Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps d'attente devant le bateau
y
7 juin 2008 01:25
Salam,

je compte partir au bled vers la fin du mois de juin 2008, je prends le ferry depuis alméria vers nador vers 15 heures.
Selon vous quel est le temps d'attente avant embarquement sachant que j'ai déjà reservé chez wasteels. Ils m'ont dit que si j'arrive un peu plutard que 15h, je serai obligé de prendre un autre billet(payant).
Donc ma question:
Dois-je être sur place une heure, deux ou quatres heures avant?

Merci pour ceux qui ont fait ce trajet ( transméditerranea alméria --- nador )

.
w
7 juin 2008 14:37
je crois que les compagnie nous prennent vraiment pour des cons. il n y a rien de mis en place pour ceux qui reservent a l avance ou ceux qui reservent en arrivant au port. en tout cas a algeciras. comment ils font la difference?
par precautions essaie d etre avant l heure d embarquement. je pense qu une heure avant c est suffisant. verifie quand meme, je ne tiens pas a te donnerde mauvais conseils.

bon voyage.
a
7 juin 2008 14:57
salamyawning smiley

tu sais quand ils disent départ à 15h ca veut dire que ton bateau partira vers 18h (la ponctualité, ils connaissent pas Cool)

mais a mon avis essaye d'y etre au moins deux voire trois en avance parceque, la plupart des gens qui ne réservent pas arrivent à n'importent quelle heure, ne peuvent pas prendre le bateau qui part dans 1h-2h (plus de billet) et donc ils prennent le suivant. du coup ils sont dans le parking d'embarquement 4h- 5h à l'avance
donc si t'arrive en dernier tu rentrera en dernier dans le bateau et parfois il arrive que le bateau soit plein et donc plus de place meme s'il y a réservation (c'est arrivé à mon oncle)

ccl : essaye d'arriver tot!!! on sait jamais ce qui peut arriver sur la route...,prevois un bon temps d'avance histoire de ne pas commencer son voyage avec des problemes
l
7 juin 2008 16:16
Salam yazouk smiling smiley
elle a raison asia1000,il faut etre bien à l'avance(3-4heures) car la periode estivale c la folie et tu sera embeter par ceux qui ne reservent pas et qui occupe le parking d'embarquementGrrrr
y
7 juin 2008 16:20
Citation
laferaja a écrit:
Salam yazouk smiling smiley
elle a raison asia1000,il faut etre bien à l'avance(3-4heures) car la periode estivale c la folie et tu sera embeter par ceux qui ne reservent pas et qui occupe le parking d'embarquementGrrrr

salam,
merci pour vos réponses, oui, mais si j'ai reservé a l'avance, je peux me permettre de depasser ceux qui attendent sur la parking et qui n'ont encore de billet?

.
R
7 juin 2008 16:58
Citation
yazouk a écrit:
Citation
laferaja a écrit:
Salam yazouk smiling smiley
elle a raison asia1000,il faut etre bien à l'avance(3-4heures) car la periode estivale c la folie et tu sera embeter par ceux qui ne reservent pas et qui occupe le parking d'embarquementGrrrr

salam,
merci pour vos réponses, oui, mais si j'ai reservé a l'avance, je peux me permettre de depasser ceux qui attendent sur la parking et qui n'ont encore de billet?

.
Salam Yazouk,
Le seul avantage d'avoir réservé ton billet, c'est que tu auras une formalité de moins à faire au port. smiling smiley Par contre, question réservation, n'y crois pas trop, car c'est généralement le premier arrivé = le premier servi evil. Ceux qui n'ont pas de billets sont dirigés vers un autre parking. Ceux qui ont le billet sont mis derrière ceux arrivés avant. Une fois on avait réservé des cabines et on n'a pas pu en avoir sans faire des réclamations sur le bateau...Grrrr

Si tu pars assez tôt, fin juin par ex. y'a pas trop de monde et tu n'attendras pas trop au port.Cool
Tariq Salama !
7 juin 2008 18:00
Citation
yazouk a écrit:
Salam,

je compte partir au bled vers la fin du mois de juin 2008, je prends le ferry depuis alméria vers nador vers 15 heures.
Selon vous quel est le temps d'attente avant embarquement sachant que j'ai déjà reservé chez wasteels. Ils m'ont dit que si j'arrive un peu plutard que 15h, je serai obligé de prendre un autre billet(payant).
Donc ma question:
Dois-je être sur place une heure, deux ou quatres heures avant?

Merci pour ceux qui ont fait ce trajet ( transméditerranea alméria --- nador )

.

Salam, certain arrive méme 8 heures à l'avance , pour étre tranquille, et méme mangé et se reposé sur le port en attendant d'embarqué, d'autre arrive juste 1 heure avant , mais faut pas joué avec le feu comme moi une année ou je devais prendre le ferry à 2h00 du matin , je suis arrivée juste ou il fermé la barriére pour embarqué à 00h30 ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
7 juin 2008 21:45
ah ouai arrive bien a lavance
parcke je sais que ya 2ans tellement yavé du monde jcroi ke yavé au moins un; millions de marocains qui attendait la fille traverssé toute la ville on é resté 3jours a faire la queue cété la mission mais gté contente d'allongé mes vacances meme si yavé tro datente mahlich du momen ke gété au bledIn love
h
7 juin 2008 23:11
salam alaykoum

franchement tu veux que je te dise YAZOUK , eh bien tu devrais y être environ 4 voir 6 h a lavance parce que vu les rapace du bled il suffit ke tu soit le dernier des files et ke yai plus de place ds le bateau pr ta voiture et hop tu retarde ton départ.

allah iwesel 3la khir o isehel inchallah

m3a salama.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
o
8 juin 2008 00:10
c sur jme rapel

une ptite anecdote apré 2jours et demi dattente le matin moi et ma garnde seur on é parti aux toillete hachakoum et pour cela on é parti dans l'endroit ou ya les gens qui sont evnus en car qui passe mohim on a bien pri notre temps on a fé un tour et comme par hasard c'est le momen ou yavé un bateau et on allait enfin embarké lol

toute la famille nous chercher mon pere était devenu fou de rage ils voulai notre mort surtout que le bolici engrainé en lui disant ke si on embarke pas maintenan on sort du port et on refait la queue lol

donc nous on revien bien apré on voi la voiture est plu la lol on savai plu koi faire on a vu une famille avec lakelle on avait fait la route ils nous on di courait vos parents vous attendent ils vous vont tué
on é arrivé yavé plus personne sur le parking ou on allai embarké on été lé derniers la hechma de ma vie yavé pleinnn de jeunes, des papas , mamas mon pere a comencé a nous insulté il a allait nous tarté hamdoulah yavé ma mere et ma seur qui l'ont retenu mdr

Grrrr


a la belle époque que de souvenirs....
y
8 juin 2008 14:53
Merci a toutes eta tous,
Comme c'est la première fois que je prends ce ferry(transméditerranea), je traverserai en fauteuil.
Il paraît que les fauteils sont assez grands, mais comme d'habitude faut se précipiter pour être parmis les premiers a s'installer en fauteuil.

Selon vous transmed.qui fait alméria nador c'est du propre ou pas?
Etant donnée je le prends vers 15h00, je ne risque pas de me retrouver a squater les couloirs a defaut de trouver un fauteuil?

Merci encore.
0
8 juin 2008 15:40
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah tu as opté pour Nador alors ?!

Vas y tranquillement mon frère , y a pas le feu , tu met combien de temps de chez toi jusqu'à Alméria ?!

Et puis sort de chez toi tôt et roule doucement mon frère , fait profiter le paysage à tes enfants smiling smiley !! Et puis fin juin y pas beaucoup de circulation donc Hamdoullah smiling smiley !!

Pour le bateau , je connais cette compagnie , c'est espagnol mais le personnel est Marocains si mes souvenirs sont bon , les fauteil sont pas énorme non plus mais c'est assez correct et propre smiling smiley !!

Et puis khoya fin juin y aura pas mal de monde ( MRE d'Hollande , Espagne ) donc soit la bas tôt pour être parmi les premiers smiling smiley afin de trouver une bonne place pour ta famille smiling smiley !!
a
8 juin 2008 20:55
Citation
yazouk a écrit:
Merci a toutes eta tous,
Comme c'est la première fois que je prends ce ferry(transméditerranea), je traverserai en fauteuil.
Il paraît que les fauteils sont assez grands, mais comme d'habitude faut se précipiter pour être parmis les premiers a s'installer en fauteuil.

raison de plus pour arriver tot dans le parking d'embarquement: rentrer dans le bateau en dernier signifie choisir son fauteuil en dernier!!!, et comme la plupart des gens civilisés prennent 4 fauteuils a eux tout seuls....


Citation
yazouk a écrit:
Selon vous transmed.qui fait alméria nador c'est du propre ou pas?
Etant donnée je le prends vers 15h00, je ne risque pas de me retrouver a squater les couloirs a defaut de trouver un fauteuil?

Merci encore.

la franchement ca dépend de "l'age" du bateau : plus ils sont vieux plus les sieges sont abimés voire cassés . 1fois j'en est pris un où 1 siège sur 2 menaçait de s'effondrer et j'ai eu droit à une premiere rencontre avec......... un cafard au passage (petit avant-gout de se qui nous attendait réellement une fois au bled grinning smiley)
Donc la encore, c'est toi et ta chance.
l'an dernier le transmediterraneen que j'ai pris était en bon état.

mais de tte facon ne te fais pas de soucisZen, part tot de chez toi (genre 24h a l'avance si t'habite paris) et tout se passera bien inchallah
tu verra les petits problemes de fauteuils une fois que tu seras dans le bateau! au pire la traversée dure 6h....
i
8 juin 2008 21:41
salam Yazouk
moi je te conseille de partir tôt de chez toi quitte a arriver 4h ou 5h sur le parking.
prend en compte le temps de repos sur la route (attention aux aires de repos désertes) et ne laisse jamais ta voiture toute seule sur les aires de repos (tu pourra regreter ça après).
fais toi des scénario genre si y a un bouchon, si ça roule pas trop , si tu fatigué et t'a besoin de repos...etc
y
8 juin 2008 23:30
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah tu as opté pour Nador alors ?!

Vas y tranquillement mon frère , y a pas le feu , tu met combien de temps de chez toi jusqu'à Alméria ?!

Et puis sort de chez toi tôt et roule doucement mon frère , fait profiter le paysage à tes enfants smiling smiley !! Et puis fin juin y pas beaucoup de circulation donc Hamdoullah smiling smiley !!

Pour le bateau , je connais cette compagnie , c'est espagnol mais le personnel est Marocains si mes souvenirs sont bon , les fauteil sont pas énorme non plus mais c'est assez correct et propre smiling smiley !!

Et puis khoya fin juin y aura pas mal de monde ( MRE d'Hollande , Espagne ) donc soit la bas tôt pour être parmi les premiers smiling smiley afin de trouver une bonne place pour ta famille smiling smiley !!

Salam,

Oui j'ai opter pour celui de Nador, parceque je ne trouvais plus de place pour cette date,mais pour le retour j'ai préferé revenir depuis Melilla ( je ne sais pas si c'est une bonne idée???).
Tu me demande depuis quelle ville je parts. Je parts depuis la belgique(ville de Liège).
Viamichelin me donne comme itinéraire depuis chez moi à alméria 20heures, faut rajouter les poses, le sommeil.
Donc, selon moi pour arriver 3 voir 4 heures avant l'embarquement, je dois quitter mon domicile vers 6h du matin. Je me dis qu'il me faut +/- 30 a 32heures repos, sommeil compris.

Merci a vous tous de me donner une idée plus ou moins exacte pour que je puisse refaire mes calculs.

Wassalam aleikoum.
m
9 juin 2008 17:03


salamsmiling smiley

je pense que je serais toi, je viendrais quand meme pour l'heure dite.

Si tu pars fin juin, peut etre que vous ne serez pas beaucoup à embarquer, mais chaque année est differente, tu peux te trouver aussi avec les familles qui partent tot

une fois ça nous est arrive au guichet du depart, on nous a dit, ça y est les embarcations sont finis, il faut attendre le prochain, le mec n'avait pas voulu signer les bons, mon mari me dit je vais quand meme aller voir, on arrive au pied du bateau, la police espagnol, nous dit d'avancer sans voir les papiers et on est monté dans le bateau,

on ne peut pas prevoir les imprevus
a
9 juin 2008 17:51
Citation
naima-majdoline a écrit:


salamsmiling smiley

je pense que je serais toi, je viendrais quand meme pour l'heure dite.

Si tu pars fin juin, peut etre que vous ne serez pas beaucoup à embarquer, mais chaque année est differente, tu peux te trouver aussi avec les familles qui partent tot

une fois ça nous est arrive au guichet du depart, on nous a dit, ça y est les embarcations sont finis, il faut attendre le prochain, le mec n'avait pas voulu signer les bons, mon mari me dit je vais quand meme aller voir, on arrive au pied du bateau, la police espagnol, nous dit d'avancer sans voir les papiers et on est monté dans le bateau,

on ne peut pas prevoir les imprevus

fin juin c'est qd meme la grosse période des premiers départs (zone ROUGE)

c'est sur, il y aura du monde


ccl faut partir tot si on veut etre sur !!!!!!
m
9 juin 2008 18:11
smiling smiley

oui, c'est que je pense, c'est le debut des vacances, ça peut aussi etre calme au niveau bateau, ça arrive, tout depend de l'heure, du bateau

c'est pour ça que je lui ai conseille de venir à l'heure, quand je dis ça je lui dis pas de se pointer à 15h, en avance quand meme
t
10 juin 2008 10:39
vaut mieux etre prudent pars un peu en avance de chez toi
quitte à attendre un peu c'est pas grave c'est les vacancesDanse sa ne sert à rien d'etre pressé.
y
10 juin 2008 16:04
Selon vous combien de temps( d'heures) me faudra t il depuis Liège(belgique) jusqu'à Alméria?
Sachant qu'il faut être sur place pour 15 heures, a quelle heure partir pour être las bàs 3 ou 4 heures avant l'embarqument?

Merci de me repondre avec précision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook