Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Temps
9 mai 2017 21:13
Salam tout le monde,


Alors voilà, je me faisais la réflexion en méditant, que le temps passait quand même très très vite.

J'essaie de comprendre si c'est juste le fait d'être adulte, d'en être plus conscient, ou bien, si réellement, il y a eu un coup d'accélérateur de l'Horloge?perplexe

J'ai l'impression qu'étant plus jeune, on arrivait quand même à savourer le temps. Et ma mère est du même avis, càd qu'à l'âge adulte, elle avait quand même l'impression de voir le temps loooong (genre les 3 mois de vacances d'été), alors que maintenant, il défiiiiiiiiiiile.

Quelle est votre impression, les yabis?

Micro, c'est à vous.

N.B: c'est une question sérieuse, ne vous méprenez pas sur le ton humoristique de ma prose.grinning smiley
9 mai 2017 21:17
Salut,

Quand tu as 5 ans, 1 an, c'est 1/5e de ta vie. C'est pas mal !
Quand tu en a 60, c'est 1/60e de ta vie. C'est beaucoup moins.

Tout est une question de relativité.
L
9 mai 2017 21:20
Salem aleikoum.
J ai exactement les mêmes réflexions avec ma mère. Elle me disait que dans son enfance aussi il fallait du temmmmps d un ramadan a l autre.
Que l hiver était long et l été ausi d ailleurs

Aujourd'hui on ne voit ni l année passer ni la vie se dérouler
Il paraît que c est un signe de la fin des temps

C est aussi l course effrénée qui fait qu on ne profite plus du temps qui passe
9 mai 2017 21:43
Bonjour mon amie @CC, tu m'as manqué sad smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Quand tu as 5 ans, 1 an, c'est 1/5e de ta vie. C'est pas mal !
Quand tu en a 60, c'est 1/60e de ta vie. C'est beaucoup moins.

Tout est une question de relativité.
9 mai 2017 21:44
Salam

Moi je pense pas que le temps change, par contre nous-oui, qu'on pourrait changer avec

le temps sad smiley.
9 mai 2017 21:47
Euh, tu veux dire E=MC2?

Angel
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Quand tu as 5 ans, 1 an, c'est 1/5e de ta vie. C'est pas mal !
Quand tu en a 60, c'est 1/60e de ta vie. C'est beaucoup moins.

Tout est une question de relativité.
u
9 mai 2017 22:05
Salam
J'ai toujours pensé comme C.C. le dit que c'est relatif à notre âge.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Quand tu as 5 ans, 1 an, c'est 1/5e de ta vie. C'est pas mal !
Quand tu en a 60, c'est 1/60e de ta vie. C'est beaucoup moins.

Tout est une question de relativité.
e
9 mai 2017 22:36
'alaykoum salam,

tout le monde fait ce constat, c'est d'ailleurs un des signes de la fin du monde qui a été annoncé

avant quand on allait au bled chaque été on avait l'impression que ça faisait une éternité qu'on n'avait pas vu la famille, maintenant on a l'impression qu'on s'est quitté y'a pas si longtemps que ça


Le prophète saws a dit : "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)


Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Salam tout le monde,


Alors voilà, je me faisais la réflexion en méditant, que le temps passait quand même très très vite.

J'essaie de comprendre si c'est juste le fait d'être adulte, d'en être plus conscient, ou bien, si réellement, il y a eu un coup d'accélérateur de l'Horloge?perplexe

J'ai l'impression qu'étant plus jeune, on arrivait quand même à savourer le temps. Et ma mère est du même avis, càd qu'à l'âge adulte, elle avait quand même l'impression de voir le temps loooong (genre les 3 mois de vacances d'été), alors que maintenant, il défiiiiiiiiiiile.

Quelle est votre impression, les yabis?

Micro, c'est à vous.

N.B: c'est une question sérieuse, ne vous méprenez pas sur le ton humoristique de ma prose.grinning smiley
9 mai 2017 22:40
En fait, c'est çà. Ce n'est pas une question de relativité. Je me fixe des objectifs genre fin du mois, je finis çà, et tous les jours je me lève en me disant mais on est déjà le 9 mai!

Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam,

tout le monde fait ce constat, c'est d'ailleurs un des signes de la fin du monde qui a été annoncé

avant quand on allait au bled chaque été on avait l'impression que ça faisait une éternité qu'on n'avait pas vu la famille, maintenant on a l'impression qu'on s'est quitté y'a pas si longtemps que ça


Le prophète saws a dit : "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)
H
9 mai 2017 23:37
Salam,

Soubhana Allah, je pensais à la même chose cette après midi et j'ai hésité à créer un poste à ce sujet.
J'ai toujours eu du mal avec la gestion du temps, je trouve que ça va toujours trop vite et que je suis spectatrice de ma vie.
Je pense que c'est parce qu'étant adulte on nous demande de tout enchaîner et vite et qu'on a plus le temps de rien faire.
Pour apprécier le temps qui passe il faut ne rien faire, s'arrêter et penser, méditer, ne plus rien produire pour la société mais seulement penser soi.

Il y a encore des gens qui n'ont pas cette sensation que le temps défile, c'est généralement des bergers/nomades dans le désert, ils sont heureux. Par contre, ils ont l'impression que notre monde et le leur sont deux mondes différents et se sentent immédiatement mal dès qu'ils sont en ville.
C
10 mai 2017 00:11
Le temps passe vite et il passera de plus en plus vite. C'est un des signes de la fin des temps
10 mai 2017 07:43
Merci pour cette constatation.

Je suis assez d'accord avec toi. Il y a tellement un choc entre ces deux modes de vie. Pourtant, ils ont le minimum pour vivre, mais sont tellement satisfaits de leurs vies. J'aimerais faire tellement pareil parfois, et ils accompagnent le temps et ne le regardent pas défiler comme nous.
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Soubhana Allah, je pensais à la même chose cette après midi et j'ai hésité à créer un poste à ce sujet.
J'ai toujours eu du mal avec la gestion du temps, je trouve que ça va toujours trop vite et que je suis spectatrice de ma vie.
Je pense que c'est parce qu'étant adulte on nous demande de tout enchaîner et vite et qu'on a plus le temps de rien faire.
Pour apprécier le temps qui passe il faut ne rien faire, s'arrêter et penser, méditer, ne plus rien produire pour la société mais seulement penser soi.

Il y a encore des gens qui n'ont pas cette sensation que le temps défile, c'est généralement des bergers/nomades dans le désert, ils sont heureux. Par contre, ils ont l'impression que notre monde et le leur sont deux mondes différents et se sentent immédiatement mal dès qu'ils sont en ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook