Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fut un temps...
Z
10 mai 2012 19:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
chez toi on parlait pas de tout çà mais heureusement que d autres alors font le travail pour toi
puisqu il n y a dans ton environnement que du bien vivre mais ce n est pas le cas de tous
vas donc faire un tour sur actualite yabiladi tu verras encore une jeune de 14 ans qui a du epouser son violeur et qui a accouché
dis merci aux victimes qui parlent car elles permettent à la societé d evoluer et de faire moins de victime
si tu souhaites te taire davant l injustice c ton probleme moi au contraire je milite pour les autres
pour que des femmes si elles veulent divorcer trouvent des sturctures d accueil (il faut recolter des fonds)
la parole libere ne l oublie pas et encore une fois si tu as la belle vie j en suis ravie mais ce n est pas le cas de tout le monde et moi je me sens solidaire et si chacun d entre nous puisse soulager une seule personne alors bravo
je suis pour la solidarité je suis pour la parole et pour l ecoute
ne regrette pas ce temps des non dits car il existe encore malheureusement

Salam sabrina93000

D'abord toutes mes excuses si je t'ai pas répondu avant, mais c'est juste que j'ai confondu ton message avant celui de sorya.

Ensuite, pour ce qui est du fond de ton message, je suis absolument d'accord avec toi, qu'il faut etre solidaire voire meme condamner et lutter par tous les moyens possibles, contre ces injustices, ces atrocités, ces dérives d'un autre age. Mais, je m'attendais à une réponse au sujet du post et non faire du hs.

Crois moi, on est du même bord le but recherché est le même, seul le mode opératoire change!!!

Fi amani lah
s
10 mai 2012 21:48
Zinek
Je pensais que tu parlais de généralités et non des posts
Mais si on œuvre pour les mêmes raisons alors continuons chacune avec nos armes
Pour ce qui est donc des post si c est bien cela le sujet
Dans le doute je m abstiens et encore je pense que ce n est pas bon de laisser circuler de mauvaises infos elles peuvent perturber certaines
Le post qui m à mis le plus hors de moi car j ai senti le danger pour certaines jeunes filles naïves ou sincère
C est " est ce que je suis vraiment marié '
J ai mis en garde et je me suis fais traiter de féministe
Pour celui le ménage franchement n importe qu elle mère de famille peut dire que c est un faux
Faire l amour trois fois par jour quand tu as des enfants en bas âge et des bébés c est impossible
Question de timing t a tjs un enfant qu pleure, fais ses dents ou à besoin de câlin
Mais que veux tu faire, je me dis moi qu elle où il doit avoir un profond mal être pour raconter n importe quoi
La parole est importante si c est leur façon de se libérer de leurs angoisses pourquoi pas
Sinon continuons pour les autres a faire par de nos ressentis et expériences de vie ensuite chacun a son libre arbitre
Bien à toi
Z
10 mai 2012 22:47
sabrina93000
Je suis d'accord sur tout ce que tu viens de dire, ces posts sont très dangereux mais c'est de notre devoir de les dénoncer .
C'est même certain, que cela révèle un grand désarroi, un profond mal être.

Dans le doute, une réponse "fourchue", à double sens, peut faire les mêmes effets.

Allah y hdina w safi
smiling smiley
s
14 mai 2012 23:03
Salut zynebk
Ma réflexion va te faire sourire
Mais la féministe que je suis est choquée par des posts chaque jour plus croustillants Plus écœurant oui
Par leur ouverture ils avilissent la femme en objet sexuel à la soumission de l homme
Je suis ouverte d esprit certes mais pas a ce point la
Z
15 mai 2012 10:47
Sba7 el khir sabrina93000

Oui, effectivement, ça me fait sourire, et au même temps enragée, quand j'entends féministe, pas plus que macho ou laïque d’ailleurs, et je pense que tu dois saisir le rapport avec le sujet.
Car, pour moi, ce sont des termes qui vont à l'encontre de mes convictions religieuses, tout simplement.
Et pour faire passer la pilule, et créer la confusion, on s'employait, bien "volontiers", à leur trouver une connotation apaisante, une sorte d'"excipient". On parle de plus en plus de féministe musulmane, laïque musulman,..., un leurre, puisque la finalité d'un tel discours, jeter un air de suspicion sur ce que fut notre age d'or et décrédibiliser tout éventuel futur soulèvement.

Quant aux subtilités de quelques énergumènes d'ici dans leur récits, je pense qu'ils recevront tôt ou tard le retour du boomerang. Si ce n'est pas déjà fait! Le réveil sera très douloureux, je mettrais ma main à couper. Yabiladi (archives) sera là(j’espère) pour le leur rappeler.

Par ailleurs, ce que je trouve déplorable c'est de restreindre ses pensées dans un cadre binaire, vrai ou faux, blanc ou noir, ouvert ou borné, ..., athée ou fanatique. Comme si on manquait d'esprit critique pour mener un tel débat. C'est la loi du surgelé, tout prêt, rien à faire des recettes de cuisine.

Enfin, j'aimerais rappeler à tout ce beau monde, un verset, summum de la métaphore dans le Coran (en arabe c'est juste très magnifique) :
"مثلهم كمثل الذي استوقد نارا فلما أضاءت ما حوله ذهب الله بنورهم وتركهم في ظلمات لايبصرون.صم بكم عمي فهم لايرجعون"
"Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien."
""
(La vache :17)

Bonne journée à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook