Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps avant premier enfant ?
S
14 août 2017 15:26
Slm

J'ai attendue 2 ans
http://www.deezer.com/track/380537301
T
14 août 2017 15:27
Plus sérieusement je kifferai avoir ma petite armée de 10 enfants ca doit etre génial si tu les éduques bien dans le dine.In love

Si tu n utilises rien tu en auras plus que 11 je pense ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Je n'utiliserais rien, à l'ancienne mdr, j'en veux 11 Insha'Allah grinning smileytongue sticking out smiley
14 août 2017 15:30
Laisse tomber, 10 c'est bien mais 11 c'est le top Al hamdoulilah In love

Evidemment, l'éducation sera au rendez-vous Incha'Allah In love

Olala grave mdr, je suis pliée de rire ptdrptdr
Citation
TitOiseau a écrit:
Plus sérieusement je kifferai avoir ma petite armée de 10 enfants ca doit etre génial si tu les éduques bien dans le dine.In love

Si tu n utilises rien tu en auras plus que 11 je pense ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
T
14 août 2017 15:32
Le problème ce sont les femmes :
Olala enceinte c est du boulot tu sais pas !

Allez faites un effort ! Nos grand parents faisaient comment sans anesthesie avec 10 enfants ?
Citation
kamilaa a écrit:
Laisse tomber, 10 c'est bien mais 11 c'est le top Al hamdoulilah In love

Evidemment, l'éducation sera au rendez-vous Incha'Allah In love

Olala grave mdr, je suis pliée de rire ptdrptdr
14 août 2017 15:38
Moi je serais en train de manger des fraises et lui fera tout le reste, bah quoi, j'ai le droit nan tongue sticking out smiley

J'ai dans ma famille une dame qui a genre 17 enfants tbark'Allah, comment elle pète la forme, ça fait rêver In love

Cherche pas, les enfants c'est la santé grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
TitOiseau a écrit:
Le problème ce sont les femmes :
Olala enceinte c est du boulot tu sais pas !

Allez faites un effort ! Nos grand parents faisaient comment sans anesthesie avec 10 enfants ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
14 août 2017 15:38
Salam aleikoum,

J'étais partie avec la même idée que toi, et j'avais déjà un fort désir de maternité avant le mariage.

El hamdoulillah j'ai eu ma fille peu de temps après mon mariage.
Elle a boulversé ma vie (en bien), m'a permis de prendre beaucoup de maturité.

Je trouve aussi qu'avoir des enfants consolide le couple, nous permet de mieux patienter sur les défauts/manquements de l'autre (et qui n'en a pas), alors qu'autrement on aurait pu claquer la porte sur un coup de tête, sur une dispute ou autre.

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je ne calculerais vraiment pas ce genre de chose personnellement, je vivrais ma vie de couple normalement In Shâ Allah et si Allah décide de m'accorder un bébé In love juste après bah ma foi je serais heureuse et si ça vient plus tard aussi.

En bref, je laisserais tout entre les mains d'Allah Sobhanou wa Ta'ala, ni calcul, ni compas ni boussole Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 21:09 par Fleur de lotus**.
14 août 2017 15:44
Salam,

je te comprends tout à fait, les enfants sont une ni3ma d'Allah et comme tu le dis si bien, les enfants consolident le couple, tu te sens responsable, tu évolues en bien, ta vision des choses et du monde change. Tu prends du recul en te focalisant sur l'essentiel, en relativisant sur des détails sans importance.

Tu les vois grandir, tu les accompagne vers leur vie d'adulte en essayant de faire d'eux des hommes et des femmes musulmans, accomplis, équilibrés, c'est beau.

C'est trop mignon la façon dont tu en parles In love

Qu'Allah te preserve ta petite famille et qu'il te comble de ses bienfaits fleur yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'étais partie avec la même idée que toi, et j'avais déjà un fort désir de maternité avant le mariage.

El hamdoulillah j'ai eu ma fille peu de temps après mon mariage.
Elle a boulversé ma vie (en bien), m'a permis de prendre beaucoup de maturité.

Je trouve aussi qu'avoir des enfants consolide le couple, nous permettent de mieux patienter sur les défauts/manquements de l'autre (et qui n'en a pas), alors qu'autrement on aurait pu claquer la porte sur un coup de tête, sur une dispute ou autre.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
14 août 2017 15:59
c'est simple TOUT change avec l'arrivé d'un enfant.

Les sujets de conversation seront à 80% au sujet de l'enfant,
les loisirs seront calculé sur le programme de l'enfant,
les vacances seront en fonction de ce que l'enfant peu faire,
les rapport en fonction du caractère de l'enfant (s'il dort bien vous avez de la chance, s'il dort pas avant minuit, hurle toute les heures, vomit ... les rapports c'est pas des plus romantique)
Vous n'aurait pas de souvenir de jeune marié, tous vos souvenirs seront ceux avec l'enfant (je ne dit pas que c'est mauvais mais tu en auras pas c'est tout)
les dispute serons forcement plus fréquente parceque madame auras moins de temps pour le couple normal et il arrive que monsieur ce sente laissé pour compte (ca arrive)
la liste est longue je peux encore continuer

Citation
TitOiseau a écrit:
Par exemple ? (une liste exhaustive allez pls Clap )
n
14 août 2017 15:59
Salam
Je trouve que 1 an cest parfait
Apres sa dépend des couples des projets etc... si un couple aime voyager il prendra plus de temps, d'autres voudront tout de suite connaitre le bonheur d'être parents !
14 août 2017 16:08
Salam 3alaykoum

Il vaut mieux profiter un max avant d avoir un enfant. Donc si je devais choisir, je dirai 2 ans après le mariage in chaâ Allah
14 août 2017 16:15
Parce que comme tu défendais plus haut, mais la tu change d'avis, c'est mieux de profiter de son couple au lieu denchainer une grossesse des le départ ! Dans la vie on pense aussi a son couple, pourquoi se précipiter !
Citation
TitOiseau a écrit:
Pourquoi ce serait grave ?
Chacun vit comme il veut, elle veut un premier enfant tout de suite si son mari veut également ca ne regarde qu eux .
14 août 2017 16:30
Les enfants ne consolident pas toujours un couple, parfois ça fait l'effet inverse, les choses changent pas en positif
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'étais partie avec la même idée que toi, et j'avais déjà un fort désir de maternité avant le mariage.

El hamdoulillah j'ai eu ma fille peu de temps après mon mariage.
Elle a boulversé ma vie (en bien), m'a permis de prendre beaucoup de maturité.

Je trouve aussi qu'avoir des enfants consolide le couple, nous permettent de mieux patienter sur les défauts/manquements de l'autre (et qui n'en a pas), alors qu'autrement on aurait pu claquer la porte sur un coup de tête, sur une dispute ou autre.
14 août 2017 16:31
Tout un panel de motivations pour sengrosser le lendemain du mariage quoi eye rolling smiley
Citation
ifrane24 a écrit:
c'est simple TOUT change avec l'arrivé d'un enfant.

Les sujets de conversation seront à 80% au sujet de l'enfant,
les loisirs seront calculé sur le programme de l'enfant,
les vacances seront en fonction de ce que l'enfant peu faire,
les rapport en fonction du caractère de l'enfant (s'il dort bien vous avez de la chance, s'il dort pas avant minuit, hurle toute les heures, vomit ... les rapports c'est pas des plus romantique)
Vous n'aurait pas de souvenir de jeune marié, tous vos souvenirs seront ceux avec l'enfant (je ne dit pas que c'est mauvais mais tu en auras pas c'est tout)
les dispute serons forcement plus fréquente parceque madame auras moins de temps pour le couple normal et il arrive que monsieur ce sente laissé pour compte (ca arrive)
la liste est longue je peux encore continuer
D
14 août 2017 16:36
Quand on d'aile,pourquoi attendre? Je suis tombée enceinte 2 mois après le halal. Hamdoulah
Citation
.Anna. a écrit:
Je comprendrai jamais celles qui se fichent de tomber enceinte le lendemain de la nuit de la noce, ou la première année
14 août 2017 16:42
Et quand on s'aime pourquoi ne pas profiter de son couple avant d'être perturbés par d'autres responsabilités? Les enfants on peut en faire jusqu'à 45 ans
Citation
Douceur de miel a écrit:
Quand on d'aile,pourquoi attendre? Je suis tombée enceinte 2 mois après le halal. Hamdoulah
D
14 août 2017 16:47
Je profite de mon mari hamdoulah, et je ne suis pas ''perturber'' par la venue de mes enfants.
Chacun sa vision des choses,quand j'aurais 45 ans ,mes enfants seront grand inchallah,et je pourrait profiter avec mon mari différemment.
Pendant que celles qui auront décider de faire des enfants a 45 ans comme tu dit,ben oui clairement leur vie seront chambouler puisqu'elles auront toujours vécue seulement avec leur mari.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Je cherche d'ailleurs une petite astuce pour pouvoir glisser dans la conversation avec mon mari que j'aimerais un autre enfant.
Des idées ?

Citation
.Anna. a écrit:
Et quand on s'aime pourquoi ne pas profiter de son couple avant d'être perturbés par d'autres responsabilités? Les enfants on peut en faire jusqu'à 45 ans
14 août 2017 16:52
Je pense pas qu'avec des enfants tu profites pas de ton couple autant et de la meme manière que sans, puisque tu défends ta maternité précoce en disant quelle se passe bien, alors celles qui prennent leur temps ça peut tres bien se passer aussi, je connais des mamans de 38-45 qui ne souffrent pas smiling smiley une maternité qui prend son temps ça peut être 5ans -10ans après le mariage par forcement "arrivée à 45ans" j'ai donné une tranche d'âge de fécondité
Citation
Douceur de miel a écrit:
Je profite de mon mari hamdoulah, et je ne suis pas ''perturber'' par la venue de mes enfants.
Chacun sa vision des choses,quand j'aurais 45 ans ,mes enfants seront grand inchallah,et je pourrait profiter avec mon mari différemment.
Pendant que celles qui auront décider de faire des enfants a 45 ans comme tu dit,ben oui clairement leur vie seront chambouler puisqu'elles auront toujours vécue seulement avec leur mari.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Je cherche d'ailleurs une petite astuce pour pouvoir glisser dans la conversation avec mon mari que j'aimerais un autre enfant.
Des idées ?
D
14 août 2017 16:55
Oui ,j'ai bien compris ce que tu disait. Je parlait dans l'extrême.
Après ,oui je pense que vu les couples d'aujourd'hui, qui divorcent pour un rien,vaut mieux se laisser le temps de bien se connaître pour faire des enfants.
Citation
.Anna. a écrit:
Je pense pas qu'avec des enfants tu profites pas de ton couple autant et de la meme manière que sans, puisque tu défends ta maternité précoce en disant quelle se passe bien, alors celles qui prennent leur temps ça peut tres bien se passer aussi, je connais des mamans de 38-45 qui ne souffrent pas smiling smiley une maternité qui prend son temps ça peut être 5ans -10ans après le mariage par forcement "arrivée à 45ans" j'ai donné une tranche d'âge de fécondité
M
14 août 2017 17:00
Bonjour,

Je trouve que 2 ans c'est bien.
Y
14 août 2017 20:53
Moi je suis tombée enceinte 4 ans après le mariage c'etait pas prévu du tout je voulais pas d'enfants avant la trentaine mais une fois qu'elle est née on est les plus heureux al hamdulilah. Evidemment en 4 ans on a eu le temps de profiter du mariage perso j'aurai pas supporter avoir des enfants tout de suite après le mariage c'est trop precipité a mon gout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook