Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temporiser & ne pas s’acharner
G
28 avril 2020 13:33
Selem,

Tout d’abord romdhan mabrouk et en espérant que vous vous portez bien.

Je poste ce message car j’ai besoin surement, qu’on me donne des conseils ou qu’on remette mes pendules à l’heure.

Je me suis toujours attachée un peu trop vite aux gens, et en particulier à ceux qui m’accordaient un tant soit peu d’attention.
Et en particulier virtuellement. Avec de parfaits inconnu(e)s.
Il y a une facilité qui se présente je ne sais pas. C’est plus simple de parler, à travers un écran. Enfin ça dépend.

C’est- à dire que, par exemple, si on communique par message. Je vais attendre chaque message. Je vais répondre du tac au tac. Je vais directement rentrer dans le vif du sujet, pas de vagabondages.
Même si avec « l’expérience » je deviens méfiante. Y’a toujours cette part de naïveté, d’insouciance.

Ça démontre certainement quelque chose, un manque de quelque chose flagrant.

Mais peu importe. Je m’attache beaucoup trop vite. Et finalement à des gens qui n’accordent que peu d’importance à ma personne.
Après c’est compréhensible, du fait que, on se confie pas comme ça à une inconnue, encore moins si on est bien entouré dans la vie.
Je comprends, mais c’est juste .. blessant.

J’en fais peut-être des caisses oui. Peu importe.
Le truc c’est que ça me bouffe quand même mon temps et mon énergie.

Quand je découvre quelqu’un ou quelque chose de nouveau, je développe vite un comportement « addictif ».
Comme je l’ai dit précédemment, toute mon attention se canalise sur ce nouvel objectif. Comme si je le consumer, avant qu’il ne me consume.
Je sais c’est bizarrement dit.

Et en même temps je comprends, je comprends que ça soit un excès.
Que les gens normaux ne réagissent pas comme ça, comme une bête blessée qui s’en va dans son coin, à chaque fois qu’elle réalise que l’inconnu(e) finalement, n’est pas ce qu’elle croyait être.

C’est un cercle vicieux.

Donc pour résumer : je m’implique trop dans ce qui n’est que du virtuel.
Je passe vraiment une grande partie de mon temps sur le téléphone, à regarder des reportages par exemple. Ou juste à faire des recherches.
En attendant un message ou je ne sais quoi tombé du ciel.

Pathétique.

Encore plus durant ce mois béni de Dieu.

Comment faire pour ne pas s’attacher plus que de raison à quelqu’un ?

Parler comme tout le monde, sans se prendre la tête. Des discussions simples et sans chichi. En « bons amis ». Comme tout le monde quoi !
Pour ne pas risquer d’être blessée.

Souvent je réalise, et je mets fin aux échanges, je pars. Ou alors, n’obtenant pas le retour que je voulais, je dis bye.

Voilà, si quelqu’un se sent concerné et éprouve les mêmes choses, ou veut simplement répondre, dans le RESPECT (pas de sarcasme, pas de moqueries, pas de plaisanteries, pas de méchancetés).

Merci à vous.
28 avril 2020 13:39
Cherche sur le net "animatrice site de rencontres". Il y a des témoignages des femmes dont leur job payé une misère était de répondre aux mails des hommes, en se faisant passer pour une femme qui cherche l'amour.
S
28 avril 2020 13:42
Y'a du vécu ou pasCool
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cherche sur le net "animatrice site de rencontres". Il y a des témoignages des femmes dont leur job payé une misère était de répondre aux mails des hommes, en se faisant passer pour une femme qui cherche l'amour.
28 avril 2020 13:50
Vendre son âme pour 0,15 EUR la réponse à des mecs parfois en souffrance, je ne ferai jamais.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Y'a du vécu ou pasCool
S
28 avril 2020 14:05
Tu connais même le prixCool
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vendre son âme pour 0,15 EUR la réponse à des mecs parfois en souffrance, je ne ferai jamais.
28 avril 2020 14:10
C'était dans un des articles.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu connais même le prixCool
S
28 avril 2020 14:12
Ils sont instructives tes revues sur les mecsCool
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'était dans un des articles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook