Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps
S
11 mars 2018 21:43
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh.

Comment vous arrivez à gérer votre temps avec le forum?
11 mars 2018 21:44
En général j'y vais quand j'ai finis de faire ce qu'il y a à faire, genre le soir pr me détendre. Je commente pas forcément juste des fois je lis si ya ds trucs intéressant ou pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
11 mars 2018 21:45
Wa alaykoum Salam.

Je ne gère rien du tout. eye rolling smiley
S
11 mars 2018 21:56
C'est dur à gérer.
J
11 mars 2018 22:16
Alala mais monsieur le Solitaire9 ne se serait il pas un peu trop attaché à toute cette compagnie de yabi perplexe Je savais que t'étais un sensible Zen
S
11 mars 2018 22:18
Rien à voir )

Tu réponds à un sujet, t'as fini, tu réponds à un autre et s'en suit des messages (on dirait c'est sans fin).
Citation
Juhayna a écrit:
Alala mais monsieur le Solitaire9 ne se serait il pas un peu trop attaché à toute cette compagnie de yabi perplexe Je savais que t'étais un sensible Zen
b
11 mars 2018 22:55
C'est vite fait le tour, en lecture diagonale, la lecture des titre suffit largement ...
Yabi a changé et c'est regrettable ...
Les posts ne durent pas, pas plus que les échanges affectant la qualité des argumentations ...

Fast and délirious
On zappe ou on s'attarde moins qu'avant ....
S
11 mars 2018 22:58
C'est quoi le secret?
Citation
blagueur a écrit:
C'est vite fait le tour, en lecture diagonale, la lecture des titre suffit largement ...
Yabi a changé et c'est regrettable ...
Les posts ne durent pas, pas plus que les échanges affectant la qualité des argumentations ...

Fast and délirious
On zappe ou on s'attarde moins qu'avant ....
11 mars 2018 23:17
Salut Solitaire,

Je fais ce calcule simple. Je divise 24h par 3 de lundi à vendredi:
- 8h pour dormir
- 8h pour le boulot
- 8h pour mes hobbies

Mais si je suis plus réaliste, mon temps est plutôt ceci.
- 8h (je dors souvent 7h, mais j'aime prendre une heure pour moi pour écouter du développement personnel, faire quelques exercices matinal et manger)
- 10h pour le boulot (Le travaille 8 à 9h, je fais souvent des heures supp que je récupère, et 1h de trajet, aller-retour).
- 6h de temps libres (travail sur mes projets, le trading, parfois des films et autres occupations)

Les weekends plus de liberté...

Je venais souvent sur Yabi, mais je préfère accorder plus de temps à mes activités et voyages, bien que j'aime toujours ce forum smiling smiley
Citation
Solitaire9 a écrit:
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh.

Comment vous arrivez à gérer votre temps avec le forum?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
11 mars 2018 23:43
Bravo, t'es fort pour t'y tenir.

C'est clair qu'au bout d'un moment, il y a le réel aussi qui (doit) reprend(re) le dessus )
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Solitaire,

Je fais ce calcule simple. Je divise 24h par 3 de lundi à vendredi:
- 8h pour dormir
- 8h pour le boulot
- 8h pour mes hobbies

Mais si je suis plus réaliste, mon temps est plutôt ceci.
- 8h (je dors souvent 7h, mais j'aime prendre une heure pour moi pour écouter du développement personnel, faire quelques exercices matinal et manger)
- 10h pour le boulot (Le travaille 8 à 9h, je fais souvent des heures supp que je récupère, et 1h de trajet, aller-retour).
- 6h de temps libres (travail sur mes projets, le trading, parfois des films et autres occupations)

Les weekends plus de liberté...

Je venais souvent sur Yabi, mais je préfère accorder plus de temps à mes activités et voyages, bien que j'aime toujours ce forum smiling smiley
b
12 mars 2018 00:53
A mon avis, il y a eu plusieurs facteurs :
Jadis je fréquentais, postais et intervenais plus sur Yabi que sur un autre site marocain francophone ...

* Au niveau des rubriques, il y a eu fusion entre actus marocaines et internationales, par ailleurs les post ne sont plus transférés dans leur rubrique correspondante : dans la rubrique Général on trouve désormais de tout, alors que certains post auraient dus être mis ou aiguillés vers des rubriques spécifiques (couple, sentiment, santé, etc)

L'être humain n'aime pas les espaces broussailleux, le désordre, il préfère des espaces dégagés, voire ras (gazon), des espaces où il peut se repérer facilement ...
Les menus défilants, le passage obligé par tous les forums, la redirection après avoir posté un commentaire, etc, ont contribué d'une certaine manière sur l'affluence.

La forme est importante, car elle contribue à retenir ceux qui sont susceptibles de donner du contenu, du fond par la qualité de leurs interventions ...

Par ailleurs, à quoi cela sert-il de poster si il n'y a pas de retour pour le posteur : nombre de lectures, avis contraires, échanges, argumentations, like et dislike, l'impression qu'en retire le posteur est l'inutilité de son intervention ... à quoi bon poster ou prêcher dans le désert ?

Une absence de synergie entre les différents commentateurs et acteurs enlève tout intérêt, autant jeter une bouteille à la mer ...



Citation
Solitaire9 a écrit:
C'est quoi le secret?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 01:00 par blagueur.
S
12 mars 2018 00:59
Je comprends, tu n'as pas aimé les changements.
Citation
blagueur a écrit:
A mon avis, il y a eu plusieurs facteurs :
Jadis je fréquentais plus Yabi qu'un autre site marocain francophone ...

* Au niveau des rubriques, il y a eu fusion entre actus marocaines et internationales, par ailleurs les post ne sont plus transférés dans leur rubrique correspondante : dans la rubrique Général on trouve désormais de tout, alors que certains post auraient dus être mis ou aiguillés vers des rubriques spécifiques (couple, sentiment, santé, etc)

L'être humain n'aime pas les espaces broussailleux, le désordre, il préfère des espaces dégagés, voire ras (gazon), des espaces où il peut se repérer facilement ...
Les menus défilants, le passage obligé par tous les forums, la redirection après avoir posté un commentaire, etc, ont contribué d'une certaine manière sur l'affluence.

La forme est importante, car elle contribue à retenir ceux qui sont susceptibles de donner du contenu, du fond par la qualité de leurs interventions ...

Par ailleurs, à quoi cela sert-il de poster si il n'y a pas de retour pour le posteur : nombre de lectures, avis contraires, échanges, argumentations, like et dislike, l'impression qu'en retire le posteur est l'inutilité de son intervention ... à quoi bon poster ou prêcher dans le désert ?

Une absence de synergie entre les différents commentateurs et acteurs enlève tout intérêt, autant jeter une bouteille à la mer ...
b
12 mars 2018 01:24
Le Temps est précieux, il faut le dépenser de manière qualitative en lisant des post qui en valent la peine ...

Citation
Solitaire9 a écrit:
Je comprends, tu n'as pas aimé les changements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook