Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoin maltraitance animale
p
8 septembre 2018 15:45
Salam,
Jviens d'être témoin d'une scène qui ma mis hors de moi, un gars vient de prendre son chien par le colier il la soulevé à 50 cm du sol, il l'a mis dans sa bagnole et s'est mis à le tabasser, le chien criait.
Je suis sorti direct, et je me suis mis à lui crier dessus, il me répond mais ça risque rien en le prenant par le colier, je lui répond que si je faisais pareil avec lui ça risquerait rien aussi ? Bref je l'engueule bien comme il faut et lui dit de plus agir de la sorte. IL monte dans sa caisse et se barre.

Comme je c qu'il va redéposer la voisine, je pourrais relever ses plaques.
Le truc c'est que ça ne me suffit pas, je suis sur qu'il va recommancer, j'ai appelé la SPA ( fermé samedi ), et j'ai appelé les flics qui m'ont dit d'appeler la SPA. pfff
Ce gars ne doit absolument plus aviur d'animal chez lui...

Que feriez vous ?
e
8 septembre 2018 15:48
je ne sais pas et toi si tu revois la scène?



voila
e
8 septembre 2018 15:52
je ne sais pas et toi, qu'est-ce tu ferais si tu revois la scène?




voila
8 septembre 2018 15:53
Wa alaykoum salam.

Il y a beaucoup de gens qui font du zèle en accusant des propriétaires d'animaux de maltraitances et qui font appel à des associations pour tout et n'importe quoi.

Mais là franchement, je ferais comme toi. Je ne pourrais pas laisser un animal dans cette situation si j'ai moyen de prendre la plaque d'immatriculation de la personne. maintenant je ne sais pas si un simple témoignage suffira pour qu'une procédure puisse être lancée.

Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'avoir un animal si c'est juste un défouloir. Il y a les salles de sport pour ça.
p
8 septembre 2018 16:04
Le truc qui m'a fait sortir de mes gonds c'est la force avec laquell il tapait sur ce ptit labrador.
Il y a allait pas de main morte cet enfoiré.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Il y a beaucoup de gens qui font du zèle en accusant des propriétaires d'animaux de maltraitances et qui font appel à des associations pour tout et n'importe quoi.

Mais là franchement, je ferais comme toi. Je ne pourrais pas laisser un animal dans cette situation si j'ai moyen de prendre la plaque d'immatriculation de la personne. maintenant je ne sais pas si un simple témoignage suffira pour qu'une procédure puisse être lancée.

Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'avoir un animal si c'est juste un défouloir. Il y a les salles de sport pour ça.
8 septembre 2018 16:20
Tu devrais te renseigner auprès d'une association. Mais sans preuve (vidéo par ex) je ne suis pas sûre que ça aboutisse.
Citation
procom a écrit:
Le truc qui m'a fait sortir de mes gonds c'est la force avec laquell il tapait sur ce ptit labrador.
Il y a allait pas de main morte cet enfoiré.
8 septembre 2018 17:24
Tout à fait d'accord avec toi...
Un jour j'ai été promener le chien de ma tante et une femme me tombe dessus, comme elle parlait italien je ne comprenait pas mais au bout d'un moment elle a commencé à interpeler des passants et là j'ai compris qu'elle se plaignait de sa maigreur, mais le pauvre chien, s'était sa morphologie et il était vieux.
1h après être rentrée la police est venue sonner à la porte.
Le chien en le promenant ça prouvait déjà qu'on s'en occupait.
C'était le genre de femme à faire pleins de scandale pour rien, ça se voyait !

Et souvent quand l'animal/ ou un être humain est vraiment en danger ça n'est pas prit au sérieux soit par les gens, soit par les autorités compétentes.

Posteur si tu sens que c'était de la maltraitance n'hésite pas, préviens la police.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Il y a beaucoup de gens qui font du zèle en accusant des propriétaires d'animaux de maltraitances et qui font appel à des associations pour tout et n'importe quoi.

Mais là franchement, je ferais comme toi. Je ne pourrais pas laisser un animal dans cette situation si j'ai moyen de prendre la plaque d'immatriculation de la personne. maintenant je ne sais pas si un simple témoignage suffira pour qu'une procédure puisse être lancée.

Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'avoir un animal si c'est juste un défouloir. Il y a les salles de sport pour ça.
C
8 septembre 2018 18:47
Salam,
Tu fais bien de relever la plaque d'immatriculation. Tu pourras la communiquer à la SPA. Cependant la police aurait quand même pu recueillir ton signalement aussi, ils ont abusé de te renvoyer vers la SPA.
Moi aussi ça me rend dingue des comportements comme ça...
Et ce genre d'homme ça se se dit civilisé mais les SDF traitent beaucoup mieux leurs chiens que la plupart de ces cassos violents...
Bref. Bravo pour ton courage et lâche rien
p
8 septembre 2018 20:29
C'était plus,que de la maltraitance, je te dit je suis sorti sans réfléchir tellement c insupportale comment il s'acharnait sur le chien.

En fait les voisins n'ont pas de permis, ils se font dépanner par ce gars mais on dirait il est toujours énervé il parle fort, claque les portes, parle mal... et la voisine avait son bébé avec elle.

Déjà venir en voiture chercher qqun qui a un bb tout en ramenant son chien, vous m'expliquerez la logique... Et comme le chien est jeune, il arrivait pas à le maitriser il voulait le mette devant et le chien se barrait, alors quand il l'a chopé il c défoulé dessus mais bien.

Jvais pas le lâcher...
p
8 septembre 2018 20:33
J'avais des truc a faire mais j'ai retardé au maximum, je l'ai guetté toute l'aprèm en mode psychopate. ptdr Mais c pas lui qui l'a redéposé. il a du sentir venir qq chose, en plus qd son chien s'était barré il est rentré carrément chez une autre voisine par le jardin Oups donc le gars a du se dire si jreviens ils vont tous me tomber dessus... Bref à suivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook