu et revu. Il y a quasiment que cette maniere de faire.

Les hommes s'avancent enormement pour se retirer avec la meme vitesse.

Ce type de personne capable de faire souffrir autrui ne merite rien, meme pas une pensee.

Avec le temps on se rend compte qu'on etait prete a accepter un homme qui ne nous plaisait meme pas, mais on voulait se marier avec car a premiere vue etait une bonne partie. Et avec les echanges on est tombee amoureuse.

De ce point de vue, je trouve que bcp des femmes jouent le jeux et sont pretes a passer outre enormement de choses juste pour fonder une famille et continuent apres le mariage. Mais les hommes ne passent pas outre grande chose.

Citation
leilalayla a écrit:
Non pas de raisons graves, ou plutôt pas de raison tout court, il ne m'en a pas donnée. Il disait pourtant ne vouloir que moi et s'est précipité pour venir demander ma main... j'y ai cru à ses paroles à deux balles et à son amour truqué. Il a vraiment bien joué son jeu de l'homme fou amoureux, me faisant croire que j'étais une perle à ses yeux.

Il a fini par partir parce que soit disant ils s'est rendu compte que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre ... me laissant juste comme ça, comme une vieille chaussette.
Non je ne suis pas une femme parfaite, mais je ne lui ai rien fait, je l'ai juste aimé et fondé mes espoirs en lui.
3 juillet 2018 21:02
Il ne faut pas douté des homme pour un seul c'est pas un bon résonnement sinon je dirais que les zarabes c'est tous des voleurs..smiling smiley

Il n’était pas sérieux et voila tout
Citation
leilalayla a écrit:
Parce que celui qui prétendait ne pas pouvoir vivre sans moi et m'aimer comme un fou, s'amusait le lendemain de notre rupture et avait le sourire aux lèvres ...
Alors non, je ne croirai plus jamais en l'amour des hommes. Mais moi j'ai aimé, c'était pur, vrai et très profond !
3 juillet 2018 21:05
Tu es un exemple pour moi. Dieu t'as accorde deja la misericorde du mariage 3 fois, c'est vraiment tu est bien vu la-haut. Bcp n'arrivement meme pas a rencontrer quelqu'un.

Le divorce ce n'est pas un drame si ca ne vas pas. J'apprecie que tu es dans la droiture et donc l'engagement, tu ne penses pas a utiliser l'autre comment font une majorite.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
mais nooonn pourquoi pensé comme ça, c'est juste que c'est pas le même amour que les femme. smiling smiley

Pourquoi que des témoignages de femmes perplexe je serait peut être le plus a même de te répondre avec mon expérience...
J'en suis a mon troisième mariage al hamdoulilah donc l'amour ça me connait
Et je peut t'assurer que ça va passé et que tu pourra refaire ta vie avec un autre dans le licite bien sur, et que tu sera heureuse qu'il t'ai quitté car c'est surement un bien pour toi même si tu ne le voit pas
Conseil: rapproche toi de ton Créateur, tu y trouvera le bonheur si Il veux
3 juillet 2018 21:08
Bcp n'ont pas la notion de serieux. Ils ne se rendent pas compte.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il ne faut pas douté des homme pour un seul c'est pas un bon résonnement sinon je dirais que les zarabes c'est tous des voleurs..smiling smiley

Il n’était pas sérieux et voila tout
G
3 juillet 2018 21:11
Trois mariages ? Mon Dieu tu m'as fait penser à Quatre mariages et un enterrement.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
mais nooonn pourquoi pensé comme ça, c'est juste que c'est pas le même amour que les femme. smiling smiley

Pourquoi que des témoignages de femmes perplexe je serait peut être le plus a même de te répondre avec mon expérience...
J'en suis a mon troisième mariage al hamdoulilah donc l'amour ça me connait
Et je peut t'assurer que ça va passé et que tu pourra refaire ta vie avec un autre dans le licite bien sur, et que tu sera heureuse qu'il t'ai quitté car c'est surement un bien pour toi même si tu ne le voit pas
Conseil: rapproche toi de ton Créateur, tu y trouvera le bonheur si Il veux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 21:11 par Summertime.*.
3 juillet 2018 21:13
Le Temps n à rien à voir avec tout cela ..


C est juste un paramètre parmis tant d autres...


Tant que tu seras en mode dépendance Affective. ..

tant que tu n aimeras pas la plus merveilleuse personne qui ne t abandonnera jamais ...
En l'occurrence Toi ( Aimer ne veut pas dire narcissisme) ...


Tu auras beau attendre 10, 20, 100 ans... Tu seras toujours en mode ...crying(. crying(


Libérés Toi et tu verras que tout cela bientôt ne sera qu un. Mauvais souvenir....grinning smiley


L Amour vient de L Un Terieur... Pas d une personne extérieure ...

Cerise sur le gâteau ... Tu risques d être Heureuse. grinning smiley
Citation
leilalayla a écrit:
Salam,

Est ce que le temps fait disparaitre le sentiment amoureux que nous avons envers quelqu'un ?
Peut on retomber amoureuse sans que l'autre nous hante ?
Peut on être indifférente à cette personne qui nous a tant fait souffrir ?

Pour mieux m'expliquer, je suis en plein processus de guérison, il m'a quittée alors qu'on devait se marier. J'ai caché tous nos souvenirs, je n'ai plus de ses nouvelles ni aucun contact avec lui depuis notre séparation (plusieurs mois), faut dire qu'il m'a zappé très facilement, j'ai beaucoup souffert mais el hamdoulilah, je commence à me relever petit à petit.
J'ai juste du mal à m'imaginer auprès de quelqu'un d'autre et ce sentiment m'effraie ...
Vais je guérir un jour ?

Merci de votre temps.
3 juillet 2018 21:17
Ps : Oublie ce petit joueur... Il t a rendu service....

Bon pour l instant c est galère....ok...
En plus le marché est tendu ... blablabla


Blablabla.
. ... Un peu de cynisme au passage grinning smiley

Mais .....
Viendra un temps ... Houps le temps....grinning smiley... Où tu te diras ...mais ....Oups

Kheir In Ch'ALLAH

Le monde est Vaste et l Un possible n existe pas....


grinning smiley
l
3 juillet 2018 21:19
Je n'ai pas cru que c'était un joueur, vu qu'il s'est présenté chez mes parents ...
Mais que faire, je ne pouvais pas deviner ce qui allait m'arriver par la suite !

Sinon merci pour cette touche d'optimisme smiling smiley

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Ps : Oublie ce petit joueur... Il t a rendu service....

Bon pour l instant c est galère....ok...
En plus le marché est tendu ... blablabla


Blablabla.
. ... Un peu de cynisme au passage grinning smiley

Mais .....
Viendra un temps ... Houps le temps....grinning smiley... Où tu te diras ...mais ....Oups

Kheir In Ch'ALLAH

Le monde est Vaste et l Un possible n existe pas....


grinning smiley
3 juillet 2018 21:19
Jaloux va !

Il a quitte le site, c'est branche, nous on est toujours la ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Trois mariages ? Mon Dieu tu m'as fait penser à Quatre mariages et un enterrement.
G
3 juillet 2018 21:20
Qui a quitté le site ? Hugh Grant ?
Citation
DB & PP a écrit:
Jaloux va !

Il a quitte le site, c'est branche, nous on est toujours la ptdr
3 juillet 2018 21:21
Ils font tous pareil, ils ne te demandent pas au voisin !
Citation
leilalayla a écrit:
Je n'ai pas cru que c'était un joueur, vu qu'il s'est présenté chez mes parents ...
Mais que faire, je ne pouvais pas deviner ce qui allait m'arriver par la suite !

Sinon merci pour cette touche d'optimisme smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook