Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin de violence entre une fille et sa mère, choquée!!!
n
15 mai 2016 19:44
Salam aleycoum,
Ça risque d'être long. Tout d'abord, sachez que je ne suis pas du tout adepte de voyeurisme. Voilà, un peu plus de 5 ans que j'occupe un appart dans une résidence plutôt calme, sympa.
Depuis a peu près 3 ans, des bruits de cris, de disputes violentes me viennent des voisins du dessus.
Les voisins en question : un couple de marocains, charmants, polis, respectueux, la 40aine.
3 enfants :
- la première est une ado de 15 ans. Toujours polie et respectueuse avec moi. Traine avec une bande de copine. S'habille comme une ado de son âge ( jeans troué, baskets). Se maquille un peu trop, mais bon. Elle est issue d'un premier mariage. Sa mère a divorcée, enceinte d'elle. Son père, après avoir fait une longue peine de prison, a disparu de la circulation pour réapparaitre il y a 2 ans.
- une seconde fille, 6 ans
- un garçon de 4 ans.
Avec son mari actuel, ma voisine a eu ses 2 derniers enfants.
Pour en revenir aux disputes, il y a un peu près 3 ans, j'ai entendu des cris. La mère et l'ado criaient toutes les 2. Ça n'en finissait plus. Ensuite j'ai entendu la fille, hurler. Aperremment elle se faisait battre par sa mère.
Le lendemain, j'ai vu l'ado avec des griffures au visage, elle m'a fait trop de la peine.
Les disputes étaient fréquentes. Les coups aussi....
Un jour, alors que j'étais au parc avec mes enfants, ma voisine ( la mère de l'ado) y était aussi avec ses 2 plus petits enfants. On en a profité pour papoter et là elle a commencé à se plaindre de son ado.
A
15 mai 2016 19:48
Occupe toi de ta Life , c'est sa fille après tout .

T'aimerai que quelkun sintrodui dans ta vie toi ??
15 mai 2016 19:49
Prévient les services sociaux.
15 mai 2016 19:51
C'était ya 3ans si fallait réagir c'était bien a smoment là
a
15 mai 2016 19:52
Si c'est toi qui etait agresse, tu repondrais pareil ?


Citation
Tawaff a écrit:
Occupe toi de ta Life , c'est sa fille après tout .

T'aimerai que quelkun sintrodui dans ta vie toi ??
15 mai 2016 19:52
c est non assistance a personne en danger.T aurais aimé te faire frapper sans que personne viennent a ton secours surtout a 15 ans. c est peut être sa belle mère et non sa mère.perplexe
Citation
Tawaff a écrit:
Occupe toi de ta Life , c'est sa fille après tout .

T'aimerai que quelkun sintrodui dans ta vie toi ??
a
15 mai 2016 19:53
Si les crises continuent, essaie de prevenir les autorites competentes.
n
15 mai 2016 20:02
Sa fille ramenait des mauvaises notes du collèges, elle y été exclue a maintes reprises. Insultait les profs, rakettait des camarades, fumait dans les couloirs, séchait les cours etc..j'étais choquée car la petite cachait bien son jeu. Apparemment, c'est une ado très difficile depuis l'enfance, très insolente, désobéissante, réfractaire à toute forme d'autorité, insultait son beau- père de bâtard et de bledard. Répétait a longueur de journée " vous me cassez les c...les". Cette maman m'a fait beaucoup de peine. Elle a essayé le pédopsychatre, l'ado a fait 3 séances et a refusé de poursuivre. Elle a cherché les coordonnées de son ex( père de la petite) pour qu'il renou avec sa fille. Ce dernier s'est plaint qu'elle venait le voir pour le " taxer". La fille insultait à longueur de journée le père. Bref, les retrouvailles, une cata !!!!
La solution, la mère a investit dans une formation pour sa fille, une semaine en internat et 2 semaines en stage, donc chez elle. L'ado ne s'y intéressait pas et est pire qu'avant. Maintenant, sors la nuit en cachette pour fumer la chicha avec les gars du quartier. Le beau- père ne s'en mêle plus car elle l'aurai menacé de porter plainte contre lui, donc mentir a son propos.
Tout ce que je vous dis, c'est selon les dires de la mère.
i
15 mai 2016 20:04
Je sais pas quoi dire mais c'est difficile comme situation
Allah y sabarha
on dit que les enfants sont un bienfait, parfois ils se révèlent être l'enfer de leurs parents
M
15 mai 2016 20:07
Salam
Ok c'est pas du voyeurisme dans le sens où tu ne peux pas t'empêcher d'écouter vu que c'est ta voisine du dessus mais j'ai pas compris ton but de nous raconter sa vie en détail surtout 3 ans après cette fameuse dispute.
a
15 mai 2016 20:08
Ce sont leurs affaires . c'est bien de s'en soucier mais je vois pas a quoi sa peut servir. Chaque famille a ces problèmes .. C'est pas très bien de rentrer dans les problèmes des autres . y'a pas de fumée sans feu et sa mère a pu perdre patience avec sa fille surtout vu son insolence etc . De la a parler de battre . . bref .
n
15 mai 2016 20:10
Si je vous raconte tout ca, c'est qu'aujourd'hui suite a des cris, des hurlements. Je suis monté pour essayer de calmer la mère et la fille. Le beau- père a ouvert et m'a dit " j'y arrive plus" .
J'ai retrouvé la mère hystérique en train de battre sa fille avec un manche à balai. L'ado l'insultait copieusement. J'ai arrache le balai et là, la mère m'a dit de dégager chez moi, de m'occuper de mes affaires, que je savais ce qu'était de vivre avec une fille comme la sienne !!! J'étais choquée. La fille m'a supplié de rester. Elle a ensuite tiré sa fille par les cheveux et m'a dit " tiens, cadeau". La petite est chez moi, murée dans son silence. J'attends que la mère se calme et je monterai lui rendre sa fille.
Que faire, appeler les services sociaux, laisser arranger ça entre eux?? La faute à qui, la mère, la fille??
A
15 mai 2016 20:12
Agression carrément .

Tu t'es jamais fait frapper par ta mere ?
Citation
alinacoeur a écrit:
Si c'est toi qui etait agresse, tu repondrais pareil ?
A
15 mai 2016 20:15
Si tu relis bien c'est sa mere et non sa belle mere et je permet à personne se mettr entr moi et ma mere ... Meme les service sociaux.

Non assistance à personne en danger ? C vre ke 3 ans après avoir manger deux trois gifles .. C est assistance à personne en danger.

La posteuse tire des conclusions mais elle habit pas avec eux
Citation
nazha1 a écrit:
c est non assistance a personne en danger.T aurais aimé te faire frapper sans que personne viennent a ton secours surtout a 15 ans. c est peut être sa belle mère et non sa mère.perplexe
15 mai 2016 20:24
Le lendemain, j'ai vu l'ado avec des griffures au visage, elle m'a fait trop de la peine.

relis la petite est griffée au visage,il y a une différence entre donner une gifle et tabasser son enfant jusqu'au griffures sur le visagesad smiley
Moi j aurai alerter..........
Citation
Tawaff a écrit:
Si tu relis bien c'est sa mere et non sa belle mere et je permet à personne se mettr entr moi et ma mere ... Meme les service sociaux.

Non assistance à personne en danger ? C vre ke 3 ans après avoir manger deux trois gifles .. C est assistance à personne en danger.

La posteuse tire des conclusions mais elle habit pas avec eux
n
15 mai 2016 20:30
Pou répondre à certaine, oui cela fait 3 ans que ça dure. Et je suis déchirée entre une maman qui essaye de bien faire et une ado en mal de vivre. Les 2 me font de la peine. En tant que musulmane, je me dois d'essayer d'arranger les choses, de trouver un compromis, sans prendre partie ni pour l'une, ni pour l'autre. Des fois j'en pleure. Wallah. J'ai moi aussi une fille et j'ai peur de l'adolescence. Je ne souhaite a personne de vivre ce que vit cette maman avec sa fille. Elle en souffrent toutes les deux. Si il y'a moyen d'arranger, pourquoi pas et je le répète, ce n'est pas du voyeurisme mais de la compassion.
15 mai 2016 20:31
Salam nejma,

Alors dans cette situation, la seule chose à faire est de faire une demande d'aide auprès de la protection sociale à l'enfance.

Le problème que cette femme a avec sa fille, est assez courant dans le cas du remariage, surtout lorqu'il y a d'autres enfants issus de la nouvelle relation de la maman. L'enfant issu de la première relation se sent mal aimé, rejeté.

Sa fille doit estimer que sa mère a plus de sentiments pour son nouveau mari et enfants, et que le beau père, qui, indirectement, empêche le retour du papa naturel;

Elle doit avoir besoin de connaître son père biologique, et attire l'attention de sa mère, avec cette violence verbale, pour se sentir exister aux yeux de sa mère. Pour elle ces moment de violence, ce sont les moments qu'elle partage exclusivement avec sa mère.

Je lui conseille vivement, de demander cette aide, car il y aura une enquête, sociale, mais aussi psychologique de sa fille, et un dossier sera adressé au juge des enfants.

Et franchement, les juges préfèrent largement, avoir des dossiers, pour lesquels les parents demandent de l'aide, que des dossiers, de jeunes en danger, pour lesquels les parents en ont rien à faire.



Citation
nejma-etoile a écrit:
Si je vous raconte tout ca, c'est qu'aujourd'hui suite a des cris, des hurlements. Je suis monté pour essayer de calmer la mère et la fille. Le beau- père a ouvert et m'a dit " j'y arrive plus" .
J'ai retrouvé la mère hystérique en train de battre sa fille avec un manche à balai. L'ado l'insultait copieusement. J'ai arrache le balai et là, la mère m'a dit de dégager chez moi, de m'occuper de mes affaires, que je savais ce qu'était de vivre avec une fille comme la sienne !!! J'étais choquée. La fille m'a supplié de rester. Elle a ensuite tiré sa fille par les cheveux et m'a dit " tiens, cadeau". La petite est chez moi, murée dans son silence. J'attends que la mère se calme et je monterai lui rendre sa fille.
Que faire, appeler les services sociaux, laisser arranger ça entre eux?? La faute à qui, la mère, la fille??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
15 mai 2016 20:35
K Allah te facilite .
n
15 mai 2016 20:40
Merci SOS courrier,
J'ai l'impression que la mère m'en veut d'être intervenue.
Elle doit penser que je suis venue pour voir " en direct" mais wallah je suis monté par compassion pour les 2.
J'attendrais que la situation se calme pour lui parler de la demande d'aide. Qu'Allah lui facilite.
a
15 mai 2016 20:41
Heureusement que non !

J'ai ete victime d'une bagarre avec un proche de ma famille, j'ai tout de suite appeler la police.

Crois moi, depuis ce jour, je n'ai plus jamais ete agressee !




Citation
Tawaff a écrit:
Agression carrément .

Tu t'es jamais fait frapper par ta mere ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook