Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoins à la mairie
N
27 novembre 2012 15:06
Salam les filles

Je sais que pour le mariage religieux les témoins doivent être des hommes
mais pour le mariage civil est-il obligatoire que ce soit des hommes ?

ou est ce que je peux choisir une femme ?

Barak'Allahou fikoum
m
27 novembre 2012 15:21
CC NEILA

POUR LE MARIAGE CIVIL TU PEUX PRENDRE DES FEMMES PAR CONTRE QUAND TU VOUDRAS FAIRE TON CONTRAT EN ARABE IL FAUDRA TU EMMENE 2HOMMES AVEC TOI MAIS SI TU PRENDS 2 HOMMES A LA MAIRIE T AURA PAS BESOIN DE LES RAMENER LORS DU CONTRAT EN ARABE

J ESPERE T AVOIR AIDER

BON COURAGE
27 novembre 2012 15:31
Salam A3leykoum Neila

Inshallah pour ma part je compte prendre que des hommes en tant que témoins comme ca lors de la retranscription au consulat ce sera deja fait!

Allah i 3awenek
Mabrouk 3lik
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
N
27 novembre 2012 15:37
Olalala les filles vous allez me prendre pour une débile
mais j'ai du raté une étape..

le contrat doit être transmis au consulat après ?

désolée mais a ce niveau là j'suis pas calée du tout
27 novembre 2012 15:48
Neila78 : c'est une option mais pour ma part je considere important que le mariage soit reconnut meme au Maroc au meme titre qu'en France.
Apres tout les couples ne le font pas tout depend
N
27 novembre 2012 15:51
D'accord je comprend mieux.

je suis algérienne et lui marocain, c'est nécessaire pour les 2 consulats j'imagine ?

Merci pour vos réponses en tout cas
m
27 novembre 2012 16:14
tt depend de toi si tu veux ou non retranscrire ton contrat au consulat
si tu le veux il faudra que tu mette des temoins hommes au civils pour ne pas avoir a emmener deux hommes avec toi lors de la retranscription du contrat au consulats biensure tu peux mettre des femmes au civil comme je te les dis precedement mais pour le consulats faudra ramener 2 hommes

voili voilou
27 novembre 2012 16:15
Alors la hbiba je ne saurais pas te répondre je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas là!

J'espere qu'une Yabie t'apportera une réponse
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
m
27 novembre 2012 16:18
je pense que tu peux le faire dans les 2 consulats et le principes des 2 hommes reste le meme
N
27 novembre 2012 19:14
Barak'Allahou fikoum les filles

Mr comptait prendre son frère et sa soeur comme témoin et moi mon frère et ma soeur
donc on va peut être en rediscuter pour le coup lol
m
28 novembre 2012 12:01
Salam les filles
Vous avez pas galerer a choisir vos témoins? Franchement pour moi c'est pas simple quoi...
Vous avez choisi comment?
m
28 novembre 2012 12:01
Salam les filles
Vous avez pas galerer a choisir vos témoins? Franchement pour moi c'est pas simple quoi...
Vous avez choisi comment?
m
28 novembre 2012 12:01
Salam les filles
Vous avez pas galerer a choisir vos témoins? Franchement pour moi c'est pas simple quoi...
Vous avez choisi comment?
N
28 novembre 2012 13:17
Citation
moiiihi a écrit:
Salam les filles
Vous avez pas galerer a choisir vos témoins? Franchement pour moi c'est pas simple quoi...
Vous avez choisi comment?

Aleykoum salam ma belle,

si c'est galère mais bon j'ai pas voulu me prendre la tête sur ca j 'ai pris plus proche de moi
mon frère et ma soeur (sachant que j'ai qu'une soeur, que mon 1er grand frère est handicapé et mon petit frère est trop petit lol)
et pour mr aussi il a une soeur et un frère lol

par contre si on doit changer pour prendre que des hommes là ca se complique

et toi de ton coté tu comptes choisir qui
?
m
28 novembre 2012 13:38
Beh écoute moi c'est difficile j'ai 4 frères et 2 sœur!!! Bon mes frères yen a 2 qui habitent près de chez nous donc jsui plus proche deux on va dire et ma grande sœur aussi jvoulai mettre mon frère et ma sœur mais j'ai peur que mon autre frère le prenne mal :-(
N
28 novembre 2012 13:52
Citation
moiiihi a écrit:
Beh écoute moi c'est difficile j'ai 4 frères et 2 sœur!!! Bon mes frères yen a 2 qui habitent près de chez nous donc jsui plus proche deux on va dire et ma grande sœur aussi jvoulai mettre mon frère et ma sœur mais j'ai peur que mon autre frère le prenne mal :-(

Ah ouiii je te comprends..
Parles en lui, il t'en voudra pas je pense sinon prends que les frérots et pas ta soeur lol c'est dur de choisir c'est clair !!
dans tout les cas je pense que celui qui ne sera pas témoin comprendra t'en fait pas
N
29 novembre 2012 00:12
Si je puis me permettre, j'aimerais rajouter un élément de réponse à la question qui a été posée, à savoir si on peut prendre 2 femmes comme témoin à la mairie, à la place d'un homme.

Ça peut paraître étrange, mais ce n'est pas parce que c'est un acte civil que l'on peut faire tout ce qu'on veut.
Des savants disent que bien que l'acte civil soit un acte non religieux, rien ne nous empêche, au contraire, de faire en sorte que cet acte soit le plus islamique possible dans la mesure du possible. Et une des mesures sur laquelle nous avons la main est le choix des témoins.
D'autres part, ce n'est pas parce que la mairie qu'Allah n'y a pas sa place, alors pourquoi ne pas essayer de faire appliquer Sa loi dans la mesure du possible?

Allah ou a3lam.
En tout cas, pour ma part, je ferai en sorte que nos témoins soient musulmans inchaAllah. Surtout que pour la plupart d'entre nous, le mariage à la mairie constitue le seul acte formalisé par un engagement mutuel, conformément

D'ailleurs, si tu ramènes un imam qui dit 'Bismallah irhaman irahim' au début de la cérémonie, avec 2 témoins et ton maharam, même à la mairie, ça vaut...bon, je m'envole un peu la...bref!

Malheureusement, je n'ai pas noté les références islamiques que l'on m'a donné à ce sujet.
Je redemanderai à ma soeur, car c'est avec elle qu'on avait eu cette discussion.

de toute façon, Allah ou a3lam, chacun agit en son âme et conscience avec les éléments dont nous disposons.
Dans le doute, abstenons nous, plutôt que de risquer à tomber dans l'erreur.
29 novembre 2012 00:17
Salam, faut il forcement se marier au consulat? Quel intérêt pour la vie de famille ensuite?
merciii.yawning smiley
N
29 novembre 2012 08:39
Salam les filles !

Nandinini mes témoins ainsi que ceux de mon futur mari sont musulmans.
La question était de savoir si l'on pouvait choisir une femme.
Je veux bien tes sources inshaAllah. Et je vais me renseigner auprès d'une personne de sciences inshaAllah.

Barak'Allahou fikoum
m
29 novembre 2012 17:01
Citation
Neïla78 a écrit:
Citation
moiiihi a écrit:
Beh écoute moi c'est difficile j'ai 4 frères et 2 sœur!!! Bon mes frères yen a 2 qui habitent près de chez nous donc jsui plus proche deux on va dire et ma grande sœur aussi jvoulai mettre mon frère et ma sœur mais j'ai peur que mon autre frère le prenne mal :-(

Ah ouiii je te comprends..
Parles en lui, il t'en voudra pas je pense sinon prends que les frérots et pas ta soeur lol c'est dur de choisir c'est clair !!
dans tout les cas je pense que celui qui ne sera pas témoin comprendra t'en fait pas

Ouai c'est vraiment dur de choisir sa m'énerveeeeeee!!!!!! mais bon on va y arriver lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook