Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Temps
a
4 août 2022 20:44
Salam,
Pourquoi le temps passe si vite?
Pourquoi l'année s'achève plus vite que dans mes souvenir lorsque j'étais enfant ?
4 août 2022 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que tu apprenais beaucoup. Maintenant, les jours se suivent et se ressemblent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
4 août 2022 21:21
Salam,


Quand tu étais enfant, tu profitais pleinement du temps, d'ailleurs tu n'avais probablement pas la notion du temps ou de temps, tu pensais à t'amuser, un rien te rendais heureuse...

C'était simplement magique, pas de stress pas de responsabilités pas de questionnements, juste du plaisir et de la joie, juste l'instant présent.

Ceci explique peut-être cela...
Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,
Pourquoi le temps passe si vite?
Pourquoi l'année s'achève plus vite que dans mes souvenir lorsque j'étais enfant ?
a
4 août 2022 21:26
aleykom es salam

Parce que tu apprenais beaucoup. Maintenant, les jours se suivent et se ressemblent.

J'apprends tjrs inchallah même si effectivement il y a un rythme et une routine qui se sont installés comme pour tout le monde.

Cependant, que tu passes ta journée au lit ou au bureau, le tps passe tt aussi vite.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce que tu apprenais beaucoup. Maintenant, les jours se suivent et se ressemblent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
4 août 2022 21:34
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fort probablement un des signes mineurs de la fin des temps.

Allahu aalem

Allah soubhanahou wa taala Seul sait quand elle aura lieu.

 
0
4 août 2022 21:37
Salam

En fait ça speed dans la tête, c'est pour ça que bcp de gens ont cette impression.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
4 août 2022 21:38
salam,

[www.tomsguide.fr]
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fort probablement un des signes mineurs de la fin des temps.

Allahu aalem

Allah soubhanahou wa taala Seul sait quand elle aura lieu.

 
0
a
4 août 2022 21:44
re salam,
c'est un article sur la terre qui tourne plus vite qu'autrefois

[www.tomsguide.fr]
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,

[www.tomsguide.fr]
T
4 août 2022 21:49
Soubhan'Allah

Intéressant

Merci pour pour le partage
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,

[www.tomsguide.fr]
P
4 août 2022 21:53
Salam,


Non mais c'est 1,59 milliseconde de moins. Autrement dit à notre échelle temps, ou ressenti, presque rien. Je ne pense pas que l'explication se trouve là.

[www.futura-sciences.com]
Citation
aïda.verdi a écrit:
re salam,
c'est un article sur la terre qui tourne plus vite qu'autrefois

[www.tomsguide.fr]
T
4 août 2022 22:24
Probablement parce qu'on était impatient et avions des attentes :
Vivement les grandes vacances, la plage, vivement passer de classes, vivement la fin d'un voyage qui durait trop, vivement être plus grand, vivement la fin de la semaine, etc ...
/
4 août 2022 22:47
Salam,

Enfant, le temps ne comptait pas ⏳

Aujourd'hui plus hier, le temps nous est compté ?


(D’après Musnad Imam Ahmad, le Prophète (ﷺ) a dit : « Profites de cinq choses avant cinq autres: profite de ta vie avant ta mort, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temps libre avant d'être occupé ". L'ensemble du hadith traite de la nature limitée de notre vie et de la façon dont le temps s'écoule. Ce hadith prouve l’importance du temps.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 05:19 par Ab Fab.
5 août 2022 05:53
Salam

Cela fais parti des signes de la fin du temps, ALLAH O AHLAM.

On peux pas nier le fait que les temps que l'on vit sont difficiles. Et en effet le temps passe tellement vite.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve ici bas et dans l'audelas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook