Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tempéraments conflictuels
a
8 février 2005 22:34

J'entends souvent des couples dire qu'ils se disputent continuellement pour des riens parce qu'ils y a entre eux un conflit de personnalités.
Je crois plutot que ce qui pose problème dans ce cas-ci , c'est bien plus le choc de leurs tempéraments opposés que leurs personnalités propres . Le tempérament est inné et te collera à la peau toute ta vie durant.

Je te suggère d'essayer de découvrir de quel tempérament tu es pour ensuite voir lequel s'y oppose le plus en termes de réactions.
Le but de cet exercice est de chercher à savoir si ton conjoint a un tempérament
qui diffère du tien , ce qui expliquerait finalement pourquoi vous vous laissez emporter dans plusieurs querelles inutiles , alors qu'ils suffirait simplement de comprendre vos différances et de vous ajuster.


LE TEMPERAMENT SANGUIN : est propre aux personnes optimistes , joviales , extraverties et dotées d'un bon sens de l'humour.
Le sanguin est enjoué et débordant de vie .Il est enthousiaste , expressif et vit dans le présent .Il rallie tout le monde à sa cause , ne garde jamais rancune et on ne s'ennuie jamais en sa compagnie . (abdel smiling smiley )


LE TEMPERAMENT COLERIQUE : est aussi un extraverti au caractère fort , dominant , parfois agressif , qui n'a pas peur des défis , dégage de l'assurance , qui aime quand les choses bougent et n'a pas froid aux yeux .Comme c'est un etre déterminé et décesif , le fait d'entendre quelqu'un lui dire : " Tu n'es pas capable !" le motive à réagir encore plus .Et il ne se décourage pas facilement .


LE TEMPERAMENT MELANCOLIQUE : le mélancolique est un etre pessimiste de nature . Il est très sensible , profond , passionné en amour , fidèle en amitié , et il aime exprimer sa peine .C'est un introvertis à l'esprit sérieux et analytique , mais il est aussi pret à se sacrifier . Il s'émerveille des petits détails de la vie , est attentif aux autres , apprécie les arts et la musique qui l'aide à réfléchir .


LE TEMPERAMENT FLEGMATIQUE : est également un etre introvertis et pessimiste de nature , il est discret , lent à agir et à réagir .Il dégage un tel calme qu'on a l'impression parfois qu'il est parresseux , meme si c'est loin d'etre le cas .
Le flegmatique est patient , équilibré , et ne laisse rien paraitre de ses émotions . Il aime pratiquer le reve éveillé .




P
8 février 2005 22:37
MOI JSUI UN MELANGE DU TENPERAMENT SANGUIN ET COLERIQUE
CA LE FAIRE???grinning smiley
s
8 février 2005 22:43
Salam Abdel ,

Je suis les 4 à la fois , comme les saisons !

Sauf que moi , c'est dans une meme journée !

Ya-t-il un vaccin , ABDEL ?
siryne
a
8 février 2005 23:18

Salam simplenana et siryne

C'est un plus de trouver son temerament , je peu presque dire le temperament de chaque personne que je connais depuis longtemps ici .

Il va te falloir lalla Siryne te trouver un homme sourd muet , mais moi qui te connait je sait que tu as un temperament Colerique .winking smileyrire

Simplenana , je la decouvre a peine , je pense qu'elle fera bon ménage avec un flegmatique .

Je vous parlerai demain de la communication dans le couple .
Avec moi vous seraient prete a relever tout les défis et les enjeux de la séduction . smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/05 06:59 par abdell.
d
9 février 2005 00:42
salam,

moi jsui sanguin é lui flégmatik... ça va non ?
jsui OP pour demain winking smiley enjeux de la séduction... abdell se lache smiling smiley

Abrir los ojos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook