Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tempête garbiel 2019
L
28 janvier 2019 21:44
Après l'apparition des premiers flocons dans le courant de la semaine dernière, la neige va de nouveau s’abattre dans une grande partie de l'Hexagone. Une dépression prénommée "Gabriel" par les services de Météo-France, va traverser le pays entre ce mardi 29 janvier dans l'après-midi et mercredi matin.

Ce phénomène sera marqué par des basses températures descendant en dessous de 0 mais aussi des vents violents en fin d'après-midi, pouvant atteindre jusqu'à 130 km/h sur la côte atlantique et plus particulièrement des Landes jusqu’au sud de la Vendée. Au cours de la nuit, ces rafales se déplaceront dans le golfe du Lion et dans les reliefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les chutes de neige débuteront en Haute-Normandie, en fin d’après-midi de ce mardi. En soirée, elles s'étendront progressivement vers le golfe du Lion avant de gagner la région du Centre-Val de Loire jusqu'au sud de l'Île-de-France dans la nuit.

purée ... je vais être sur la route jusqu'à 20h30..sad smiley
R
28 janvier 2019 21:47
C'est nul y'a pas de blague ce soir ?
R
28 janvier 2019 21:48
Ah pardon c'est que je viens de me connecter et j'avais pas vu elle est juste en-dessous ptdr
28 janvier 2019 21:48
C’est sérieux Gabrielle? Ça fait froid dans le dos ! J’ai lu ça tout à l’heure mais en regardant la météo je ne voyais pas les meme prévisions !

Bon courage pour la route fais attention à toi
P
28 janvier 2019 21:56
Soit prudent...
Que Du te protège....
Citation
HommeDbois a écrit:
Après l'apparition des premiers flocons dans le courant de la semaine dernière, la neige va de nouveau s’abattre dans une grande partie de l'Hexagone. Une dépression prénommée "Gabriel" par les services de Météo-France, va traverser le pays entre ce mardi 29 janvier dans l'après-midi et mercredi matin.

Ce phénomène sera marqué par des basses températures descendant en dessous de 0 mais aussi des vents violents en fin d'après-midi, pouvant atteindre jusqu'à 130 km/h sur la côte atlantique et plus particulièrement des Landes jusqu’au sud de la Vendée. Au cours de la nuit, ces rafales se déplaceront dans le golfe du Lion et dans les reliefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les chutes de neige débuteront en Haute-Normandie, en fin d’après-midi de ce mardi. En soirée, elles s'étendront progressivement vers le golfe du Lion avant de gagner la région du Centre-Val de Loire jusqu'au sud de l'Île-de-France dans la nuit.

purée ... je vais être sur la route jusqu'à 20h30..sad smiley
M
28 janvier 2019 22:05
Oui, j'en ai entendu parlé.

Bon courage à toi sur la route .
M
28 janvier 2019 22:17
Prend des provisions et une couverture. ..on ne sait jamais
K
28 janvier 2019 22:30
Si tu n'as pas de pneus neige et / ou pas du tout habitué à rouler en mode perte d' adhérence ....

Prudence est Mère de Sûreté smiling smiley

C est très éprouvant les routes enneigées en mode blizzard .
Force et Courage à Toi smiling smiley
Citation
HommeDbois a écrit:
Après l'apparition des premiers flocons dans le courant de la semaine dernière, la neige va de nouveau s’abattre dans une grande partie de l'Hexagone. Une dépression prénommée "Gabriel" par les services de Météo-France, va traverser le pays entre ce mardi 29 janvier dans l'après-midi et mercredi matin.

Ce phénomène sera marqué par des basses températures descendant en dessous de 0 mais aussi des vents violents en fin d'après-midi, pouvant atteindre jusqu'à 130 km/h sur la côte atlantique et plus particulièrement des Landes jusqu’au sud de la Vendée. Au cours de la nuit, ces rafales se déplaceront dans le golfe du Lion et dans les reliefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les chutes de neige débuteront en Haute-Normandie, en fin d’après-midi de ce mardi. En soirée, elles s'étendront progressivement vers le golfe du Lion avant de gagner la région du Centre-Val de Loire jusqu'au sud de l'Île-de-France dans la nuit.

purée ... je vais être sur la route jusqu'à 20h30..sad smiley
L
29 janvier 2019 09:15
merci à vous, oui j'ai des pneus neige, mais ce qui me fait peur, c'est les congères, comme ce qu'il y a eu en fevrier 2013, ce qui est bizarre, c'est que la neige fait un tas de plus de 1 m de haut uniquement sur la route sur quasiment toute la largeur de la route donc impossible d'avancer, surtout si vous vous trouvez en pleine campagne ... j'emporte couverture avec moi on e sait jamais...
l
29 janvier 2019 14:59
y'a pas mieux pour passé des moment en famille qu'une tempête de neige Zen
L
29 janvier 2019 16:27
Il est 16h27, j'ai toujours pas vu de neige, en revanche, la pluie était bien au rendez-vous à 13h00 mais rien s'inquiétant pour l'instant
L
29 janvier 2019 18:47
Il neige, je suis stressé...sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook