Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin de violence entre une fille et sa mère, choquée!!!
n
15 mai 2016 22:19
La petite est déjà en alternance, en internat mais c'est pire!!
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Je t'en prie ma belle.

Je n'avais pas tout lu en écrivant mon message.

Je comprends mieux la situation... c'est très délicat ! La mère et la fille on s'en arriver à ne plus pouvoir cohabiter ensembles... d'un côté une mère éprouvée qui ne sait plus comment réagir et de l'autre une adolescente rebelle qui perd le nord.

Le mieux serait d'envoyer la jeune fille dans un établissement adapté à ses études ou autre. Ça permettrait d'instaurer une distance entre la mère et la fille, sans pour autant couper les ponts (retrouvailles w-e et vacances scolaires). Et généralement dans les pensionnat il y a une certaine rigueur, autorité qui est instaurer.

J'ai vu des jeunes " cracher " limite sur leur parents et qui pourtant se pliait aux règles d'un pensionnat.

Donc qui sait, peut être que ça pourra remettre les pendules à l'heure à cette jeune ado.

Qu'Allah les facilite.

J
15 mai 2016 22:21
As salam alaikom ma sœur
Concrètement c'est une obligation d'intervenir pour apaiser la situation. En tant que musulman, qu'être humain.
Si tu vois 2 personnes qui se disputent tu dois intervenir en bien et les réconcilier
C'est un devoir. On ne peut pas fermer les yeux les oreilles dans ces cas
Je répète pour le bien. On est loin du "s'occuper des affaires des autres"
M
15 mai 2016 22:21
Tu devrais appelé les services sociaux, il n'est pas normal que la mère et la fille se comportent ainsi. C'est un très mauvais exemple pour les autres enfants.
Il est temps que quelqu'un rétablisse l'ordre dans cette famille.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Wallah que ce que je dis est vrai. J'ai vu la gamine se faire battre violemment. Mais j'ai également vu la mère se faire maltraiter par sa fille. Oui, l'insolence, l'arrogance et les insultes sont aussi de la maltraitance psychologique. Les 2 souffrent et les 2 me font de la peine. 3 ans que cela perdure. Si la maltraitance n'était que dans un sens, j'aurai fait appel au service compétent mais là c'est très compliqué a gérer. Qu'Allah leur vienne en aide.
A
15 mai 2016 22:22
Je te crois.

Amine ya Rab.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Wallah que ce que je dis est vrai. J'ai vu la gamine se faire battre violemment. Mais j'ai également vu la mère se faire maltraiter par sa fille. Oui, l'insolence, l'arrogance et les insultes sont aussi de la maltraitance psychologique. Les 2 souffrent et les 2 me font de la peine. 3 ans que cela perdure. Si la maltraitance n'était que dans un sens, j'aurai fait appel au service compétent mais là c'est très compliqué a gérer. Qu'Allah leur vienne en aide.
K
15 mai 2016 22:24
Salam

La petite a 15 ans, elle entre à peine dans l'adolescence.

Perso ça a atteint des sommets avec ma mère à cet age là, elle se lachait sur moi. Et un jour, j'étais à bout, j'avais 17ans, là je l'ai maitrisé, marre des coups, je lui attrapé les mains, je l'ai plaqué au mur et je lui ai dit que si elle recommencait, j'allais taper. Depuis plus jamais de tabassage smiling smiley y'a des gens comme ça qui comprennent que par la force.

Bon depuis je me suis prise quelques gifles à la volée, elle aime particulièrement ça, et devant du monde et quand je m'y attends le moins, elle adore ça. Quand ça arrivait je laissais tout tomber et je partais. Pour ne pas répondre. Depuis j'étais tellement dégoutée qu'un jour je suis partie et je ne suis plus jamais revenue....

Bon l'ado va bien finir par craquer et lui sauter à la gorge. Je l'espère de tout coeur pour elle, avec ce genre de mère, y'a que ça qui marche pour qu'elle arrete de se déchainer. Ca forge ce genre de mère, passer l'épreuve du feu et du désert, ça fait de leurs enfants des survivants très résistants. Que Dieu bénisse ce genre de mère mais surtout leurs enfants.
n
15 mai 2016 22:34
Ça me choque ce que tu dis. Tu pense réellement que ta mère aime te frapper??
Citation
Kilal a écrit:
Salam

La petite a 15 ans, elle entre à peine dans l'adolescence.

Perso ça a atteint des sommets avec ma mère à cet age là, elle se lachait sur moi. Et un jour, j'étais à bout, j'avais 17ans, là je l'ai maitrisé, marre des coups, je lui attrapé les mains, je l'ai plaqué au mur et je lui ai dit que si elle recommencait, j'allais taper. Depuis plus jamais de tabassage smiling smiley y'a des gens comme ça qui comprennent que par la force.

Bon depuis je me suis prise quelques gifles à la volée, elle aime particulièrement ça, et devant du monde et quand je m'y attends le moins, elle adore ça. Quand ça arrivait je laissais tout tomber et je partais. Pour ne pas répondre. Depuis j'étais tellement dégoutée qu'un jour je suis partie et je ne suis plus jamais revenue....

Bon l'ado va bien finir par craquer et lui sauter à la gorge. Je l'espère de tout coeur pour elle, avec ce genre de mère, y'a que ça qui marche pour qu'elle arrete de se déchainer. Ca forge ce genre de mère, passer l'épreuve du feu et du désert, ça fait de leurs enfants des survivants très résistants. Que Dieu bénisse ce genre de mère mais surtout leurs enfants.
K
15 mai 2016 22:42
Oui c'est choquant. Ma mère est très malade dans sa tete, elle souffre beaucoup elle a eu une vie que je ne souhaite à personne. Elle est malade, ça l'a rongé de l'intérieur, ça l'a rendu mauvaise.

Si ça te choque, je te propose de lire mes contributions, tu comprendras mieux. C'est malheureux mais c'est la réalité.

Je n'arrive plus à la rappeler, je suis tellement dégoutée, triste, en colère, je préfère me tenir très loin et garder le silence. Que Dieu nous pardonne.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Ça me choque ce que tu dis. Tu pense réellement que ta mère aime te frapper??
n
15 mai 2016 22:55
Je lirai tes posts inchAllah. Ton cas est alors différent de celui là. Qu'Allah vous apporte réconfort et vous assiste.
Citation
Kilal a écrit:
Oui c'est choquant. Ma mère est très malade dans sa tete, elle souffre beaucoup elle a eu une vie que je ne souhaite à personne. Elle est malade, ça l'a rongé de l'intérieur, ça l'a rendu mauvaise.

Si ça te choque, je te propose de lire mes contributions, tu comprendras mieux. C'est malheureux mais c'est la réalité.

Je n'arrive plus à la rappeler, je suis tellement dégoutée, triste, en colère, je préfère me tenir très loin et garder le silence. Que Dieu nous pardonne.
K
15 mai 2016 22:58
Tu fais comme tu veux. En quoi mon cas est différent, en quoi il est similaire? Allah Oua3lam Dieu seul sait. J'ai partagé mon expérience parce que ça me fait du bien.

Une mère qui se déchaine sur sa fille et passe ses nerfs dessus est une mère qui a un problème psychologique. J'ai dit mon vécu par rapport à ça.

Quoique tu fasses ou pas pour cette petite, elle a Dieu qui veille sur elle. C'est bien déjà de t'en soucier. Que Dieu te récompense pour ça.


Citation
nejma-etoile a écrit:
Je lirai tes posts inchAllah. Ton cas est alors différent de celui là. Qu'Allah vous apporte réconfort et vous assiste.
R
15 mai 2016 23:08
Hi!


3 options:

_Pascal le grand frère!

_ Un médiateur familial, éducateur, assistant social ou quelqu'un de cet acabit pour refaire naître le respect et l'amour dans cette relation mère/fille!

_ Retrouver le père biologique de cet enfant, l'adolescente a besoin d'être recadrée par un homme en l'occurrence son père naturel car elle se pose plein de questions et elle veut des réponses tout de suite!
n
15 mai 2016 23:09
Je penses que c'est 2 cas différents car la tienne se faisait un plaisir de t'humilier et de te battre contrairement a ma voisine qui me dit culpabiliser et souffrir d'en arriver a frapper sa fille. Allah ou 3alem. Elle est peut-être également malade cette maman. Mon dieu, quand je suis témoin de tout ce mal, j'ai très très peur de faire souffrir mes enfants, mes amours, un jour. Qu'Allah, le miséricordieux nous en préserve.
Citation
Kilal a écrit:
Tu fais comme tu veux. En quoi mon cas est différent, en quoi il est similaire? Allah Oua3lam Dieu seul sait. J'ai partagé mon expérience parce que ça me fait du bien.

Une mère qui se déchaine sur sa fille et passe ses nerfs dessus est une mère qui a un problème psychologique. J'ai dit mon vécu par rapport à ça.

Quoique tu fasses ou pas pour cette petite, elle a Dieu qui veille sur elle. C'est bien déjà de t'en soucier. Que Dieu te récompense pour ça.
n
15 mai 2016 23:14
Pour la 3éme option, c'est fait. La mère a renoué le dialogue mais la fille insultait son père a chaque rencontre et n'allait le voir que pour " le taxer" .
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!


3 options:

_Pascal le grand frère!

_ Un médiateur familial, éducateur, assistant social ou quelqu'un de cet acabit pour refaire naître le respect et l'amour dans cette relation mère/fille!

_ Retrouver le père biologique de cet enfant, l'adolescente a besoin d'être recadrée par un homme en l'occurrence son père naturel car elle se pose plein de questions et elle veut des réponses tout de suite!
K
15 mai 2016 23:23
Amin.

Bien sur que la mère de l'ado a un souci si elle ne sait pas quoi faire d'autre que de battre sa fille, et si elle regrette derrière veut dire qu'elle ne sait pas se controler. C'est humain hin.

En effet, ma maman est dans une autre catégorie, c'est tout autre dire smiling smiley elle t'expliquera que je l'ai poussé, que je suis une fille tellement terrible à éduquer que je ne mérite que des coups et des insultes smiling smiley j'y vois plutot un échec d'éducation. Je suis dure dans mon jugement oui. Ca doit etre extremement dur d'élever des enfants, surtout quand on a pas reçu d'éducation structurante et qu'on est soi-meme en grande souffrance.

Je te souhaite que Dieu t'aide à éduquer tes enfants avec amour, douceur mais fermeté, en leur posant un cadre, des limites, et en les sanctionnant si nécessaire, mais avec raison et de façon proportionnée. Je me souhaite la meme chose, d'offrir mieux à mes futurs enfants. Que Dieu nous facilite.


Citation
nejma-etoile a écrit:
Je penses que c'est 2 cas différents car la tienne se faisait un plaisir de t'humilier et de te battre contrairement a ma voisine qui me dit culpabiliser et souffrir d'en arriver a frapper sa fille. Allah ou 3alem. Elle est peut-être également malade cette maman. Mon dieu, quand je suis témoin de tout ce mal, j'ai très très peur de faire souffrir mes enfants, mes amours, un jour. Qu'Allah, le miséricordieux nous en préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 23:25 par Kilal.
R
15 mai 2016 23:32
Ah oui à ce point quand même, j'avais loupé cet épisode dans tes messages!
Bon, reste plus que 2 options du coup!

Mais dis-moi, cette fille t'apprécie, il me semble, du coup si elle passait plus de temps avec toi avec l'accord de sa mère, ça pourrait peut-être apaiser ces deux êtres tourmentés. Tu pourrais avoir une bonne influence sur cette adolescente!

P-S: c"est toi l'option numéro 4!ptdr

Citation
nejma-etoile a écrit:
Pour la 3éme option, c'est fait. La mère a renoué le dialogue mais la fille insultait son père a chaque rencontre et n'allait le voir que pour " le taxer" .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook