Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps
31 janvier 2020 22:26
Selam alaikoum, bonsoir,

Le temps est une ressource, ressource dont tout le monde dispose d'une réserve.
Réserve dont chacun a un entrepôt qui diffère, car chacun partira à son heure.

Le temps est irremplaçable, c'est une des choses dont il est primordial d'employer du mieux que l'on puisse faire. À l'image d'un sablier dont les grains tombent du haut vers le bas, et qui ne retourneront jamais d'où ils viennent.

Il existe un moment pour chaque chose, l'essentiel est qu'au yeux de soi, ce temps, cette ressource dépensée, ne soit pas quelque chose de perdu..
S'il y en a considéré comme perdu, alors ce n'est pas non plus grave, tant que l'on saura s'en servir d'une meilleure manière ensuite car on aura appris après avoir perdu ces grains, comment mieux s'en servir une prochaine fois.

Servons nous de notre temps au mieux, pour ne regretter quoique ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 22:34 par Inkâr.
M
31 janvier 2020 22:35
Wa 'alaykoum salam,

Tout à fait d'accord ! Le temps est la plus grande richesse du monde mais on a tendance à ne pas l'estimer à sa juste valeur...
31 janvier 2020 22:38
C'est joliment dit, je salue la belle âme, ô combien poétesse thumbs up
31 janvier 2020 22:47
Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas le temps qui est le plus important. Mais la bonne orientation qui peut te faire gagner ta vie (ton temps) ou perdre ta vie (ton temps).

Les bonnes infos sont trop rares.
31 janvier 2020 22:50
On perd énormément de temps dans la futilité et l'inutile. Pourtant, ce temps est précieux.
31 janvier 2020 23:17
Bonsoir,

Ce qui va déterminer l'orientation dont tu parles, c'est ce qui te fera aussi perdre de ta vie ou gagner de ta vie. Tu estimeras ce gain de vie ou cette perte, par le temps passé dans les deux. Un homme qui, un jour de travail accomplit en une journée, ce qu'il peut habituellement en 1h, a perdu du temps, et il le saura (c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'un homme se doit d'avoir du recul pour se reposer, et prendre des congés ou autre par exemple)

Je suis d'accord sur le fait que l'orientation est importante, mais elle l'est parce qu'elle influe sur ce même temps après tout, non?
Citation
Taki rumba a écrit:
Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas le temps qui est le plus important. Mais la bonne orientation qui peut te faire gagner ta vie (ton temps) ou perdre ta vie (ton temps).

Les bonnes infos sont trop rares.
31 janvier 2020 23:23
Il y a de très bonnes planques, je vais les appeler des niches, dans cette vie pour dominer le temps. Dans le sens de le vivre sans renoncer aux autres choses qui sont demandés habituellement

Le tout est de les trouver à temps.


Citation
Inkâr a écrit:
Bonsoir,

Ce qui va déterminer l'orientation dont tu parles, c'est ce qui te fera aussi perdre de ta vie ou gagner de ta vie. Tu estimeras ce gain de vie ou cette perte, par le temps passé dans les deux. Un homme qui, un jour de travail accomplit en une journée, ce qu'il peut habituellement en 1h, a perdu du temps, et il le saura (c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'un homme se doit d'avoir du recul pour se reposer, et prendre des congés ou autre par exemple)

Je suis d'accord sur le fait que l'orientation est importante, mais elle l'est parce qu'elle influe sur ce même temps après tout, non?
t
1 février 2020 00:49
Salem

Et j'ajoute que nous sommes tous égaux face à lui, le temps passe pour tous, même si son utilisation peut faire la différence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 00:52 par temps11111111.
K
1 février 2020 12:30
Très précieux même..mais il s'envole vite..
Citation
Sarah* a écrit:
On perd énormément de temps dans la futilité et l'inutile. Pourtant, ce temps est précieux.
C
1 février 2020 13:13
Aleikoum salam

Tellement vrai, et pourtant on s'en rend pas compte. Si on nous disait le temps qu'il nous restait à vivre on serait pris de panique et on essayerait d'en profiter au max pour faire X ou Y choses.

Mais arrogants que nous sommes on pense qu'on aura toujours du temps et on se rend pas compte de ce bienfait.

Des expressions comme "tuer le temps" ne devraient pas exister.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook