Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps en cuisine
P
25 juin 2018 20:38
Salam aleikoum,

À celles et ceux qui cuisinent au quotidien, ça vous prend combien de temps dans la journée ?

Vous cuisinez combien de repas et pour combien de personnes ?

Plutôt cuisine rapide, cuisine familiale ou autre ?

Plutôt salé ou sucré ?
25 juin 2018 20:51
Je cuisine chaque jour . Le.midi c'est plutôt rapide. Une heure de.mon temps a peu près.

Pour le repas du soir je cuisine des choses un peu plus longue. Mijotés etc.donc ca.me.prends entrz deux et trois heures. Mais en comptant la cuisson. Mais je reste pas loin. Surveiller.

Plutôt salé.

Pour toute la rue ptdr j'ai tendance a en faire pour plus que ce qu'on est.
Mais du coup il en reste souvent pour le lendemain.
2
25 juin 2018 20:56
je cuisine pour 5 jen ai pour 1h voir 1h 30

je fais le meme plat pour le midi et le soir
L
25 juin 2018 21:04
Environ 1h le soir le midi je suis pas à la maison. Le week-end environ 2 ou 3h ça dépend si je fais un dessert maison ou pas. On est 3.
o
25 juin 2018 21:07
Salam

J ai limpression de passer ma vie en cuisine ou o menage

Faut que jmorganise mieux


En mme tps jm trooooo cuisiner
P
25 juin 2018 21:16
Tu dois être super organisée.

J'essaie de faire certains plats pour deux repas, mais j'ai du mal.
Lorsqu'il y a des restes je fais un petit truc en plus pour compléter.

Quand je cuisine le soir pour le dîner et le déjeuner suivants, j'en ai pour 2h30 au moins.
Citation
2passageici a écrit:
je cuisine pour 5 jen ai pour 1h voir 1h 30

je fais le meme plat pour le midi et le soir
25 juin 2018 21:16
Salam aleykoum

Alors mon mari boss le midi il rentre pas donc je cuisine pour mon fils et moi j'essaie de pas dépasser 1h30. Et le soir cest toujours léger. Hamdolillah jai un mari pas trop complique qui aime bcp les légumes donc ça aide.
P
25 juin 2018 21:26
Moi pareil lol.

J'ai eu beau tester plusieurs organisations, ça prend toujours autant de temps.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

J ai limpression de passer ma vie en cuisine ou o menage

Faut que jmorganise mieux


En mme tps jm trooooo cuisiner
25 juin 2018 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand je cuisine, c’est 30-40 minutes. Je fais simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Manger pour vivre ou vivre pour manger ?
25 juin 2018 21:46
Pareil que toi quand il y a des restes je complète toujours par un autre truc. Jai toujours peur qu'il manque surnla table.

Ce que j'aime bien faire aussi quand mon mari n'est pas là par exemple et que jai que les enfants je casse pas la tête c'est steak coquillettes ou oeufs au oeufs au plat frites......

Tu doit etre débordée avec quatre enfants dont un en bas âge.
C'est pas évident.
Désolée si quand j'écris c'est des s M ots bizarre parfois j'essaie debien me rectifier en relisant mais mon téléphone n'en fait qu'à sa tête aujourd'hui.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi pareil lol.

J'ai eu beau tester plusieurs organisations, ça prend toujours autant de temps.
S
25 juin 2018 21:55
Salam

Je cuisine chaque soir, j'en ai pour 1 à 2 heures, ça dépend des jours. Parfois 3 si je rajoute un dessert. Mais je suis généralement assez organisée pour que ça ne me prenne que 2 heures même avec un dessert.

Je ne cuisine pas à midi. Il y a toujours des restes de la veille, chacun se débrouille. Bon et puis ... généralement le midi je suis toute seule, donc affaire réglée. Moi je me suffis d'un rien smiling smiley
P
25 juin 2018 22:04
Pour toi c'est cuisine express lol.

Tu arrives à cuisiner varié en passant si peu de temps en cuisine ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand je cuisine, c’est 30-40 minutes. Je fais simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Manger pour vivre ou vivre pour manger ?
P
25 juin 2018 22:05
Quel genre de plats de légumes cuisines-tu généralement ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Alors mon mari boss le midi il rentre pas donc je cuisine pour mon fils et moi j'essaie de pas dépasser 1h30. Et le soir cest toujours léger. Hamdolillah jai un mari pas trop complique qui aime bcp les légumes donc ça aide.
25 juin 2018 22:25
J'essaie de varier parfois c'est légumes vapeur,parfois poisson , parfois tagine, lasagnes , tourte ou quiche. Soupe j'essaie de varier quoi même si je suis souvent à court d'idée .

Et toi?
25 juin 2018 22:29
J’essaie de respecter le triptyque féculent-légume-protéine. En féculent, il y a le riz ( grinning smiley ), les pâtes ou le blé (genre Ebly). En légumes, il y a broccoli, haricot vert, chou chinois, soja, carotte/navet, champignon de Paris ; avec oignon et ail. En protéine, il y a omelette, viande hachée, poulet, poisson.

Parfois (ça prend plus de temps), je fais du riz cantonnais, aux crevettes, pas la version originale au jambon. grinning smiley
Crevettes sel/poivre, bœuf aux poivrons rouge et vert, bœuf aux oignons, poulet au curry. Nouilles avec une sauce toute prête en conserve (champignon parfumé, pousse de bambou).

Les temps de cuisson sont réduits parce que je préfère les légumes croquants. Je n’aime pas quand c’est tout mou et en un morceau, sauf dans le couscous. grinning smiley
La viande est en petits morceaux : cuisson rapide.



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour toi c'est cuisine express lol.

Tu arrives à cuisiner varié en passant si peu de temps en cuisine ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/18 22:34 par CHN-W.
2
25 juin 2018 22:44
perso je travaille donc g pas le choix.....

du coup je fais de grosse quantité

je sais à peu pres ce qu'il nous faut donc je vais aussi au plus rapide je fais des menus du coup jme prends pas la tete

par exemple aujourdhui g preparé de la ratatouille en qauntité suffisante et du boulgour pour demain

vu la chaleur ca suffira

ensuite demain je preparerai du riz avec des petits pois melangé et des oeufs (style riz cantonais)

apres demain ca sera pizza

et ensuite salade de pomme de terre

ect ect ect
25 juin 2018 22:50
bonsoir,omelette ,poisson panée,purée,des pates,avec de l'huile d'olive ,oignons,ail,persil,et parmesan,voila des idée,rapides pour des enfants,en complément de ce que vous avez déjà cité,+quelque salades,tomates concombres mais,thon,huile d'olive,avec quelque morceaux de parmesan,bon appétit,ChefWelcome
Citation
Souhalia a écrit:
Pareil que toi quand il y a des restes je complète toujours par un autre truc. Jai toujours peur qu'il manque surnla table.

Ce que j'aime bien faire aussi quand mon mari n'est pas là par exemple et que jai que les enfants je casse pas la tête c'est steak coquillettes ou oeufs au oeufs au plat frites......

Tu doit etre débordée avec quatre enfants dont un en bas âge.
C'est pas évident.
Désolée si quand j'écris c'est des s M ots bizarre parfois j'essaie debien me rectifier en relisant mais mon téléphone n'en fait qu'à sa tête aujourd'hui.
P
25 juin 2018 23:15
Moi aussi parfois quand mon mari n'est pas là je fais des trucs basiques et rapides, mais c'est rare parce que moi même j'aime bien les bons petits plats.

Je suis parfois débordée, mais le hamdoulillah ca roule quand même.
Juste le linge et les papiers j'ai un peu de mal à etre à jour...

Le correcteur automatique me fait la même parfois.
Citation
Souhalia a écrit:
Pareil que toi quand il y a des restes je complète toujours par un autre truc. Jai toujours peur qu'il manque surnla table.

Ce que j'aime bien faire aussi quand mon mari n'est pas là par exemple et que jai que les enfants je casse pas la tête c'est steak coquillettes ou oeufs au oeufs au plat frites......

Tu doit etre débordée avec quatre enfants dont un en bas âge.
C'est pas évident.
Désolée si quand j'écris c'est des s M ots bizarre parfois j'essaie debien me rectifier en relisant mais mon téléphone n'en fait qu'à sa tête aujourd'hui.
P
25 juin 2018 23:20
Les légumes je les intègre dans les plats en sauce, en poêlée pour accompagner du riz, parfois au four, en garniture de pizzas ou tartes salées, des légumes farcis, dans le couscous, et surtout en salade.

J'en met aussi un peu dans les plats de riz et pâtes, les petits pains garnis et chaussons salés.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
J'essaie de varier parfois c'est légumes vapeur,parfois poisson , parfois tagine, lasagnes , tourte ou quiche. Soupe j'essaie de varier quoi même si je suis souvent à court d'idée .

Et toi?
P
25 juin 2018 23:27
Moi aussi j'adore le riz, j'en prépare environ deux fois par semaine, sous plein de formes différentes, en sauce avec viande mijotée, aux oignons et aux épices, un genre de riz cantonnais, en salade, avec du poisson en sauce blanche, etc.

Je ne sais pas pourquoi je suis aussi longue, peut être parce que je coupe beaucoup de petits morceaux, ou que je m'arrête plusieurs fois pour m'occuper de mon petit ou régler les histoires des grands, aussi parce que je fais rarement un seul plat, à 6 c'est plus pratique de faire deux trucs pour bien nourrir tout le monde.

Puis j'ai pris l'habitude de faire régulièrement du pain, ça fait faire quelques économies et c'est bon.
Citation
CHN-W a écrit:
J’essaie de respecter le triptyque féculent-légume-protéine. En féculent, il y a le riz ( grinning smiley ), les pâtes ou le blé (genre Ebly). En légumes, il y a broccoli, haricot vert, chou chinois, soja, carotte/navet, champignon de Paris ; avec oignon et ail. En protéine, il y a omelette, viande hachée, poulet, poisson.

Parfois (ça prend plus de temps), je fais du riz cantonnais, aux crevettes, pas la version originale au jambon. grinning smiley
Crevettes sel/poivre, bœuf aux poivrons rouge et vert, bœuf aux oignons, poulet au curry. Nouilles avec une sauce toute prête en conserve (champignon parfumé, pousse de bambou).

Les temps de cuisson sont réduits parce que je préfère les légumes croquants. Je n’aime pas quand c’est tout mou et en un morceau, sauf dans le couscous. grinning smiley
La viande est en petits morceaux : cuisson rapide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook