Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temps entre la presentation parents fiancailles et mariage
G
28 avril 2015 17:14
salam aleycoum,

je voudrais savoir combien de temps avez vous prit entre la présentation de vos parents (de votre copain et de vos parents) les fiançailles et votre mariage?
m
28 avril 2015 17:18
Wa alaykoum salam,

Heu nous on nous a présenté donc mes parents étaient déjà là, on s'est marié 6 mois après.

donc 6 mois entre la première rencontre qu'on peut considéré comme fiançailles si on veut et le mariage.
28 avril 2015 17:20
Âlikoum salam,

1 mois et 8 mois (on aurait voulu 5 mois mais indisponibilité de salles etc.)

Allah y kemel bi kheir smiling smiley
G
28 avril 2015 17:27
barakaAllahoufikoum pour vos réponses.
nous on veut un tout petit mariage (en famille proche et amies et amis très proches)
on peut se marier en 1/2 mois?
sachant qu'on se connait depuis longtemps.
28 avril 2015 17:55
Wa fiki

Oui c'est tout à fait faisable! La seule condition c'est d'avoir une place à la mairie et une salle si vous choisissez de le faire dans une salle et ensuite, en avant! smiling smiley
E
28 avril 2015 19:49
"présentation de votre copain"

je me suis arrêté là.
P
28 avril 2015 19:51
Citation
El Hombre a écrit:
"présentation de votre copain"

je me suis arrêté là.

Si je peux me permettre une question... Pourquoi ?

Plume d'Or.
P
28 avril 2015 19:54
Citation
GOT77 a écrit:
barakaAllahoufikoum pour vos réponses.
nous on veut un tout petit mariage (en famille proche et amies et amis très proches)
on peut se marier en 1/2 mois?
sachant qu'on se connait depuis longtemps.


Salam walikoum il faut prendre rendez-vous 5 semaines à l'avance à la mairie, donc si tu veux te marier rapidement il faut que vous vous dépêchiez !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
E
28 avril 2015 19:56
Citation
Plume d'Or a écrit:
Si je peux me permettre une question... Pourquoi ?

Plume d'Or.

un mariage qui commence sur des bases illicites comme les couples hors-mariage est voué à l'échec dans la majorité des cas, après vous vous plaignez d'être surpris par l'attitude de votre conjoint(e) une fois sous le même toit, mais c'est pas faute de vous avoir prévenus.
G
29 avril 2015 12:10
Citation
El Hombre a écrit:
un mariage qui commence sur des bases illicites comme les couples hors-mariage est voué à l'échec dans la majorité des cas, après vous vous plaignez d'être surpris par l'attitude de votre conjoint(e) une fois sous le même toit, mais c'est pas faute de vous avoir prévenus.

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim

c'est ce qu'on a fait le jeune homme et moi même.

as tu un hadith qui pourrait étayer tes propos?
m
29 avril 2015 14:16
7 mois entre la khotba et le mariage.
Pas de fiançailles, juste la demande en mariage et 7 mois plus tard le mariage civil et religieux en même temps
H
29 avril 2015 18:52
Moi, j ai mis - 6moins , oui - = moins . Pourquoi ? Parce que j'ai fait marche arrière au bout de 6 mois ptdr

Je suis un rescapé du mariage ptdr


Citation
GOT77 a écrit:
salam aleycoum,

je voudrais savoir combien de temps avez vous prit entre la présentation de vos parents (de votre copain et de vos parents) les fiançailles et votre mariage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook