Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des temoinage de divorce devant le juge
H
17 septembre 2021 16:39
Salam à tous,

Mon mari m a quitté, heureusement je n ai pas d enfants alhamdoulillah !! Parce que c est un gros lache!
Je n arrive pas à demander le divorce ! Je n arrive pas à coucher sur papier nos probleme et ce qui me pousse a divorce .. je suis perdu par trop d echange textuel entre nous , trop d evenments!

Et c est la premiere fois que je suis confronté a la justice, j ai peur d etre jugé du fait que ca soit un cousin eloigné, j ai peur des questions intrusive ! J ai peur que mon mari m invente une vie parce qu on est en conflit, alors je ne fais rien avec mes peurs au debit quand la rage etait vif j ai entrepris des choses mais je me sent faible !!

Je voulais pas en arriver là!!
Je ne veux pas retourner vivre chez mes parents et je suis instable au niveau boulot !! Je suis a court d argent parce qu il a tout abandonné! Je doos reprendre les cours et je n ai meme pas de quoi payé mon navigo avec le loyer etc...

Je suis en depression clairement!! Je suis paralysé, je passe du rire aux larmes et inverssement !! Je me sent tres seule meme si ma famille est là ! J ai des gros blanc et j oubli des rdvs , des choses a faire.. je suis sonnée et trop dans mes pensées!

J en peu plus , j ai envie de craqué et lui dire de revenir maisbje ne peux pas !!
A
17 septembre 2021 16:54
Salam,

S'il y a divorce, vous ne passerez pas par le juge, si divorce par consentement mutuel.
H
17 septembre 2021 16:58
Pk tu veux pas revenir chez tes parents ?
H
17 septembre 2021 16:59
Justement ca ne sera pas a l amiable parce que je me sent trahi!!Il n y a plus de dialogue et tout les dialogues qu il essaye d instaurer sont de faux dialogue, j ai pas signé pour un mariage de courte durée ! Il veut me rendre folle !
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

S'il y a divorce, vous ne passerez pas par le juge, si divorce par consentement mutuel.
H
17 septembre 2021 17:01
Parce qu il y a plus de place pour moi tout simplement ! Et j ai honte de retourner chez eux... puis ca fait retour case depart, je ne le supporte pas !!
Citation
Hidalgo_ a écrit:
Pk tu veux pas revenir chez tes parents ?
H
17 septembre 2021 17:02
Tes une fille c'est pas comme si t'était un gars

Ton père peut pas dépanner pour ton loyer?
A
17 septembre 2021 17:08
Dans un autre post, tu indiques qu'il s'est marié pour les papiers.

Mais comme vous êtes mariés que quelques mois, comment peut tu affirmer cela ?

Citation :
Vous devez être marié(e) depuis 4 ans minimum avec un(e) Français(e) à la date de votre déclaration
[www.demarches.interieur.gouv.fr]

Il faudrait faire appel à une personne extérieure neutre pour estimer les éléments dont tu disposes, preuves ... et qu'il puisse écouter vos 2 versions.
17 septembre 2021 17:14
Wa aleykoum salam.

Oulaa. Déjà faut respirer et te calmer ma soeur car dans cet état tu ne pourras rien entreprendre.
Tu dois avoir les idées claires.
Déjà soit sûre de ce que tu veux?

Est tu sûre que ton mariage est mort?
N ya t'il pas d'autres solutions?
En as tu parler à quelqu'un de sage et bon conseil ?
La famille peux t'elle intervenir ?
Es tu toujours dans ta période du viduité? Car durant cette période ton mari à toujours l'obligation de te prendre en charge.
H
17 septembre 2021 17:23
C quoi la periode de viduité ?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam.

Oulaa. Déjà faut respirer et te calmer ma soeur car dans cet état tu ne pourras rien entreprendre.
Tu dois avoir les idées claires.
Déjà soit sûre de ce que tu veux?

Est tu sûre que ton mariage est mort?
N ya t'il pas d'autres solutions?
En as tu parler à quelqu'un de sage et bon conseil ?
La famille peux t'elle intervenir ?
Es tu toujours dans ta période du viduité? Car durant cette période ton mari à toujours l'obligation de te prendre en charge.
a
17 septembre 2021 17:25
Salam
Si c est lui qui te quitte pourquoi c est toi qui demande le divorce ?
Laisse le lui faire la demarche
C est a lui de se justifier pourquoi il te quitte et non toi
17 septembre 2021 17:30
As t'il prononcé la parole de divorce ou des phrases équivalentes?
"Je te divorce"
Ou as t'il juste quitter le domicile ?
Car pour qu'il ne soit plus considèré comme ton mari.
Il faut qu'il t'ai divorcé religieusement dans un premier temps.

Ensuite la période de viduité est de trois cycles de règles à observer pour savoir si tu es enceinte ou pas.
Durant cette période ton mari peut te reprendre en mariage
Passée cette période tu es divorcée pour de bon.

J'espère avoir été clair.
R
17 septembre 2021 18:11
Pourquoi il veut divorcer ?

Et pourquoi tu veux pas faire de divorce à l’amiable ?
A
17 septembre 2021 18:20
Salam alikoum selon ce que tu dis , s’il y’a quitté alors que tu n’as pas d’enfant , dis Al hamdoullillah, n’aie aucune crainte , sois fière , tu t’es marié il a pas assumé , tu devrais avoir aucune honte
Qu’Allah t’accorde une meilleure homme à l’avenir
Citation
Hbiba212 a écrit:
Salam à tous,

Mon mari m a quitté, heureusement je n ai pas d enfants alhamdoulillah !! Parce que c est un gros lache!
Je n arrive pas à demander le divorce ! Je n arrive pas à coucher sur papier nos probleme et ce qui me pousse a divorce .. je suis perdu par trop d echange textuel entre nous , trop d evenments!

Et c est la premiere fois que je suis confronté a la justice, j ai peur d etre jugé du fait que ca soit un cousin eloigné, j ai peur des questions intrusive ! J ai peur que mon mari m invente une vie parce qu on est en conflit, alors je ne fais rien avec mes peurs au debit quand la rage etait vif j ai entrepris des choses mais je me sent faible !!

Je voulais pas en arriver là!!
Je ne veux pas retourner vivre chez mes parents et je suis instable au niveau boulot !! Je suis a court d argent parce qu il a tout abandonné! Je doos reprendre les cours et je n ai meme pas de quoi payé mon navigo avec le loyer etc...

Je suis en depression clairement!! Je suis paralysé, je passe du rire aux larmes et inverssement !! Je me sent tres seule meme si ma famille est là ! J ai des gros blanc et j oubli des rdvs , des choses a faire.. je suis sonnée et trop dans mes pensées!

J en peu plus , j ai envie de craqué et lui dire de revenir maisbje ne peux pas !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook