Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoins : Famille ou bien Ami(e)s ?
m
20 novembre 2021 11:00
Salam les Yabi(e)s,

Petite question…pour vos témoins de mariage, vous avez pris ou vous comptez prendre vos proches ou bien des ami(e)s ? Je trouve que c’est un choix un peu cornélien, surtout quand nous avons plusieurs frères et sœurs et que la relation est égale avec tous (choisir l’un d’entre eux, c'est un peu chaud)…et choisir le lien amical, au détriment du lien du sang, c'est aussi quelque chose qui peut nous être rapproché...Oups mais qui est parfaitement légitime si cet(te) ami(e)s a été bien plus présent que certains proches dans les moments difficiles …

Sur ceux, bon samedi à vous !
'
20 novembre 2021 11:02
Selem alikom

Je n’ai pas d’ami donc ça c’est vite réglé. Pour la fratrie je ne sais pas. Pas de frere ça c’est sûr inshallah.
Pour les sœurs eh bien ça depend de la responsabilité du témoin.

Si il n’en n’a pas je prendrais le choix du « cœur » sinon je prendrais les 2 plus responsables insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
20 novembre 2021 11:04
Salam,

Félicitations Clap

Frères ou amis peu importe, moi c'était mes frère et beau frères.
Les hommes ne sont pas du genre à se vexer pour des futilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 11:08 par 1yabi.
C
20 novembre 2021 11:06
Wa aleykoum as Salam,

Tout d'abord, toutes mes félicitations, mabrok 3lik smiling smiley

Pour répondre à ta question, la famille sans hésiter.
S'il y a plusieurs frères et sœurs, je choisirai les aînés de manière à leur faire honneur.
a
20 novembre 2021 11:11
Salam
J ai pris qu un temoin : mon pere
m
20 novembre 2021 11:13
Salam Sun&Food,

C'est quoi ce que tu appelles "la responsabilité du témoin" ? perplexe

Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Je n’ai pas d’ami donc ça c’est vite réglé. Pour la fratrie je ne sais pas. Pas de frere ça c’est sûr inshallah.
Pour les sœurs eh bien ça depend de la responsabilité du témoin.

Si il n’en n’a pas je prendrais le choix du « cœur » sinon je prendrais les 2 plus responsables insha Allah.
20 novembre 2021 11:16
Moi j'irais chercher un croque mort ça va de paire avec le mariage.
m
20 novembre 2021 11:17
Salam 1yabi,

Les félicitations, il faut les garder pour plus tard...le mariage pour moi n'est pas encore d'actualité...j'anticipe juste ptdr

Les hommes ne sont pas du genre à se vexer pour des futilités.

Ahhh si, je n'ai que des frères et c'est en échangeant avec eux sur ce sujet que j'ai compris qu'ils pouvaient être vexés (bon surtout, 1 en particulier). whistling smiley

Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Félicitations Clap

Frères ou amis peu importe, moi c'était mes frère et beau frères.
Les hommes ne sont pas du genre à se vexer pour des futilités.
m
20 novembre 2021 11:19
Salam Cotton,

Le mabrouk c'est pas pour maintenant...mais merci quand même ! ptdr
Perso, je suis l'aînée de chez moi et la seule fille, donc je vais pouvoir prendre exemple sur ta proposition...
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tout d'abord, toutes mes félicitations, mabrok 3lik smiling smiley

Pour répondre à ta question, la famille sans hésiter.
S'il y a plusieurs frères et sœurs, je choisirai les aînés de manière à leur faire honneur.
m
20 novembre 2021 11:22
Salam MrSoso,

Il est souvent dit que nos croyances conditionnent nos expériences...en ayant de telles croyances sur le mariage, c'est sûr que tu vas foncer dans le mur...un peu d'optimisme quand même Oups
Citation
MrSoso a écrit:
Moi j'irais chercher un croque mort ça va de paire avec le mariage.
A
20 novembre 2021 11:23
Salam,

Ca peut aller jusqu'à 4 témoins tu pourras mettre tout le monde.

Whath eye popping smiley Vous êtes 15 frères et soeurs
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam 1yabi,

Les félicitations, il faut les garder pour plus tard...le mariage pour moi n'est pas encore d'actualité...j'anticipe juste ptdr

Les hommes ne sont pas du genre à se vexer pour des futilités.

Ahhh si, je n'ai que des frères et c'est en échangeant avec eux sur ce sujet que j'ai compris qu'ils pouvaient être vexés (bon surtout, 1 en particulier). whistling smiley
'
20 novembre 2021 11:23
Si y’a un souci est ce qu’ils auront une responsabilité. Si c’est oui je prendrais les personnes les plus responsables sinn ca sera un choix du qalb.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sun&Food,

C'est quoi ce que tu appelles "la responsabilité du témoin" ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
20 novembre 2021 11:26
Je crois que 4 c'est pour les deux époux...donc deux témoins par époux si je me trompa pas...

Et non nous sommes pas 15 t'inquiète...
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Ca peut aller jusqu'à 4 témoins tu pourras mettre tout le monde.

Whath eye popping smiley Vous êtes 15 frères et soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 11:27 par mariamaria12***.
m
20 novembre 2021 11:28
Ah, ok je comprends...
Citation
Sun&Food a écrit:
Si y’a un souci est ce qu’ils auront une responsabilité. Si c’est oui je prendrais les personnes les plus responsables sinn ca sera un choix du qalb.
20 novembre 2021 11:30
Je sais que je fonce droit dans le mur mais l'avantage c'est que je le fais en me marrant.


Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam MrSoso,

Il est souvent dit que nos croyances conditionnent nos expériences...en ayant de telles croyances sur le mariage, c'est sûr que tu vas foncer dans le mur...un peu d'optimisme quand même Oups
a
20 novembre 2021 11:34
salam

j ai pris ma soeur aînée et mon amie d enfance qui est restée ma plus proche amie

edit : je complète ma réponse
j ai choisi ma soeur aînée car c était plus important pour elle, sinon j aurais pris ma petite sœur mais je sais qu elle comprenait mieux qu elle soit écartée au profit de notre aînée (je suis aussi proche avec l une qu avec l autre) et elle trouvait aussi légitime que je choisisse cette amie
mes frères s en fichaient
concernant mes amies, celle choisie a une place particulière car on se connaît depuis qu on a six ans donc pas de problème pour les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 11:38 par amirene.
y
20 novembre 2021 11:34
Salam

En témoin de mariage, il faut surtout prendre quelqu'un qui a du souffle pour gonfler les centaines de ballons , il va trop s'éclater grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 11:38 par Gandalf le gris.
m
20 novembre 2021 11:34
Tant que tu t’éclates …vas-y fonce… ptdr mais c’est dommage !
Citation
MrSoso a écrit:
Je sais que je fonce droit dans le mur mais l'avantage c'est que je le fais en me marrant.
m
20 novembre 2021 11:42
Salam amirene,

Excellent choix ! J’ai aussi une seule amie qui compte pour moi, je l’a considère comme la grande sœur que je n’ai jamais eu…je suis dans le même cas que toi, mais moi le choix est entre deux de mes frères cadets…
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai pris ma soeur aînée et mon amie d enfance qui est restée ma plus proche amie

edit : je complète ma réponse
j ai choisi ma soeur aînée car c était plus important pour elle, sinon j aurais pris ma petite sœur mais je sais qu elle comprenait mieux qu elle soit écartée au profit de notre aînée (je suis aussi proche avec l une qu avec l autre) et elle trouvait aussi légitime que je choisisse cette amie
mes frères s en fichaient
concernant mes amies, celle choisie a une place particulière car on se connaît depuis qu on a six ans donc pas de problème pour les autres
D
20 novembre 2021 11:48
Salam

J enverrai un message:

Qui veut être mon témoin ?

Le premier qui répond le sera.

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook