Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le temps guéri -t-il toutes les blessures ?(qu'en pensé vous)
s
5 mars 2006 16:02
SALAM
voila tout est ds la question a votre avis le temps guéri t'il toutes les bessures moi je diré oui
alors a vous maitnenan
j
5 mars 2006 16:03
salam

NON!

c'est pas le temps qui guerrit les blessures...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 mars 2006 16:04
non le temps ne guérit pas les blessures, mais les soigne et les cicatrices elles, restent ...
s
5 mars 2006 16:07
Citation
joliedounia a écrit:
salam

NON!

c'est pas le temps qui guerrit les blessures...
ok dounia
moi je diré oui car le temp est le seul médicament contr les profondes blessure si on laiss le temps écoulé je diré qu'on oubli car plus c loin plus on oubli les mauvai souvenir et donc les profondes blessur
s
5 mars 2006 16:08
Citation
besstame a écrit:
non le temps ne guérit pas les blessures, mais les soigne et les cicatrices elles, restent ...

si on oubli les cicatrices s'éfface au fur est a mesure non ???
b
5 mars 2006 16:17
Citation
sousssia a écrit:
Citation
besstame a écrit:
non le temps ne guérit pas les blessures, mais les soigne et les cicatrices elles, restent ...

si on oubli les cicatrices s'éfface au fur est a mesure non ???


non, mais on s'y habitue c'est tout...
n
5 mars 2006 16:30
Citation
sousssia a écrit:
SALAM
voila tout est ds la question a votre avis le temps guéri t'il toutes les bessures moi je diré oui
alors a vous maitnenan

salam

je pense pas que le temps guérisse les blessures, on oubli jamais mais la cicactrice reste qui te rapelle cette blessure et et le temps permet de relativiser.

voilà

Nad
Ah Nan c'est trop ! :D
Y
5 mars 2006 16:44
Salam

Je pense que le temps atténue la souffrance causée par une blessure.

La blessure, elle, reste ancrée en nous, mais plus le temps avance et plus nous la regardons différemment.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
5 mars 2006 16:51
Ca depend quelle blessure

y a des blessures qu'on croit attenuees avec le temps mais qui ne le sont pas ..

elles resurgissent un moment ou en s'y attend le moins ..

et decuplees de force ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
5 mars 2006 16:55
Ca dépend aussi de la sensibilité de chacun, du caractère, de la maturité, etc... Nan ?


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
5 mars 2006 16:56
Le temps guéri les blessures,certes.
Le temps attenu la douleur,mais on oublie jamais la blessure,la déchirure d'un chagrin,la cicatrice reste malgré tout...
Il est vrai qu'on dit que le temps aide à oublier,mais ce n'est pas le cas pour tout le monde,car y a des personnes plus sensibles que d'autres...

Bon courage à toi!

Amicalement.
P
5 mars 2006 16:59
Citation
Yazz a écrit:
Ca dépend aussi de la sensibilité de chacun, du caractère, de la maturité, etc... Nan ?


Yazz winking smiley

ok

Yazz

blessure=Fonction(temps,de la sensiblite,du caractere,de l'age,de la profondeur de la blessure,de sa nature)


winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
5 mars 2006 16:59
Je dirai aussi que le temps aide à accepter et à comprendre une blessure ou cicatrice, mais il ne guérit pas forcément.


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
5 mars 2006 17:20
merci pr vos rep

je sé pas si la blessure dépen du caractére mais moi je diré que ca dépen peut etr de la personn ki nous a blessé et de son comportemen enver nous
5 mars 2006 17:26
le tps permet d'effacer petit à petit la douleur, ms c clair qu'on est jamais entierement gueri, y a tjs un petit quelque chose qui reste, et si c pas mal cicatrisé et bien la blessure refait surface, moi c comme ca que je le vois.
Nadia
5 mars 2006 17:37
Le temps apaise, cicatrice, fait murir sur ces blessures!
La durée que cela prendra dépends de la personne, maturité, sensibilité et surtout ça je pense, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
5 mars 2006 17:39
merci pour vos avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook