Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En temps de famine, les Marocains mangeaient du porc, des chats et même de la...
B
21 mai 2020 20:55
De montrer la nature la plus sombre de l’humanité Ill ...un communiqué de dissuasion pour les Algériens & les autres contrées qui oseraient défier les Marocains ????
On est pas de la famille d’Harry Potter & la famille Addams pour rien ?? ???

Tous les hommes ayant le ventre vide sont capables du pire...la nature humaine Heu

✌️

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Quel est l'interet de cet article?
r
21 mai 2020 21:08
n'importe quel peuple à n'importe quel moment dans les mêmes conditions aurait fait la même chose lol
21 mai 2020 21:09
Salam


Dans les Camps de Concentrations Allemands, les prisonniers les plus décidés, mangeaint absolument tous ce Qu’ils trouvaient.... Car pas d’autres choix, vivre ou mourir.
L’interêt de s’interresser spécifiquement au Maroc ?? celui-ci n’est pas le seul dans la région. Et ce n’est pas la première fois, qu’on le Cite.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Quel est l'interet de cet article?
C
21 mai 2020 21:10
Pourquoi les asiatiques mangent des insectes ou des mygales ou autres joyeusetés ? Pour les mêmes raisons de base : la famine lors des différentes guerres.
h
21 mai 2020 21:21
vers les années 70 aussi je crois il y a eu une famine, mes oncles m'ont dit qu'ils chassaient des chats pour pourvoir mangé.
21 mai 2020 21:28
Menu d’un restaurant pendant le Siège de Paris par les Prussiens(1870-1871)

“Tête d'âne farcie, Chat Flanqué de Rats, Cuissot de Loup, sauce chevreuil…” Autant de plats exotiques servis dans le restaurant Voisin le jour de Noël 1870, au 99e jour du siège.
Encerclés par les Prussiens, les parisiens subirent à partir de 1870 une grande famine. La viande fut donc prise directement… dans les zoos de la capitale (Jardin Zoologique d’Acclimatation, Ménagerie du Jardin des Plantes) !
Et bien évidemment tous ce qui marchait sur quatre pattes ou était emplumé dans les rues de la ville.

r
21 mai 2020 21:42
ce qu'il ne faut surtout pas lire durant le ftor Ill
Citation
piducas a écrit:
Menu d’un restaurant pendant le Siège de Paris par les Prussiens(1870-1871)

“Tête d'âne farcie, Chat Flanqué de Rats, Cuissot de Loup, sauce chevreuil…” Autant de plats exotiques servis dans le restaurant Voisin le jour de Noël 1870, au 99e jour du siège.
Encerclés par les Prussiens, les parisiens subirent à partir de 1870 une grande famine. La viande fut donc prise directement… dans les zoos de la capitale (Jardin Zoologique d’Acclimatation, Ménagerie du Jardin des Plantes) !
Et bien évidemment tous ce qui marchait sur quatre pattes ou était emplumé dans les rues de la ville.

S
21 mai 2020 21:54
Wallah je me disais la même chose ...

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Quel est l'interet de cet article?
21 mai 2020 22:30
je vais te dire interet de cet article:
c juste pour détruire l image que le marocain a de lui mm!
MM POLIQUE en Algerie !!
ils te disent que t es un bon à rien !!limite animal !!alors apprends à dire:an3am sidi!et hamdoulah pour la misère actuelle!!et surtt n oublie pas ou t etais!!
capichi!!???
21 mai 2020 23:07
Totalement faux ,je suis plus vieux que ça ,n'invente pas des choses qui n'existaient pas !!

crois tu que tout le monde ici est de ton àge ??


regarde les joueurs marocains internationnaux de 1970 ,





Citation
hmd47 a écrit:
vers les années 70 aussi je crois il y a eu une famine, mes oncles m'ont dit qu'ils chassaient des chats pour pourvoir mangé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/20 23:18 par De fibre-à-fibre.
21 mai 2020 23:25
Jamais de la chair humaine ,aucune histoire n'a jamais relatée ça !!

les marocains sont musulmans depuis belle lurette ,en plus se sont de grands agriculteurs ,travailleurs de la

terre chevronnés ,c'est insensé de leur coller cette rabaissante étiquette et abérant de les insulter ainsi !!
h
21 mai 2020 23:25
tu sais même pas de quel région du maroc viens ma familles, c'est dans des montagnes trés reculé ou l'eau courante et l'électricité n'est arrivé qu'apres les années 2000. pour l'année j'ai dit "je crois" mais je ne sais précisément
ta vidéo est hors sujet
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Totalement faux ,je suis plus vieux que ça ,n'invente pas des choses qui n'existaient pas !!

crois tu que tout le monde ici est de ton àge ??


regarde les joueurs internationnaux de 1970 ,


21 mai 2020 23:30
Au plutot ton message rabaissant de ton ethnie qui est hors sujet !!

la vidéo pour te montrer le niveau du pays que tu as dénigré !!
Citation
hmd47 a écrit:
tu sais même pas de quel région du maroc viens ma familles, c'est dans des montagnes trés reculé ou l'eau courante et l'électricité n'est arrivé qu'apres les années 2000. pour l'année j'ai dit "je crois" mais je ne sais précisément
ta vidéo est hors sujet
21 mai 2020 23:43
Voilà ce qu'on appelle le bricolage de l'histoire.

Je me demande pourquoi ces vieilles habitudes n'existent plus depuis puisque on y prenait goût.
21 mai 2020 23:57
...Euh et quels sont leurs mobiles ,leurs but !!
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà ce qu'on appelle le bricolage de l'histoire.

Je me demande pourquoi ces vieilles habitudes n'existent plus depuis puisque on y prenait goût.
22 mai 2020 00:09
C'est la première fois que j'apprécie ton intervention ,et je t'en remercie.
Vois tu,la différence entre les européens et nous ,c'est que c'est tabou et ils ont hontes de ce passé horrible. même les historiens n'en parlent pas parce qu' ils ont une décence .
A la difference de m.bouargane qui ne se gêne pas de nous pondre une chose aussi abominable en pleine période du jeûne du mois de ramadan.
Je m'interroge vraiment sur un article aussi vil que celui ci !!??
C'est vraiment triste et affligeant.
Citation
piducas a écrit:
Menu d’un restaurant pendant le Siège de Paris par les Prussiens(1870-1871)

“Tête d'âne farcie, Chat Flanqué de Rats, Cuissot de Loup, sauce chevreuil…” Autant de plats exotiques servis dans le restaurant Voisin le jour de Noël 1870, au 99e jour du siège.
Encerclés par les Prussiens, les parisiens subirent à partir de 1870 une grande famine. La viande fut donc prise directement… dans les zoos de la capitale (Jardin Zoologique d’Acclimatation, Ménagerie du Jardin des Plantes) !
Et bien évidemment tous ce qui marchait sur quatre pattes ou était emplumé dans les rues de la ville.

h
22 mai 2020 00:21
j'ai même pas envie de discuter tellement tu est de mauvaise foi et tu dit n'importe quoi
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Au plutot ton message rabaissant de ton ethnie qui est hors sujet !!

la vidéo pour te montrer le niveau du pays que tu as dénigré !!
C
22 mai 2020 01:57
La famine déshumanise et exacerbe un instinct de survie primitif qui laisse peu de place aux états d’âme. L’homme retrouve tout simplement sa nature de prédation ni plus ni moins. Et, ceci est valable là où l'Homo sapiens existe indépendamment du temps et de l’espace.
r
22 mai 2020 01:58
C'est en lisant les commentaires que je me rend compte que l'avenir Maroc est complétement flingué.
Tout ce que l'auteur a fait c'est relater les faits prouvés par des historiens à propos de l'histoire du Maroc. Malgré ça quasi tous les commentaires sont défensifs à souhait, carrément comme si l'auteur venait de crâcher sur le bled. L'intérêt de l'article est simplement de nous apprendre un peu plus sur notre histoire, y a quoi de mal à ça?
Pourquoi tout de suite s'emporter contre les européens et les Algériens? Pourquoi tout de suite monter sur vos grands chevaux et amener la religion dans le portrait?
C'est incroyable comment certains ont l'esprit fermé. Malheurseument au Maroc si on lit les commentaires c'est la majorité. Et si les commentaires sont à l'image de comment pensent la majorité des Marocains, donc j'ai bien raison de penser que ce pays est FLINGUÉ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook