Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il temps de faire demi tour ?
z
28 octobre 2020 22:58
La cocotte est au bord de l'explosion là non ?
C'est quoi ce climat horrible en France (qui date de plusieurs années déjà), mais là cette année absolument RIEN NE VAS.
Entre la situation économique pas ouf, le covid, l'islamophobie, le terrorisme, les tensions entre pleins de communautés au seins même d'un seul pays, bordel c'est a se foutre une balle l'état de notre pays.
J'aimerai avoir vos avis sur la question, est ce que nous qui avons l'avantage d'avoir un pays d'origine voir d’être binationaux, ne serait ce pas temps d'envisager un retour au bled ? (je parle pour ceux qui connaissent un minimum leur pays d'origine et qui le respecte avec ses qualités et ses défaut et pas juste quand il y a un match de foot)
Personnellement je suis binational et j'ai depuis plusieurs années ce souhait d'un jour aller retourner m'installer définitivement au Maroc comme l'on fait mes parents, mais je pensait pas le faire si tot...
N
28 octobre 2020 22:59
On veut tt detruire pr tt recommencer
Soit on passait par une guerre
Soit on passait par une maladie
Le choix 2 a été pris
C tt
28 octobre 2020 23:02
Depuis toujours, ceux et celles qui ont habitude de parler n'ont jamais fait grand chose d'extraordinaire dans l'Histoire.
z
28 octobre 2020 23:05
Mais encore ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Depuis toujours, ceux et celles qui ont habitude de parler n'ont jamais fait grand chose d'extraordinaire dans l'Histoire.
W
28 octobre 2020 23:15
Je n'imagine pas une seule seconde les beurs de France aller vivre au maghreb , des pays qu ils ne connaissent qu à travers les vacances tous les ans voire tous les 5 - 10 ans pour beaucoup!
z
28 octobre 2020 23:18
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j’essayais de préciser entre parenthèse dans mon poste thumbs up
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Je n'imagine pas une seule seconde les beurs de France aller vivre au maghreb , des pays qu ils ne connaissent qu à travers les vacances tous les ans voire tous les 5 - 10 ans pour beaucoup!
K
28 octobre 2020 23:28
Aller vivre au Maroc jamais de la vie
A
28 octobre 2020 23:28
Si tu es né en France c'est compliqué
Et même ceux qui sont nés au Maroc quand ils s'habituent ils ont du man à se faire

Mais le Maroc aurait tout intérêt à créer les conditions pour attirer les marocains et binationaux
28 octobre 2020 23:45
Ce qui se passe en France n'est pas nouveau, c'est juste que c'est plus assumé.

Rares sont les personnes à être devenues islamophobe en 2020. Le racisme se décomplexe et c'est ce qui est dangereux.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
W
28 octobre 2020 23:53
Tu imagines les rebeux d'ici habitués à la vie parisienne, bordelaise ,marseillaise etc et tout ce qui va avec, aller vivre dans un pays que même leurs parents ont fui il ya de cela plus de 20 , 30 , 50 ans ?

Citation
zik31 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j’essayais de préciser entre parenthèse dans mon poste thumbs up
z
29 octobre 2020 00:03
Non non ils ne tiendrai pas un mois.
Faut connaitre son pays d'origine pour pouvoir y vivre et la plupart ne le connaissent pas réellement.
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Tu imagines les rebeux d'ici habitués à la vie parisienne, bordelaise ,marseillaise etc et tout ce qui va avec, aller vivre dans un pays que même leurs parents ont fui il ya de cela plus de 20 , 30 , 50 ans ?
29 octobre 2020 01:36
Si tu en as les moyens, et un logement, fait le sans te retourner ! La ba cest plus dure mais on s'habitue à tous et tu vivras dans ta culture, dans ta religion. Et en plus tu as tes parents la ba. Vas y mon frère et qu'Allah te facilite
Citation
zik31 a écrit:
La cocotte est au bord de l'explosion là non ?
C'est quoi ce climat horrible en France (qui date de plusieurs années déjà), mais là cette année absolument RIEN NE VAS.
Entre la situation économique pas ouf, le covid, l'islamophobie, le terrorisme, les tensions entre pleins de communautés au seins même d'un seul pays, bordel c'est a se foutre une balle l'état de notre pays.
J'aimerai avoir vos avis sur la question, est ce que nous qui avons l'avantage d'avoir un pays d'origine voir d’être binationaux, ne serait ce pas temps d'envisager un retour au bled ? (je parle pour ceux qui connaissent un minimum leur pays d'origine et qui le respecte avec ses qualités et ses défaut et pas juste quand il y a un match de foot)
Personnellement je suis binational et j'ai depuis plusieurs années ce souhait d'un jour aller retourner m'installer définitivement au Maroc comme l'on fait mes parents, mais je pensait pas le faire si tot...
f
29 octobre 2020 07:33
Comment ca??
Citation
Ninami1234 a écrit:
On veut tt detruire pr tt recommencer
Soit on passait par une guerre
Soit on passait par une maladie
Le choix 2 a été pris
C tt
M
29 octobre 2020 07:59
Ca fait froid dans le
Dis de lire ça?
Citation
Ninami1234 a écrit:
On veut tt detruire pr tt recommencer
Soit on passait par une guerre
Soit on passait par une maladie
Le choix 2 a été pris
C tt
N
29 octobre 2020 09:13
Jdis ca c est juste parce qu on a toujours connu soit un crak boursier soit une guerre soit autre chose pour revenir vers un autre systeme

La malheureusement il y a cette maladie tu remarqueras que plusieurs entreprises ont fermé c un peu la pagaille meme le gouvernement ne sait pas ou il va car nous ne controlons pas ce virus

Et bientôt ts les petis commerces les artisans vont perdre pied c est un fait. Jleur souhaite bien du courage car ca fait mal

En tout cas va falloir etre solidaire comme l a dit le president hier

Citation
Melissa1984 a écrit:
Ca fait froid dans le
Dis de lire ça?
29 octobre 2020 11:03
Pour ta religion , ta foi et tes enfants tu es prêt à tout pour les protégés, quitte à vivre au fin fond de l'Afrique , cela n'est pas un problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook