Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les témoins de Jehovah
s
28 juillet 2008 16:20
Salam,

Est ce qu'ils vous ont déjà rendu visite?
Comment ça s'est terminé?
a
28 juillet 2008 16:25
salam


Ça se passe en 1 minute pas plus
a
28 juillet 2008 16:31
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Est ce qu'ils vous ont déjà rendu visite?
Comment ça s'est terminé?


salam

nous une fois ils ont frappé a notre porte et yavé ma mere ( elle porte le voile)
Ya un des temoins qui lui demande si elle est musulmane a cause du voile et comme ma mere maitrisait mal le francais , elle a compris "est ce que vous etes d'allemagne"

du coup elle repond "beh non", le temoin insiste mais ma mere lui dit nonptdr

ils l'ont prise pour une folle et ils sont partis directOups

jété ptdrrrrrr


sinon pres du lycée où j'étudie ya un centre pour la secte donc ils viennent souvent distribuer des bibles ( enfin ca y ressembleHeu) a tt les lycéens et etudiants Are you crazy
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
28 juillet 2008 17:18
Moi ils sont venus chez moi quand j'étais ado

Ils ont toqué j'ouvre :
Une femme me dit : Salam aleikoum
Labass?
Si tu veux on peut étudier la bible ensemble ... blablabla ... on repasse plus tard

J'ai dit ok

Ils sont repassés mais là ils sont tombés sur mon frère
Autre style on les a plus revus
Et je me suis fait lynché par mes frères

Depuis, je les aiiiiiiiiiime pas
28 juillet 2008 17:28
salam aleykoum

eh bien moi ils sont venus chez moi plusieurs fois. Je leur ai toujours répondu d'une manière polie. Ils ont même 'étudié' la bible avec moi, ils me posaient des questions et je répondais en me basant sur le Coran, ils étaient impressionnés. Un moment j'ai cru que ce serait eux qui deviendraient musulmans au lieu que ce soit moi qui devienne témoin de jéhova mais finalement rien de ca.
Un jour je leur ai dit : si vous venez pour que je devienne témoin de jéhova vous perdez votre temps, j'aime ma religion et je ne la quitterai pas. Ils ne sont jamais revenus.
S
28 juillet 2008 18:02
ah moi ils viennent de temps en temps. je l'ai fait rentrer lol

faut surtout parler du prophete mohamed saws, la vie du dernier prophete. mais ils sont gentil meme si ils racontent que du blabla. ya de plus en plus de musulmans qui quittent la religion vous savez.

on a la vérite et on preche jamais, pour x raisons. eux ils sont dans lignorance totale, et ils préchente a fond.

Comment sa se fait sa?
B
29 juillet 2008 08:54
Ils passaient aussi chez moi dans le temps.

C'était 2 femmes à une époque elles venaient au moins une fois par semiane.

elles connaissaient mon prénom et celui de ma soeur, mais elles n'arrivaient jamais à nous identifier...

une foi ma soeur s'est fait passer pour moi et quand elles sont revenues la fois d'aprés elles m'ont appeler par le prénom de ma soeur j'ia rien compris...


Ca fait un bout de temps qu'elles ne sont plus passer.

Sinon dans ma région je vois souvent des jeunes hommes habillé pantalon noir chemise noir et sac à dos silloner la ville et à chaque fois qu'ils en ont l'occasion il essaie de discuter avec des passant, je crois que c'est des mormons...
l
29 juillet 2008 09:23
pareil pour moi quand j etais ado ils sont venus chez moi ils ont commencer a me parler de leurs croyances et moi de ma religion quand a la commencer a lire la bible y avait un mot qu ils n arrivaient pas a dire je me suis penché pour voir et si possible les aider j ai lu le mot c etait " ruh " " ame "je les traduit et bien ils n ont jamais voulu me croire

ils se sont sentis humilie du fait que pensant m apprendre quelque chose de nouveau de vrai et qu en fin de compte c est moi qui les ais eus !
c
29 juillet 2008 14:36
Salamoualikoum

Moi un soir de Ramadan (pratiquement à l'heure du Maghreb), il y en a deux que j'ai repéré par la fenetre de la cuisine qui ont tenté de venir cogner à la porte et qui se sont fait accueillir sous les abois de mon pitbull, avec mon frère on était mdrrrrrr, ptdr ils ont traçé leur route direct......En revanche s'il leur arrivait de repasser pour tenter de parlementer je pense que je leur ferai comprendre poliment qu'ils perdent leur temps...
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
z
29 juillet 2008 21:24
Salam,

Chez mes parents une fois, mais ils ont fait demi tour.
Ma soeur était allée au portail pour leur dire qu'il n'y avait aucun intérêt à venir ici.
Je me souviens que leur texte m'avait faire rire, je saurai pas dire pourquoi, ça devait être l'âge aussi...

Ils ont eu la chance de ne pas avoir rencontré mon père Allah y ra7mou qui aurait été plus ferme.

Ma mère nous avait expliqué qu'il s'agissait d'une secte et leur principe du sang sacré qui interdisait les transfusions y compris chez les enfants.

Ils n'ont pas le même discours selon qu'ils voient des musulmans ou des chrétiens.
Maintenant ils traduisent leur texte en arabe.
Ils sont généralement deux par deux avec la petite valise.

Et si ils viennent chez moi, je ne ferai pas rentrer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 juillet 2008 02:21
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Chez mes parents une fois, mais ils ont fait demi tour.
Ma soeur était allée au portail pour leur dire qu'il n'y avait aucun intérêt à venir ici.
Je me souviens que leur texte m'avait faire rire, je saurai pas dire pourquoi, ça devait être l'âge aussi...

Ils ont eu la chance de ne pas avoir rencontré mon père Allah y ra7mou qui aurait été plus ferme.

Ma mère nous avait expliqué qu'il s'agissait d'une secte et leur principe du sang sacré qui interdisait les transfusions y compris chez les enfants.

Ils n'ont pas le même discours selon qu'ils voient des musulmans ou des chrétiens.
Maintenant ils traduisent leur texte en arabe.
Ils sont généralement deux par deux avec la petite valise.

Et si ils viennent chez moi, je ne ferai pas rentrer.

Pour info, le magazine des témoins de Jéhova a un tirage moyen de 37 100 000 exemplaires en 167 langues selon wikipedia

Et que font les musulmans pour répandre l'islam ? sad smiley
s
30 juillet 2008 14:39
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Chez mes parents une fois, mais ils ont fait demi tour.
Ma soeur était allée au portail pour leur dire qu'il n'y avait aucun intérêt à venir ici.
Je me souviens que leur texte m'avait faire rire, je saurai pas dire pourquoi, ça devait être l'âge aussi...

Ils ont eu la chance de ne pas avoir rencontré mon père Allah y ra7mou qui aurait été plus ferme.

Ma mère nous avait expliqué qu'il s'agissait d'une secte et leur principe du sang sacré qui interdisait les transfusions y compris chez les enfants.

Ils n'ont pas le même discours selon qu'ils voient des musulmans ou des chrétiens.
Maintenant ils traduisent leur texte en arabe.
Ils sont généralement deux par deux avec la petite valise.

Et si ils viennent chez moi, je ne ferai pas rentrer.

Moi aussi je les fais pas entrer, ils me font flipper
31 juillet 2008 11:31
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Est ce qu'ils vous ont déjà rendu visite?
Comment ça s'est terminé?


Je crois que je leur est retournée le cerveau
"convertissant" leur certitudes en "euh... ouais"

Il y en a une une fois à qui j'ai fait une teinture blonde
au seuil de la porte...

Je l'ai abonnée au club très huppé de Kelly Bundy grinning smiley
s
31 juillet 2008 15:15
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Est ce qu'ils vous ont déjà rendu visite?
Comment ça s'est terminé?


Je crois que je leur est retournée le cerveau
"convertissant" leur certitudes en "euh... ouais"

Il y en a une une fois à qui j'ai fait une teinture blonde
au seuil de la porte...

Je l'ai abonnée au club très huppé de Kelly Bundy grinning smiley

lol trop fort
j
31 juillet 2008 23:11
moi je l ai fait rentré aussi et j etudie la bible avec eux depuis un moment je ne me sens absolument pas forcés par eux et leurs enseignements

je n ai rien contre eux la plupart du temps les gens ont des préjugés sur eux et pourtant quand on y regarde de plus prés ils sont très gentils je dirais meme que ce sont les seuls a se manifester un amour sincère et a manifester de l intérêt a parler de dieu en positif et ce chaque jour

sachez aussi qu il existe de nombreux témoins de Jéhovah orientaux
a
31 juillet 2008 23:12
Citation
joie44 a écrit:
moi je l ai fait rentré aussi et j etudie la bible avec eux depuis un moment je ne me sens absolument pas forcés par eux et leurs enseignements

je n ai rien contre eux la plupart du temps les gens ont des préjugés sur eux et pourtant quand on y regarde de plus prés ils sont très gentils je dirais meme que ce sont les seuls a se manifester un amour sincère et a manifester de l intérêt a parler de dieu en positif et ce chaque jour

sachez aussi qu il existe de nombreux témoins de Jéhovah orientaux

fais attention qd meme j'ai l'impression que tu vas tomber dans leur piege...

les sectes a la base sont crées pour se faire de l'argent grace a des personnes vulnérables faciles a convaincre
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
j
31 juillet 2008 23:41
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
joie44 a écrit:
moi je l ai fait rentré aussi et j etudie la bible avec eux depuis un moment je ne me sens absolument pas forcés par eux et leurs enseignements

je n ai rien contre eux la plupart du temps les gens ont des préjugés sur eux et pourtant quand on y regarde de plus prés ils sont très gentils je dirais meme que ce sont les seuls a se manifester un amour sincère et a manifester de l intérêt a parler de dieu en positif et ce chaque jour

sachez aussi qu il existe de nombreux témoins de Jéhovah orientaux

fais attention qd meme j'ai l'impression que tu vas tomber dans leur piege...

les sectes a la base sont crées pour se faire de l'argent grace a des personnes vulnérables faciles a convaincre


merci de ta mise en garde mais sincerement il ne me font pas peur et je ne me laisse pas convaincre facilement je dirais juste que je suis curieuse tres curieuse
l
1 août 2008 00:01
Salam smiling smiley

Ils sont chelou. ils ont déjà sonné chez mes parents plusieurs fois parce qu'un jour j'ai eu le malheur de lâché mon nom de famille au pied de l'immeuble après 1/2 h de harcèlement. Ma mère les a refroidi direct. Demi-tour, retour à l'envoyeur.

Mais quand ils sont là devant ma gare avec leur petite revue, je la prends souvent, ça me fait de la lecture pendant le trajet quand j'ai pas le 20 minutes.
a
1 août 2008 00:05
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Ils sont chelou. ils ont déjà sonné chez mes parents plusieurs fois parce qu'un jour j'ai eu le malheur de lâché mon nom de famille au pied de l'immeuble après 1/2 h de harcèlement. Ma mère les a refroidi direct. Demi-tour, retour à l'envoyeur.

Mais quand ils sont là devant ma gare avec leur petite revue, je la prends souvent, ça me fait de la lecture pendant le trajet quand j'ai pas le 20 minutes.
moody smiley
z
1 août 2008 01:18
Citation
joie44 a écrit:
moi je l ai fait rentré aussi et j etudie la bible avec eux depuis un moment je ne me sens absolument pas forcés par eux et leurs enseignements

je n ai rien contre eux la plupart du temps les gens ont des préjugés sur eux et pourtant quand on y regarde de plus prés ils sont très gentils je dirais meme que ce sont les seuls a se manifester un amour sincère et a manifester de l intérêt a parler de dieu en positif et ce chaque jour

sachez aussi qu il existe de nombreux témoins de Jéhovah orientaux


Salamsmiling smiley,

Et étudier le Coran avec des musulmans qui eux aussi me semble t'il parle de Dieu en positif, non?

Ce ne sont pas des préjugés mais du factuel, qu'ils soient gentils et souriants ça ne fait aucun doute on n'attrape des mouches avec du vinaigre.
Et c'ets pas ça qui va changer le fond.

Je suis contre leur idéologie notamment celle du sang sacré qui n'est pas sans conséquence.
Et effectivement une de leur tactique, c'est que quand t'as ouvert une porte, ils ne te lâchent plus.

On peut avoir le sourire en banane jusqu'aux oreilles pour me dire que la transfusion sanguine n'est pas permise même si mort s'en suit, ça passera pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook