Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il temps d'envisager une immigration inverse
S
31 décembre 2014 15:12
Citation
voyagentrenuages a écrit:
Salam,
Oui, on nous écrase au nom de la laïcité. Malheureusement beaucoup de cons parmi nos frères et soeurs qui se rabaissement en s'adhérant a leur idées.

Je ne doute plus qu'il est tant pour les musulmans de chercher une solution pour quitter l'occident. ça devient même une obligation de partir des pays, ou, certains ne survient politiquement que par le dénigrement de l'islam.

Si on croit réellement en dieu, on ne doit pas avoir peur de vivre dans des pays moins développés. On doit aussi accepter le manque de confort... Si c'est le prix à payer pour honorer Alla swt, Mohamed SAAW et l'islam.

Salem,
nombreux sont ceux d'entre nous qui en rêvent, mais combien auront les cojones de faire le premier pas ?
v
31 décembre 2014 22:33
Salam!

Moi, J'ai presque transféré tout mes mon épargne.

Je vais inchallah chercher une opportunité dans un pays de Golf ou (re)lancer une activité en Algérie.
La vie en France m'est devenue insupportable... Je perds mon temps et je m'éloigne d'Allah.
1 janvier 2015 15:49
Voyages entrenuage...

Je te déconseille le golf tu vas avoir une désillusion...

Va en Algérie investi dans l'agriculture fais tout au noir et prends sur toi...

Crois moi si t'es bosseur malin et obstiné dans 3 ans t'es Patron de 20 personnes
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 janvier 2015 22:50
Citation
paysan81 a écrit:
Voyages entrenuage...

Je te déconseille le golf tu vas avoir une désillusion...

Va en Algérie investi dans l'agriculture fais tout au noir et prends sur toi...

Crois moi si t'es bosseur malin et obstiné dans 3 ans t'es Patron de 20 personnes
et apres ca vient dire qu'il faut partir pour la religion...
v
2 janvier 2015 16:55
Salam!,

Merci pour conseil, J'aime bien l'agriculture mais j'ai un petit souci qui ne me permet pas de faire beaucoup d'effort physique. Et puis, il me semble que c'est dur d'avoir un terrain agricole. Non?
R
2 janvier 2015 16:56
Ne vaut-il pas mieux nous préparer à la guerre civile ici? En nous organisant autour des mosquées et en nous armant dans la mesure du possible?
R
2 janvier 2015 18:34
Citation
Ramira a écrit:
Ne vaut-il pas mieux nous préparer à la guerre civile ici? En nous organisant autour des mosquées et en nous armant dans la mesure du possible?


pauvre folle
2 janvier 2015 19:19
Ramira tu vas loin dans ta tête....

Le racisme va s exacerber avec la crise les actes discriminatoires mêmes dans les maires et administrations etc etc

On te donnera plus de travail on te laissera pas gagné ta vie et tout tes droit sauteront mais je pense pas que ça finissent en guerre civile...

L'Espagne c'est vidé des maghrébins inutiles les autres se sont caché dans les pays du nord mais ceux du nord n'auront pas où se cacher...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
2 janvier 2015 23:28
Citation
Ramira a écrit:
Ne vaut-il pas mieux nous préparer à la guerre civile ici? En nous organisant autour des mosquées et en nous armant dans la mesure du possible?
le directeur des RG est parmi nous
m
2 janvier 2015 23:41
Non, jamais je n'irai vivre ma vie de femme au Maroc...En plus, j'aime trop la France, je m'y sens vraiment très bien.

Dès que je vais en vacances et que je rentre en France, je ne sais pas pourquoi mais je me sens "enfin" en sécurité.

Bref, si je devais émigrer, ce serait pour la Finlande, et encore, je ne voudrais pas déraciner mes enfants, j'irai là-bas pendant ma retraite!
v
3 janvier 2015 06:46
Salam!
Guerre des gans ? ptdr
Non, ce qu'on veut faire en quittant ce pays, c'est la guerre économique, ils nous considérent des assistés. Alors on va leur prouver le contraire.

imaginez si tout les musulmans en France transfèrent leur bien à l'étranger?
v
3 janvier 2015 06:50
Citation
musica a écrit:
Non, jamais je n'irai vivre ma vie de femme au Maroc...En plus, j'aime trop la France, je m'y sens vraiment très bien.

Dès que je vais en vacances et que je rentre en France, je ne sais pas pourquoi mais je me sens "enfin" en sécurité.

Bref, si je devais émigrer, ce serait pour la Finlande, et encore, je ne voudrais pas déraciner mes enfants, j'irai là-bas pendant ma retraite!

cela me dit, que tu ne portes pas le hijab, non?
3 janvier 2015 10:04
Citation
iname a écrit:
Salem!

L'exode des juifs vers Israël a quasiment doublé, pour des raisons économique et raciste, si on croit les médias.

Alors, je me demandais si vous avez des chiffres concernant l'immigration inverse des maghrébins. Car moi, même je souhaite un jour repartir au pays et fuir le climat hystérique, islamophobe et stigmatisant qu'on vit en France ces derniers temps.

Y a t-ils parmi vous qui songent de rentrer au pays ou mettre un pied la bas?

Merci


salam
je n ai pas tout lu les coms
mais j ai vu un reportage ou ils etaient les bien venus
ils ont un appart meublés une allocation en attendant de trouver du travaille
m
4 janvier 2015 00:44
Citation
voyagentrenuages a écrit:
cela me dit, que tu ne portes pas le hijab, non?

En effet, mais ceci n'explique pas cela. Toutes les musulmanes en hijab ne rêvent pas d'émigration.
T
4 janvier 2015 01:02
Salam aleykoum ce sujet tombe bien car moi sa fait deja un moment que je veut a l'avenir Incha'allah partir dans un pays , portant le voile je vois que c de plus en plus dur mais sa n'a rien avoir avec l'economie et je ne vais surment pas choisir un pays pour son economie tant que j'entend l'appel a lapriere .. Mais bon j'suis une femme donc jpeut pas partir seul
T
4 janvier 2015 01:04
Et pour rajouter trouver un homme qui veut partir c'est chaux.. Se sont d peureu c tros
v
4 janvier 2015 07:25
salam.

je crois que je viens de trouver ma future femme Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 07:28 par voyagentrenuages.
v
4 janvier 2015 07:27
salam.

vrai, il y a des femmes non voilées et qui veulent aussi quitter la France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 07:27 par voyagentrenuages.
s
4 janvier 2015 18:23
Citation
iname a écrit:
Salem!

L'exode des juifs vers Israël a quasiment doublé, pour des raisons économique et raciste, si on croit les médias.

Alors, je me demandais si vous avez des chiffres concernant l'immigration inverse des maghrébins. Car moi, même je souhaite un jour repartir au pays et fuir le climat hystérique, islamophobe et stigmatisant qu'on vit en France ces derniers temps.

Y a t-ils parmi vous qui songent de rentrer au pays ou mettre un pied la bas?

Merci
salam, c'est un tres bon sujet, merci de l'avoir abordé
s
4 janvier 2015 18:26
salam,


100% d'accord avec paysan 81 . Il faut de toute maniere des reins solides pour emigrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook