Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Température de l'enfer et du soleil
29 juillet 2016 19:34
Salemoua3leykom mes frères et sœurs, voilà je sais que d'après des hadiths que la température de l'enfer est 70 fois supérieur à celle du feu terrestre. Mais je viens de voir sur wikipedia et autres sources que la température maximale du feu pouvait atteindre les 1 500~2000°Celsius, voire un peu plus... Ce qui voudrait donc dire que l'enfer aurait une température d'environ 140 000°C. Je sais que c'est pas comme ça qu'il faut raisonner, d'autant plus que 140 000 degré de l'enfer (premièrement si le chiffre est déjà exact..) n'ont strictement rien à voir à 140 000 degré terrestre.

Mais là ou je me pose la question et je serais vraiment curieux de savoir, est : est-ce que la température de l'enfer est supérieur à celle du soleil sachant que le noyau de cette dernière a une température de 15 millions degré celsius.. 140 000°C est tellement infiniment poussière face à 15 millions... si quelqu'un peut me répondre ou connais la réponse, qu'il me la dise inchaAllah, ça me ferait vraiment plaisir. J'ai cherché des milliards et des milliards de site pour avoir réponse à ma question mais rien n'y fait, je trouve pas.

Bien à vous,
s
29 juillet 2016 19:50
qui a mesuré? la température de l' Enfer ? Allah yéhdina suffit de mentir avec les mensonges sur les Hadiths
c'est Indécent de dire que la température de l'enfer est 7 fois plus élevée que le soleil ,
que Allah qui sait la température de l'Enfer
faux et faux le Hadith comme d'habe
qyuant aux rayons de soleil ce n'est pas des mensonges puisque ils mesurent touty les scientifiques
les scientifiques ils donnent des preuves , ils ne parlent (le Hadith a dit ) non ils expliquent et ils démontrent par a+b
je hais l'hypocrisie
29 juillet 2016 20:14
a non mais un jour vous allez ouvrir un post sur la culotte de sidi rabi Are you crazyAre you crazy
c est n importe quoi .............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 20:17 par nazha1.
C
29 juillet 2016 20:15
Bonjour

Je crois que personne ne pourra te répondre avec certitude sur cette question. Dieu seul connaît la réponse.

Maintenant, de ce que je peux dire sur la question, c'est que le Soleil est une planète qui explose, qui brûle et qui meurt à la fin en laissant un trou noir qui absorbe tout.

Parfois, quand on lit les Ecrits religieux, on nous dit que l'Enfer, c'est un endroit où on brûle (soleil ?), mais aussi un endroit où règnent les ténèbres éternelles (trou noir ?). Donc tu brûles tout le temps que tu es puni, puis ensuite, tu demeures dans les ténèbres ? Peut-être que c'est les mauvaises âmes qui font brûler le soleil et ces mauvaises âmes sont vouées à disparaître dans le trou noir ensuite ?

En sachant que tout se recycle dans l'univers, et que le trou noir finit par disparaître aussi en explosant, il y a redistribution de matières dans l'univers et je suppose que cette matière sert à recréer des trucs. D'autres âmes, réinitialisées à zéro , lol? Je ne sais pas.

Bref. Est-ce que le Soleil serait l'Enfer ? Je me suis déjà posée la question.

N'y-a-t-il pas 7 cieux aussi en Enfer dans vos croyances ? Tous n'ont pas forcément la même température peut-être ? Il y a peut-être un lien avec tout ça. Qui sait.

Bon après ... j'en sais rien ... Heu
29 juillet 2016 20:15
est-ce que la température de l'enfer est supérieur à celle du soleil

Pour moi ce qui est écrit dans le Coran ou les Hadiths (vrais pas les faux) est symbolique, aucun élément terrestre n'est comparable aux éléments de l'au delà puisque la notion de temps est différente dans l'au delà 1 jour = 50 ans, donc la notion de chaleur est différente aussi, la notion de l'espace, la notion de vie etc etc.... il y a dans l'au delà ce que le cerveau humain ne pourra jamais visualiser donc, tout ce qu'on a compris c'est que la chaleur c'est chaud, mais de quel type est la chaleur de l'autre monde, il faut mourir pour le savoir..

Enfin, vaut mieux pas se waswas l'esprit à comparer ce qu'il y a sur terre et dans l'au delà
29 juillet 2016 20:16
Pourquoi tu te pose cette question ?
Cela t empeche t il de dormir de ne pas savoir ptdr
29 juillet 2016 20:30
L'enfer n'existe probablement pas... C'est juste une image pour motiver les hommes primitifs qui ont besoin de la peur et de la terreur d'une punition divine pour faire le bien.

Selon moi, c'est un outil, une méthaphore pour manipuler les esprits faibles et les éloigner des choses qui peuvent les détruire et les garder sur le droit chemin.

Mais maintenant, on est en 2016... On n'a pas besoin de craindre dieu pour ne pas violer, tuer, piller, se droguer etc etc...

Mais peut être que certains idiots ont encore besoin du bâton et de la carotte (le paradis) pour être des hommes civilisés.

Moi perso, dieu ou pas, paradis ou enfer ou le néant... Je me drogue pas, et je fais de mon mieux pour respecter une éthique approuvée par les musulmans et les non musulmans.

Bien sûr, sur les questions liées au culte, les rituels, les dogmes religieux... Je suis en guerre ouverte avec les religieux... Ils m'énervent. Ils me détestent et j'ai pas l'intention de plier le genou pour leur faire plaisir.

Sinon... Pour rester dans la discussion... L'enfer est trés chaud. Et il sera toujours trop chaud pour ta petite peau lavée au Palmolive aux oeufs chaque matin...

Une allumette qui brûle à 90 degrés fait plus mal qu'une fournaise qui brûle à 50.000 degrés...

L’allumette, tu l'écrase sur ta main et tu die "aie" et tu te mets à sauter comme une fillette... La flamme hyper chaude, elle te crame en un milliardième de seconde. Tu perds connaissance rapidement, tu as pas le temps de recevoir le signal au cerveau pour souffrir, tu crève directe...

Le dieu qui fait un enfer hyper chaud est un dieu stupide... Ca fait peur à personne de mourir de un clin d'oeil...

Les Mongols, quand ils voulaient tuer quelqu'un en le torturant au passage, ils faisaient une grooooosse marmite pleine d'eau bouillante et ils jetaient le captif à l'intérieur.

Mourir ébouillanté... C'est une mort horrible et douleureuse. Tu balances un violeur en public dans une marmite pleine d'eau chaude et tu verras que les hommes auront un tout petit pénis riquiqui de peur à l'idée de violer à leur tour... S'ils ne peuvent pas contrôler leur pulsions, leur pulsions vont les empêcher d'avoir une demi molle pour pénétrer quoi que ce soit...

Excuse my french. (un peu vulgaire, mais parlons vrai)

Alors voilà... Ton dieu, avec son enfer super chaud... Il fait moins peur que les Mongols...

Tu es sûr de vouloir vénérer un tel être sans imagination?

Ou alors, adhère à ma vision des choses. Et l'enfer n'est qu'une menace pour faire peur à des arabes primitifs...
A
29 juillet 2016 20:35
Salam LeMask
Pourquoi dis tu on est en 2016 maintenant ceci celà
Considères tu que l'on va forcément en s'améliorant avec le temps? Que le progrès au sens social va forcément dans le bon sens?
Question sans aucune arrière pensée
Citation
LeMask a écrit:
L'enfer n'existe probablement pas... C'est juste une image pour motiver les hommes primitifs qui ont besoin de la peur et de la terreur d'une punition divine pour faire le bien.

Selon moi, c'est un outil, une méthaphore pour manipuler les esprits faibles et les éloigner des choses qui peuvent les détruire et les garder sur le droit chemin.

Mais maintenant, on est en 2016... On n'a pas besoin de craindre dieu pour ne pas violer, tuer, piller, se droguer etc etc...

Mais peut être que certains idiots ont encore besoin du bâton et de la carotte (le paradis) pour être des hommes civilisés.

Moi perso, dieu ou pas, paradis ou enfer ou le néant... Je me drogue pas, et je fais de mon mieux pour respecter une éthique approuvée par les musulmans et les non musulmans.

Bien sûr, sur les questions liées au culte, les rituels, les dogmes religieux... Je suis en guerre ouverte avec les religieux... Ils m'énervent. Ils me détestent et j'ai pas l'intention de plier le genou pour leur faire plaisir.

Sinon... Pour rester dans la discussion... L'enfer est trés chaud. Et il sera toujours trop chaud pour ta petite peau lavée au Palmolive aux oeufs chaque matin...

Une allumette qui brûle à 90 degrés fait plus mal qu'une fournaise qui brûle à 50.000 degrés...

L’allumette, tu l'écrase sur ta main et tu die "aie" et tu te mets à sauter comme une fillette... La flamme hyper chaude, elle te crame en un milliardième de seconde. Tu perds connaissance rapidement, tu as pas le temps de recevoir le signal au cerveau pour souffrir, tu crève directe...

Le dieu qui fait un enfer hyper chaud est un dieu stupide... Ca fait peur à personne de mourir de un clin d'oeil...

Les Mongols, quand ils voulaient tuer quelqu'un en le torturant au passage, ils faisaient une grooooosse marmite pleine d'eau bouillante et ils jetaient le captif à l'intérieur.

Mourir ébouillanté... C'est une mort horrible et douleureuse. Tu balances un violeur en public dans une marmite pleine d'eau chaude et tu verras que les hommes auront un tout petit pénis riquiqui de peur à l'idée de violer à leur tour... S'ils ne peuvent pas contrôler leur pulsions, leur pulsions vont les empêcher d'avoir une demi molle pour pénétrer quoi que ce soit...

Excuse my french. (un peu vulgaire, mais parlons vrai)

Alors voilà... Ton dieu, avec son enfer super chaud... Il fait moins peur que les Mongols...

Tu es sûr de vouloir vénérer un tel être sans imagination?

Ou alors, adhère à ma vision des choses. Et l'enfer n'est qu'une menace pour faire peur à des arabes primitifs...
29 juillet 2016 20:38
Salam aleykoum,

tu essayes d'augmenter ta foi en prenant conscience de la température de l'enfer ? grinning smiley

J'ai vu sur wikipédia que la température minimale du feu est d'environ 1000 °C : cette valeur de température me fait déjà flipper eye popping smiley
29 juillet 2016 20:52
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Allahu 'alam mais le feu de l'enfer doit être différent. J'avais lu quelque part sur Yabi quelque chose sur l'emploi du nombre 70 dans la langue arabe mais je ne le trouve plus. Ne voulant pas dire de bêtises, je vais continuer à chercher.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
29 juillet 2016 21:06
Je vois que je me suis fais très mal comprendre ou mal exprimé (au choix) en fait pour faire simple et court, je reformule ma question. Est ce que la température de l'enfer est plus élevée que celle du soleil ? Oubliez les chiffres que je donne. Ça n'a aucune valeur, c'est pas fondée, bref c'est un raisonnement bidon et caduque.

Ceci étant, et là je suis sûr de ce que je dis à 1000% est que la température du feu de l'enfer est 69 fois superieur au feu terrestre. Et je vous le prouve là maintenant avec ce hadith sahih que voici : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)

Donc les Sakki et super woman, merci de bien vouloir ne pas me prendre pour un ignorant ou un jahal qui sort des hadith de l'espace ou qui raconte n'importe quoi etc... Renseignez-vous avant de me faire passer pour un con, merci.

Deuxiement, j'ai oublié de préciser ou peut-être été peu clair.. que répondez juste si vous savez, je n'ai jamais dis vouloir avoir une réponse à tout prix ou qu'il faut absolument que je sache. Mais il n'est pas interdit de s'interroger à ce que je sache, non ? Et aussi pour éviter que je me fatigue à lire des réponses idiotes qui ne m'avancera en rien si ce n'est que de faire perdre mon temps. La question ne s'adresse QU'AUX musulmans, donc les athés et consorts... Merci de bien vouloir déguerpir si c'est pour dire de la merde en boîte qui ne m'avancera en rien. Je ne suis pas contre que vous débattiez mais lorsque je vois des tebés 2 de Q.I tenir des propos somme toutes débiles et odieuses... Voilà quoi :/
N'est-ce pas LeMask ?! abstient toi de répondre sincèrement si c'est pour débiter de la fumisterie. Me suis-je bien fais comprendre là ? C'est bon??

Merci bien.
a
29 juillet 2016 21:15
le fait de dire que le feu est une des 70 paryies de l'enfer, ne veut pas dire que l'enfer est 70 fois plus important, rien ne permet de déduire cela dans la formulatoin arabe du texte

Et quand bien même cela serait le cas, 70 est un nombre utilisé dans la la langue arabe pour exprimer la quantité importante

Un yabi avait fait un post sur le sujet

[www.yabiladi.com]
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Je vois que je me suis fais très mal comprendre ou mal exprimé (au choix) en fait pour faire simple et court, je reformule ma question. Est ce que la température de l'enfer est plus élevée que celle du soleil ? Oubliez les chiffres que je donne. Ça n'a aucune valeur, c'est pas fondée, bref c'est un raisonnement bidon et caduque.

Ceci étant, et là je suis sûr de ce que je dis à 1000% est que la température du feu de l'enfer est 69 fois superieur au feu terrestre. Et je vous le prouve là maintenant avec ce hadith sahih que voici : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)

Donc les Sakki et super woman, merci de bien vouloir ne pas me prendre pour un ignorant ou un jahal qui sort des hadith de l'espace ou qui raconte n'importe quoi etc... Renseignez-vous avant de me faire passer pour un con, merci.

Deuxiement, j'ai oublié de préciser ou peut-être été peu clair.. que répondez juste si vous savez, je n'ai jamais dis vouloir avoir une réponse à tout prix ou qu'il faut absolument que je sache. Mais il n'est pas interdit de s'interroger à ce que je sache, non ? Et aussi pour éviter que je me fatigue à lire des réponses idiotes qui ne m'avancera en rien si ce n'est que de faire perdre mon temps. La question ne s'adresse QU'AUX musulmans, donc les athés et consorts... Merci de bien vouloir déguerpir si c'est pour dire de la merde en boîte qui ne m'avancera en rien. Je ne suis pas contre que vous débattiez mais lorsque je vois des tebés 2 de Q.I tenir des propos somme toutes débiles et odieuses... Voilà quoi :/
N'est-ce pas LeMask ?! abstient toi de répondre sincèrement si c'est pour débiter de la fumisterie. Me suis-je bien fais comprendre là ? C'est bon??

Merci bien.
M
29 juillet 2016 21:19
pour quelqu un qui ce veut civilisé c est raté mon gas car tu es vraiment vulgaire et mal poli.

pour ton raisonnement il est vraiment celui d un inculte primaire.
M
29 juillet 2016 21:22
mon message etait destiné au mask
j
29 juillet 2016 21:22
pourquoi ce post fait effet d ébullition alors que la question est intéressante?

pour le posteur :désolée je n ai pas de réponses...
29 juillet 2016 21:23
jazak Allah kheyran akhri
29 juillet 2016 21:46
Je ne sais pas, frère, je ne sais pas ^^
En plus tu sais comment ça m'est venu l'idée de me poser cette question ? Simplement parce-que je me suis dis aujourd'hui je vais essayer de regarder le soleil plus de deux secondes en pleine face, je sais c'est très dangereux pour les yeux XD

Après je suis parti dans diverses interrogations. Mon esprit fuse grinning smiley Je me dis si déjà regarder le soleil plus de 3 secondes, c'est juste flippant et hard pour les yeux. Donc plus de 10 secondes, jpense que la personne devient aveugle, obligé. Que dire si le mec brûle dans le soleil ??? 0_0' je ne trouve même plus de qualificatifs pour décrire l'atrocité. Et là on parle de SOLEIL l'élément le plus chaud au monde. Alors que l'enfer fait parti de l'au-delà. Bien que je sais que toutes les lois physiques, ordres de grandeurs etc... n'ont rien à voir avec ce monde d'ici-bas. Des fois jme dis que la température de l'enfer est égale à celle du soleil ou alors supérieur, mais pas inférieur.. Allahou a3lam. Ça fait flipper mais c'est ça que je veux juste savoir est ce que la température de l'enfer est supérieur à celle du soleil. Déjà 15 Millions de degré le noyeau du soleil !!! Vous imaginez ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 21:48 par Ta7ya falestine.
29 juillet 2016 21:47
jazak Allah kheyran ma sœur
29 juillet 2016 21:57
Barakallahu fik pour le post, c'est exactement celui que je cherchais.
Citation
al qurtubi a écrit:
le fait de dire que le feu est une des 70 paryies de l'enfer, ne veut pas dire que l'enfer est 70 fois plus important, rien ne permet de déduire cela dans la formulatoin arabe du texte

Et quand bien même cela serait le cas, 70 est un nombre utilisé dans la la langue arabe pour exprimer la quantité importante

Un yabi avait fait un post sur le sujet

[www.yabiladi.com]
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
29 juillet 2016 22:01
Salam al mawt mdrrr ton pseudo hahaha... grinning smiley
Oui et non j'ai envie te dire. Mais j'aime bien me faire peur/réagir de tant à autres avec des rappels puissants et flippant, plutôt que de faire la personne complètement déconnecté en n'écoutant que la félicité, les délices du paradis etc... Je te cache pas que OUI je flippe à mort de l'enfer crying( Il n'ya pas pire châtiment et de personnes plus malheureuses que la personne qui ira en enfer. T'imagines leur quotidien, leur vies de merde ?? C'est quoi ta vie ? Je brûle T_T Tu manges quoi ? Salade, Zâqqoum, oignon crying(
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum,

tu essayes d'augmenter ta foi en prenant conscience de la température de l'enfer ? grinning smiley

J'ai vu sur wikipédia que la température minimale du feu est d'environ 1000 °C : cette valeur de température me fait déjà flipper eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook