Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps avant premier enfant ?
T
14 août 2017 14:55
Assalamou 3alaykoum,

J'aimerai avoir votre avis concernant le temps que vous aimeriez laisser à cotre couple avant d'avoir votre premier enfant. Evidemment c'est Dieu qui donne !

Pour les non mariés : combien de temps attendre et pourquoi ?

Pour les mariés : combien de temps vouliez vous attendre ? Pourquoi ? Aviez vous changé d'avis ou bien ce fut une surprise ? Qu est ce que cela a changé dans votre vie ?

Merci d'avance !
S
14 août 2017 14:57
J'ai pas compris la question que tu poses aux non mariés miss?
T
14 août 2017 14:58
Oh j'ai oublié de donner mon avis !

Et bah disons que si je dois attendre c'est pour que Madame finisse ses études donc 3-4 mais j'ai l impression qu on s ennuie sans enfants ...
14 août 2017 14:58
Il faut d'abord faire les réglages dans le couple, apprendre à vivre avec l'autre, le connaitre, profiter de voyager parce qu'avec des enfants c'est plus difficile

Donc raisonnablement deux trois ans c'est bien.

Mais on programme parfois et ca ne se passe pas comme prévu.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
14 août 2017 14:59
En gros pour les non mariés, combien de temps voudrez vous attendre ,une fois mariés, avant d avoir votre premier enfant ?
Citation
nayla88 a écrit:
J'ai pas compris la question que tu poses aux non mariés miss?
S
14 août 2017 15:00
Tu peux t'ennuyer avec ou sans enfants et de même ne pas t'ennuyer avec ou sans enfants,
tout dépend de si tu as de base une vie pleine ou non.

Citation
TitOiseau a écrit:
Oh j'ai oublié de donner mon avis !

Et bah disons que si je dois attendre c'est pour que Madame finisse ses études donc 3-4 mais j'ai l impression qu on s ennuie sans enfants ...
S
14 août 2017 15:01
Une fois mariée, je pense que c'est Allah qui décide, mais dans mon idéal, ce serait:
1/2 ans et pas tout de suite...
Citation
TitOiseau a écrit:
En gros pour les non mariés, combien de temps voudrez vous attendre ,une fois mariés, avant d avoir votre premier enfant ?
i
14 août 2017 15:04
marié en juillet 2006, le 1er en Aout 2009
thumbs up
14 août 2017 15:05
3-5 ans
Voyager, sortir, faire des week end, dormir tranquilles, vivre son amour comme des jeunes
T
14 août 2017 15:06
Oui 3 ans ca ne semble pas trop mal Angel
14 août 2017 15:12
Je comprendrai jamais celles qui se fichent de tomber enceinte le lendemain de la nuit de la noce, ou la première année
T
14 août 2017 15:14
Bah dans le msure où c est Allah qui te sonne un enfant ou pas, pareil je m en fiche.

Mais je préfère profiter c est là qu est la nuance !
Citation
.Anna. a écrit:
Je comprendrai jamais celles qui se fichent de tomber enceinte le lendemain de la nuit de la noce, ou la première année
14 août 2017 15:16
Salam,

je ne calculerais vraiment pas ce genre de chose personnellement, je vivrais ma vie de couple normalement In Shâ Allah et si Allah décide de m'accorder un bébé In love juste après bah ma foi je serais heureuse et si ça vient plus tard aussi.

En bref, je laisserais tout entre les mains d'Allah Sobhanou wa Ta'ala, ni calcul, ni compas ni boussole Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
14 août 2017 15:16
Moi je parlent de celles qui veulent tomber enceinte et ne prennent aucune contraception ! C'est grave !
Citation
TitOiseau a écrit:
Bah dans le msure où c est Allah qui te sonne un enfant ou pas, pareil je m en fiche.

Mais je préfère profiter c est là qu est la nuance !
T
14 août 2017 15:18
Pourquoi ce serait grave ?
Chacun vit comme il veut, elle veut un premier enfant tout de suite si son mari veut également ca ne regarde qu eux .
Citation
.Anna. a écrit:
Moi je parlent de celles qui veulent tomber enceinte et ne prennent aucune contraception ! C'est grave !
C
14 août 2017 15:18
Profiter de la vie à 2 car avec l'arrivée des enfants beaucoup de choses changent
T
14 août 2017 15:19
Par exemple ? (une liste exhaustive allez pls Clap )
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Profiter de la vie à 2 car avec l'arrivée des enfants beaucoup de choses changent
T
14 août 2017 15:20
Oui mais tu utilises des moyens de contraception soit tu n en utilise pas mais dans tous les cas tu devras faire un choix ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je ne calculerais vraiment pas ce genre de chose personnellement, je vivrais ma vie de couple normalement In Shâ Allah et si Allah décide de m'accorder un bébé In love juste après bah ma foi je serais heureuse et si ça vient plus tard aussi.

En bref, je laisserais tout entre les mains d'Allah Sobhanou wa Ta'ala, ni calcul, ni compas ni boussole Angel
14 août 2017 15:23
Profiter de la vie de couple et de jeunes mariés, l'arrivée d'un enfant même si c'est Dieu qui donne, doit se faire une fois le couple stable, certains se marient ont rapidement un enfant puis divorcent... la stabilité du couple prévaut avant d'agrandir la famille
14 août 2017 15:25
Je n'utiliserais rien, à l'ancienne mdr, j'en veux 11 Insha'Allah grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
TitOiseau a écrit:
Oui mais tu utilises des moyens de contraception soit tu n en utilise pas mais dans tous les cas tu devras faire un choix ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook